Suite au débranchement des moteurs de réglage de portée des feux av il y a 1 semaine, je n'ai plus de signalement de défaut des feux AR.
Elle est équipée du correcteur d'assiette, ce réglage ne devrait pas manquer, donc je laisse débranché en l'attente d'une opportunité de trouver des moteurs occasion avec "point blanc".
E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
J'ai retrouvé le document officiel
mon véhicule fabriqué en déc 1995 est pleinement concerné
Il aurait du être corrigé, mais bon, c'est la vie...

mon véhicule fabriqué en déc 1995 est pleinement concerné
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- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
La paranoïa du check control (CC) est en train de s'estomper progressivement, au fur et à mesure des tests et des travaux réalisés.
Dernier en date, le montage d'un attelage origine avec col de cygne amovible
J'avais quelques craintes sur d'éventuelles perturbations du CC
Du coup j'ai tout monté en origine, attelage d'occasion trouvé avec faisceau version sans CC, et j'ai pris un faisceau neuf origine livré en kit avec l'ensemble des accessoires électriques.
Tout semble bien fonctionner coté CC, il me reste à tester avec une remorque ou autre pour valider le travail.
J'ai donc un faisceau pour e34 touring sans CC à vendre ou échanger, la partie venant de la batterie à été coupée, mais c'est facile à remettre en état, il y a juste le +12 rouge et la masse brun à rallonger. à bon entendeur...
Le col de cygne à trouvé son emplacement ad-hoc à droite du cric, elles sont vraiment bien pensées ces trappes de rangement.
Pour finaliser le tout, il me reste à trouver (si possible d'occasion) un support de col de cygne à monter dans le rangement. (pièce n°1)

Dernier en date, le montage d'un attelage origine avec col de cygne amovible
J'avais quelques craintes sur d'éventuelles perturbations du CC
Du coup j'ai tout monté en origine, attelage d'occasion trouvé avec faisceau version sans CC, et j'ai pris un faisceau neuf origine livré en kit avec l'ensemble des accessoires électriques.
Tout semble bien fonctionner coté CC, il me reste à tester avec une remorque ou autre pour valider le travail.
J'ai donc un faisceau pour e34 touring sans CC à vendre ou échanger, la partie venant de la batterie à été coupée, mais c'est facile à remettre en état, il y a juste le +12 rouge et la masse brun à rallonger. à bon entendeur...
Le col de cygne à trouvé son emplacement ad-hoc à droite du cric, elles sont vraiment bien pensées ces trappes de rangement.
Pour finaliser le tout, il me reste à trouver (si possible d'occasion) un support de col de cygne à monter dans le rangement. (pièce n°1)

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- Adrien-24
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Ah celle de mon frère est déja equipée de ça, le seul souci c'est que le verrou est cassé, on peut donc installer le col de cygne, mais pas empecher de se le faire chourrer !
De mon coté j'ai attaqué la réfection de la suspension arrière (car tout est très rouillé !) : changement des sphères et de tout les tuyaux qui partent du répartiteur/correcteur de hauteur et vers les sphères, je conserve les vérins qui sont en bon état (je vais peut-être quand même les déposer pour repeindre les ressorts).
J'ai donc tout déposé, et j'ai gratté la rouillé puis passé de l'antirouille ou il y avait besoin, j'ai repeint aussi le correcteur de hauteur car il etait bien attaqué aussi.
Maintenant j’attends de réussi a obtenir cette piece : 37131137190, c'est le tuyau qui relie la sphère au vérin (pas pu la sauver au démontage, trop grippé, obligé de couper !), car indispo chez bmw, meme en Allemagne. J'ai donc commandé sur un site de piece en allemagne, et j'attends... Pas de nouvelle depuis 8J, donc demain je les appelles, et s'ils ne peuvent pas expédier, j'ai un autre site Allemand sous le coude qui propose aussi la piece...
Toutes les autres pieces j'ai déja.
De mon coté j'ai attaqué la réfection de la suspension arrière (car tout est très rouillé !) : changement des sphères et de tout les tuyaux qui partent du répartiteur/correcteur de hauteur et vers les sphères, je conserve les vérins qui sont en bon état (je vais peut-être quand même les déposer pour repeindre les ressorts).
J'ai donc tout déposé, et j'ai gratté la rouillé puis passé de l'antirouille ou il y avait besoin, j'ai repeint aussi le correcteur de hauteur car il etait bien attaqué aussi.
Maintenant j’attends de réussi a obtenir cette piece : 37131137190, c'est le tuyau qui relie la sphère au vérin (pas pu la sauver au démontage, trop grippé, obligé de couper !), car indispo chez bmw, meme en Allemagne. J'ai donc commandé sur un site de piece en allemagne, et j'attends... Pas de nouvelle depuis 8J, donc demain je les appelles, et s'ils ne peuvent pas expédier, j'ai un autre site Allemand sous le coude qui propose aussi la piece...
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- crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Ce tuyau c'est un bête flexible HP hydraulique. Tu peux t'adresser à un mécanicien hydraulique de TO il t'en fera un sur mesure rapidement pour bien moins cher.
- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
+1 crazy, pas dispo bmw = pas dispo nul part
Bien souvent les sites affichent "dispo" mais en fait, c'est "en théorie" dispo chez le fournisseur du site.
Donc lorsque tu commandes, un gars du site recommande à un stockiste qui ne stock pas tout, c'est impossible de tout stocker.
J'ai eu des aventures comme ça à la pelle.
Les E34 (et e32) commencent à se faire rares, et celle avec correcteur d’assiette encore plus.
BMW à commencé à arrèter la fourniture de certaines pièces de e34 il y a pas mal de temp, et maintenant ça commence à devenir difficile de les entretenir. On passe de la division "réparateur" à celle de "restaurateur". le système D et la débrouille sont de rigueur.
Il ne reste plus qu'à espèrer que ton marchand allemand finira par te rembourser.
Pour ce genre de tuyau, a ta place je me renseignerai chez des gens spécialisés dans la restauration des Citroën DS SM CX etc... qui roulent avec des hydrauliques similaire. Il y en a bien un parmi eux qui pourra te faire ça en full sur mesure à partir du modèle abimé.
Ce n'ai qu'un tuyau hydraulique, tu trouvera de quoi réparer sans pb.
Bien souvent les sites affichent "dispo" mais en fait, c'est "en théorie" dispo chez le fournisseur du site.
Donc lorsque tu commandes, un gars du site recommande à un stockiste qui ne stock pas tout, c'est impossible de tout stocker.
J'ai eu des aventures comme ça à la pelle.
Les E34 (et e32) commencent à se faire rares, et celle avec correcteur d’assiette encore plus.
BMW à commencé à arrèter la fourniture de certaines pièces de e34 il y a pas mal de temp, et maintenant ça commence à devenir difficile de les entretenir. On passe de la division "réparateur" à celle de "restaurateur". le système D et la débrouille sont de rigueur.
Il ne reste plus qu'à espèrer que ton marchand allemand finira par te rembourser.
Pour ce genre de tuyau, a ta place je me renseignerai chez des gens spécialisés dans la restauration des Citroën DS SM CX etc... qui roulent avec des hydrauliques similaire. Il y en a bien un parmi eux qui pourra te faire ça en full sur mesure à partir du modèle abimé.
Ce n'ai qu'un tuyau hydraulique, tu trouvera de quoi réparer sans pb.
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- Adrien-24
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Vi j'avais pensé au sur-mesure le cas échéant ! Je vais voir qui peut me faire ca dans le coin.
Le site marchand n'a pas encore encaissé, je vais pouvoir annuler ma commande je pense.
Le site marchand n'a pas encore encaissé, je vais pouvoir annuler ma commande je pense.
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- crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Moi j'avais prévu le coup et le les ai changés il y a 6 ans. J'ai aussi conservé les embouts de la 540 pour faire sertir facilement chez un mécanicien TP.
- bimeur
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
pour information, les durites souples de correcteur a l'arrière, elles sont toutes identiques niveau filetages, seuls les longueurs diffèrent
et pour info encore, ce sont les mêmes que les flexibles de freins E34, moi, j'avais posé des flexibles aviations......pour ce qui est des rigides, BMW les vendait encore en neuf il y a de cela 3ans.
Tu as repeinds le correcteur de hauteur, tu parles du 'niveauregulierung", le petit clapet lié à la barre anti-roulis?
SI c'est celui-ci, tu m'expliqueras comment il 'rouille', il est en alu.
Et pour le CHF, remplacé le par du LHM+, ça vaut infiniment moins cher, et les propriétés hydrauliques sont les mêmes, voir supérieur, sans rien abîmer.Pour en parler, je l'ai fait quand j'avais mon touring E34, et ce, pendant près de 120 000km.......
et pour info encore, ce sont les mêmes que les flexibles de freins E34, moi, j'avais posé des flexibles aviations......pour ce qui est des rigides, BMW les vendait encore en neuf il y a de cela 3ans.
Tu as repeinds le correcteur de hauteur, tu parles du 'niveauregulierung", le petit clapet lié à la barre anti-roulis?
SI c'est celui-ci, tu m'expliqueras comment il 'rouille', il est en alu.
Et pour le CHF, remplacé le par du LHM+, ça vaut infiniment moins cher, et les propriétés hydrauliques sont les mêmes, voir supérieur, sans rien abîmer.Pour en parler, je l'ai fait quand j'avais mon touring E34, et ce, pendant près de 120 000km.......
- Adrien-24
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Je parle des flexibles qui relient la sphère au vérins/amortisseurs, dont le diamètre n'a rien a voir avec un flexible de frein, qui sont actuellement indisponible chez BMW Allemagne faute de commandes suffisante sur le territoire; donc au moins deux moi de délai.
Pièce 2 :http://bmwfans.info/parts-catalog/E34-Touring/Europe/525ix-M50/browse/rear_axle/levelling_device_pressure_accumulator/
Pour la pièce rouillées je parle de la 6 la :http://bmwfans.info/parts-catalog/E34-Touring/Europe/525ix-M50/browse/rear_axle/levell_device_regulating_valve_att_parts/
Vu l'État dans le lequel elle était, c'est pas de l'alu !
Renseigne toi avant de prendre les gens pour des billes
Pièce 2 :http://bmwfans.info/parts-catalog/E34-Touring/Europe/525ix-M50/browse/rear_axle/levelling_device_pressure_accumulator/
Pour la pièce rouillées je parle de la 6 la :http://bmwfans.info/parts-catalog/E34-Touring/Europe/525ix-M50/browse/rear_axle/levell_device_regulating_valve_att_parts/
Vu l'État dans le lequel elle était, c'est pas de l'alu !
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