525I Touring Série E34 De 1992

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BaudinA
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par BaudinA »

Sa rend vraiment bien ces jantes, perso j'adore bcp c jantes ;)

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luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Question !
Que veux tu dire par "coup de jeune" ?
Peinture ? Vernis ?
Huile de coude ? :wink2:
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charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Salut les gars,
Oui c'est mieux avec les jantes "BBS" du catalogue que les "borbet" tuning de seconde monte.
 
Thuomas : il faut les appeler si tu veux être sûr, mais c'est certain que pour des anciennes autos c'est la roulette russe sortie de pièces d'entretien courant (disques/plaquettes/filtres...), par exemple le disque d'embrayage spécifique à la 1602 est disponible partout sur internet, une fois que tu as payé il ne l'est plus nul part. Le pire c'est qu'il n'est plus du tout disponible et ils laissent tous la pièce comme disponible. <_<
 
Luckix : j'y ai passé quelques midis au boulot et les ai repeintes. Il faut que je fasse la même chose sur la 5ème jante pour la roue de secours, j'ai toujours équipé mes autos de la même jante pour la roue de secours, pas de raison que celle-ci y échappe.
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luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

charlie-AMK a écrit :Salut les gars,
Oui c'est mieux avec les jantes "BBS" du catalogue que les "borbet" tuning de seconde monte.
 
Thuomas : il faut les appeler si tu veux être sûr, mais c'est certain que pour des anciennes autos c'est la roulette russe sortie de pièces d'entretien courant (disques/plaquettes/filtres...), par exemple le disque d'embrayage spécifique à la 1602 est disponible partout sur internet, une fois que tu as payé il ne l'est plus nul part. Le pire c'est qu'il n'est plus du tout disponible et ils laissent tous la pièce comme disponible. <_<
 
Luckix : j'y ai passé quelques midis au boulot et les ai repeintes. Il faut que je fasse la même chose sur la 5ème jante pour la roue de secours, j'ai toujours équipé mes autos de la même jante pour la roue de secours, pas de raison que celle-ci y échappe.
 
 
Quoi, des pièces dispo qui ne le sont pas !!!!! Cesaro aurait des complices ...
 
Il y a des pros qui remettent des garniture neuves sur embrayages est mâchoires de frein
Par contre les ressorts de l'amortisseur de couple, je ne sais pas trop
 
Pour les jantes, justement je voudrai rafraichir les miennes
Rien à faire, le jus de plaquette est trop incrusté, même avec des bons produits, ça ne part pas
Je pense que c'est faisable à la maison en chargant les quelques petit accro trottoir au stylo retouche
Puis en ponçant l'ensemble du vernis à la main au 1000 à l'eau
Le boulot me parait possible car les jantes de la IX sont pas trop en dentelle à comparer des BBS.
Puis une bonne couche de vernis
Que pense-tu de la procédure ?
Le vernis PU de carrosserie type EASY CLEAR de Standox, tu pense que c'est ok ?
Sinon il faudrait mettre quoi comme vernis jantes ?
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familykart
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par familykart »

HS on : luckiX, pour désincruster la poussière de frein tu as ce produit http://francedetailing.fr/v3/index.php/default/roues/jantes/carpro-iron-x-car-cleaner-500ml.html qui est d'une efficacité redoutable. Si beaucoup de résidu, il te faudra quand même effectué plusieurs passes. Attention ça n'enlève que les particules ferreuses donc les jantes doivent être exempte de tout autre contaminent (goudron, film routier...), un prélavage est donc nécessaire.
HS off.

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luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Le plus efficace que j'ai est le Bilberry de chez Vallet Pro
Vraiment efficace et n'abime pas les surface (sans acide)
C'est un produit à diluer dans l'eau
Mais des jantes pas entretenues pendant 20 années, rien à faire je le crains
Je pense que je vais faire un test au polish pour voir
Au pire, si ça ne vas pas, je reviens sur mon idée de revernir.
Merci quand même
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familykart
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par familykart »

Une petite recherche google sur ce produit et ça te permettra de te faire une idée de ce qu'il est capable de faire. Ton Bilberry te servira toujours en prélavage (perso j'utilise le Surfex HD qui est aussi un produit à diluer) l'Iron X ne s'attaquant qu'aux particules ferreuses.

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luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Ok, je vais tester ça
Désolé Charlie, je pourris ton post...
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charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Salut,
 
Pour le disque d'embrayage, il y a une boite ici qui effectue ce genre de choses, ils avaient regarni les machoires de frein de ma 100cc de 1942, je leur avait amené le disque et contre 100 euros c'était possible. Le problème étant le mécanisme d'embrayage bien spécifique de la 1600/1602 à ressorts et non à diaphragme, il était disponible chez bmw contre un peu plus de 280 euros en 2006, au cours actuel ils le vendent 750 euros. Oui oui on parle bien d'un mécanisme de 1600, pas de M5. :crying:
Coup de chance j'en ai trouvé un neuf à prix bien plus conventionnel, ça m'aurait à peu près fait autant suer de remettre l'ancien que de payer ce prix pour ce genre de pièce.
 
Pour les jantes, vernir sur une surface poncée au 1000 oui c'est possible, après je n'ai jamais utilisé le vernis dont tu parles. Bon courage pour poncer en tous cas !!
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charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Dites voir, je souhaite remplacer le parebrise de la série 5, j'avais lu ici et là qu'il ne fallait pas se rater sur la pose des agrafes qui tiennent les deux baguettes, que ce soit sur E34 ou E32.
Savez vous me dire s'il faut poser ces agrafes sur le parebrise avant le collage ? Et surtout le nombre d'agrafes car realoem ne renseigne pas sur la quantité nécessaire. 
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HJ51&mospid=47393&btnr=51_0271&hg=51&fg=05
 
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Agrafe : n°1
baguettes qui se clipsent dessus : n°2 et n°3.
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