Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stuf

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par stuf »

storm11300 a écrit : Ben je viens de jeter un œil.. (je suis pas carrossier donc pas équipé pour.. ) du coup et pour faire simple, il y a plus de 40 soudure par points à faire sauter, et la tôle est tellement fine que le plus simple serait de prendre le tout complet (donc avec la partie qui est soudée sous le parechoc arrière.. et même là, tu as des endroits/jonctions ou il y a 3 feuilles de métal pliées et soudée entres elles... :( )

Alors dire que c'est pas jouable, c'est une chose.. faisable, si on tombe (pour ne pas bousiller cette partie de la voiture) la traverse extérieure , ça peut.. mais il te faudrait quand-même passer par un carrossier de métier pour dessouder la pièce dont tu as besoin (sinon il ne pourra pas faire un rattrapage correcte et bouchonner.. la tôle est vraiment fine :( ) bref.. si j'ai 5mn je te ferais des photos que je te transmettrais (tu me laisses ton mail en MP) tu les montrera à ton carrossier et il te dira si ça vaut le coup.. )

amitiés,
Georges ;)

PS: je sais déjà pas comment je vais arriver à récupérer les parties inférieures dont j'ai besoin sans bousiller la tôle intérieure (- de 1mm d'épais ces bestioles.. ) Je voudrais pas te faire du travail de "manouche".. :(

Ok laisse tomber, je pense que la pièce neuve ne doit pas être si chère que çà, vu le prix indicatif donné par l'ETK et la difficulté à rendre une piece récupérée propre et exploitable çà n'est pas une bonne solution! merci de t'etre penché sur le problème en tout cas çà a fait avancer mon shmilblik :)
635 Csi '79 =  :wub:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

stuf a écrit :Ok laisse tomber, je pense que la pièce neuve ne doit pas être si chère que çà, vu le prix indicatif donné par l'ETK et la difficulté à rendre une piece récupérée propre et exploitable çà n'est pas une bonne solution! merci de t'etre penché sur le problème en tout cas çà a fait avancer mon shmilblik :)
Comme tu veux Stuf ;)

mais je dois avouer que c'est pas simple sur une pièce comme celle-ci (à titre info et pour faire avancer ton affaire, la pièce coute 140,92 TTC chez BMW Classic ;) )

@+,
Georges :)

stuf

Message par stuf »

Ah et bien merci, en effet çà ne vaut pas le coup, avec le coût de transport et le temps passer à désaccoupler la pièce!

quand j'ai la voiture, je commande la pièce et puis voila. Merci à toi et bonne suite de restauration :)
635 Csi '79 =  :wub:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

stuf a écrit :Ah et bien merci, en effet çà ne vaut pas le coup, avec le coût de transport et le temps passer à désaccoupler la pièce!

quand j'ai la voiture, je commande la pièce et puis voila. Merci à toi et bonne suite de restauration :)
No problemo l'ami ;)

Surtout que pour toute commande qui dépasse les 70€ tu n'as pas de FDP chez eux (et puis c'est livré par la TNT ;) )

@+
Georges ;)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

storm11300 a écrit :Bonjour et bon dimanche à vous les amis ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Et là on peut voir ce qui "pour moi", est un "carnage.. 
Honnêtement, je pensais récupérer cette traverse pour changer celle de la Gamine qui est "cartonnée" alors que celle-ci (hormis les points de soudure que vous allez voir ci-dessous) est "propre"...  Mais là, je vais demander aux "carrossiers de métier" qui sont sur le forum, si la récup vaut le coup..
Place aux images ;)

Image

Image

Alors on va me dire.. c'est pas "moche" mais c'est comme la "gamine": "Belle de loin et rouillée en dessous"...

Bref.. faut voir..

Sinon, voilà ce que ça donne sans la traverse, je peux vous dire qu'il y a de la place pour accéder au moteur ;)

Image

Image

storm11300 a écrit :Bonjour tout le monde,

Traverse tombée et support en place sous le moteur:

Image

Le moteur dehors:

Image

Image

Image

Image

Et la donneuse "vide".. ça fait drôle depuis le temps..

Image

Bon... je ne détaille pas le nombre d'heures de travail, que ce soit pour le démontage de la voiture et des câblages ainsi que pour le nettoyage du moteur (prêt à être stocké.. ) mais ça "chiffre" quand même pas mal..  :ph34r:

Voilà c'est tout pour le moment.. J'ai fait pas mal d'autres choses, sur la "Gamine", mais faut que je trie les photos avant de poster  :whistling:

@+ les amis
Georges :wink2:

PS: [Mode Message Subliminal: ON] Dispo une caisse de E34 Berline, nue en Cosmosschwarz-Metallic et quasi exempte de rouille et de bignes  8))  
si je peux trouver une caisse de Touring "dans le même état de propreté" ( sans rouille, ni au niveau des bas de caisses, ni au niveau de la partie haute des fixations de vérins de double hayon, sur la caisse...) c'est forcement mieux  :wink2:    [Mode Message Subliminal: OFF]

Bonjour Storm11300 ! 

j'ai repris tes photos techniques, ceux qui ont fait comme toi en apprécieront tout autant les effets de tes travaux. Celles-ci méritent d'être regardées un moment. Tout le symbole de l'action et de l'atelier.
J'en ai passé du temps à démonter minutieusement, à nettoyer avec des produits équivalents à Restom et à repeindre, et à tout rénover avec le temps nécessaire, etc...
Mais je ne me suis pas trop attaqué aux photos comme les tiennes.  :wink2:  :top:

Tes innovations mécanique comme celle de la barre d'extraction du moteur en s'appuyant sur les chapelles d'amortisseurs avants, c'est un plaisir à regarder.

Mais dis-nous, ai-je loupé : comment se porte ta série 5 touring grise ? 
Je t'envoie aussi un MP sur l'autre boîte. A très bientôt  :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Bonjour Storm11300 ! 

j'ai repris tes photos techniques, ceux qui ont fait comme toi en apprécieront tout autant les effets de tes travaux. Celles-ci méritent d'être regardées un moment. Tout le symbole de l'action et de l'atelier.
J'en ai passé du temps à démonter minutieusement, à nettoyer avec des produits équivalents à Restom et à repeindre, et à tout rénover avec le temps nécessaire, etc...
Mais je ne me suis pas trop attaqué aux photos comme les tiennes.  :wink2:  :top:

Tes innovations mécanique comme celle de la barre d'extraction du moteur en s'appuyant sur les chapelles d'amortisseurs avants, c'est un plaisir à regarder.

Mais dis-nous, ai-je loupé : comment se porte ta série 5 touring grise ? 
Je t'envoie aussi un MP sur l'autre boîte. A très bientôt  :)
Bonjour mon ami :)

Non tu n'a rien loupé, la 5 grise me fait toujours des misères (plus tu répares plus tu as à faire.. à croire que cette voiture "ne veux pas être réparée" <_< ) et pourtant je passe plus de temps sur elle que sur la E30 <_< ...

Là c'est juste que je n'ai pas eu le temps de poster les autres photos (ai pas le temps de grand chose en ce moment... avec la gamine malade et le petit.. ça laisse pas beaucoup de marge.. ) mais je vais faire ça dès que je peux..

Pour le MP (désolé je n'ai pas encore répondu au précédent :blushing: faute de temps là aussi.. )

A bientôt mon ami :)
Georges ;)

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut a tous ,
Je continue a suivre ce topic de malade,
Digne de Weeler Dealers :)
J'adore...
merci de partager tout ca, les solutions techniques et toutes les astuces sont utiles

Bon courage
Chris

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

CHRIS_328CI a écrit :Salut a tous ,
Je continue a suivre ce topic de malade,
Digne de Weeler Dealers :)
J'adore...
merci de partager tout ca, les solutions techniques et toutes les astuces sont utiles

Bon courage
Chris
Hello Chris,
Désolé pour le retard de réponse et, merci à toi de continuer à suivre le topic.. tu ne vas pas être déçu de la suite ;)

Amitiés,
Georges ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bon,
voilà un petit peu la suite des événements.. (et pas sur la donneuse, mais sur la "Gamine" d'ailleurs.. Info TOP SECRÈTE" c'est pas "gamine" Eh oui la Voiture a "enfin parlé".. son vrai nom est "Athéna" :whistling: :whistling: Ben oui.. je suis de ceux qui pensent que tous les objets, voitures incluses, ont un âme.. donc.. la voiture dont je pensais qu'elle me faisait la "gueule".. le faisait pas.. elle c'est décidée à me donner son petit nom et, en plus, quand je bosse dessus, on peut l'entendre chanter.. c'est pas magique ça :yaho:  :alien:  :alien: )

Bref il y a quelques temps déjà, le démarrage "c'était pas ça".. elle commençait à avoir du mal à démarrer et m'a fait le coup de la panne sèche avec 40 litres dans le réservoir (heureusement c'était juste en période de chauffage, dans le garage, avant de partir.. sinon je ne vous raconte pas la galère... :ermm: )
Bref.. Voilà donc "le mec" bon pour une pompe de gavage (pré-pompe d'alimentation en carburant pour les puristes.. hein.. )

Rien de complexe à faire, on commence par démonter les planches du coffre pour accéder à la trappe ou se trouve la jauge et la pré-pompe...)

Image

Image

Image

Sur la photo précédente on voit bien la trappe en question. On prend un beau cruciforne et on enlève les vis qui la tiennent ;)

Image

Et voilà ce que l'on voit, les arrivées de tuyaux de gasoil et le couvercle sous lequel se trouve le jauge et la pré-pompe:

Image

On débranche la prise que l'on voit sur la photo précédente et la suivante (il suffit de faire levier avec un petit tournevis plat, ça débranche la prise directement ;) )

Image

La fameuse prise:

Image

Image

Ensuite on débranche les tuyaux (pas possible de se tromper y'a des flèches sur les sorties de la jauge :stuart: )

Image

On dévisse le couvercle (pas de problème particulier pour moi.. c'est venu "à la main" pas besoin de cale pour taper dessus ;) )

Image

Gros plan sur les flèches d'arrivée et de retour de carburant (on peut aussi remarquer l'état lamentable des durites qui ont, elle aussi été changées..tant qu'à faire ça évite d'y revenir..)

Image

On sort le tout (à la main alors les allergiques.. mettez des gants ;) ) et on obtient d'un coté la pompe (démontée, testée et "clairement "morte") et, en bas la jauge de niveau 100% plastique donc attention à ne rien casser ;)

Image

(vous remarquerez qu'il est beau le chiffon.. hein :stuart: :stuart: :stuart: )
Gros plan sur "la pompe en elle même" (suffit de la commander en Allemagne à 50 roros et de la changer ou bien de prendre la même avec support complet pour 100 roros.. Merci à la TNT pour sa rapidité de livraison :top: )

Image

Le support de la pompe et le filtre (pas trop dégueulasse si on y regarde bien)

Image

La jauge de niveau et ses branchements électriques(simple en soi et bien étanche ;) )

Image

La nouvelle pompe (j'ai pris avec support complet pas le choix j'avais besoin de la voiture rapidement.. et comme c'est "plug'n'play" bref..)

Image

Image

Image

Image

Le tout rebranché avant remontage dans le puits de jauge:

Image

Image

Avant remontage je suis passé en-dessous de la voiture (bonjour la galère avec des pneus en 245/50/16...la terre est vraiment basse.. ) pour y changer les tuyaux d'arrivée et de retour de gasoil... (durite à carburant de 8mm de diamètre interne.. je précise au cas-ou ;) )

Image

Image

Image

Mise en place des tuyaux neufs (ça roule Raoul :stuart: )

Image

et on remonte le tout dans le sens inverse du démontage (simple efficace, bref.. la routine.. :top: )

Image

à ce stade, il suffit de remettre la trappe et les plaques de protection.. affaire réglée.. Maintenant avant chaque démarrage, on entends le "doux bruit qui vient du coffre et qui dit: "coucou je suis là et ça envoi la sauce" :yaho: :yaho:

Voilà.. il est possible que ce soit tout pour ce soir (pas sûr.. ça fait 15 jours que je bosse sur Athéna jours et nuits.. alors des photos, attendez-vous à en avoir un paquet sous peu.. :ph34r: :ph34r: :whistling:  :stuart: )

Comme toujours, en espérant que ça puisse être utile à quelques-un :wink2:

@+ les amis,
Georges ;)

r2087

Message par r2087 »

Super, ça me sera utile, la mienne me fait le coup de la panne en dessous de 20 litres, mais comme je le sais je refais le plein avant, c'est un peu bête :p

Merci en tout cas :wink2:

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »