Bon,
voilà un petit peu la suite des événements.. (et pas sur la donneuse, mais sur la "Gamine" d'ailleurs.. Info TOP SECRÈTE" c'est pas "gamine" Eh oui la Voiture a "enfin parlé".. son vrai nom est "Athéna"

Ben oui.. je suis de ceux qui pensent que tous les objets, voitures incluses, ont un âme.. donc.. la voiture dont je pensais qu'elle me faisait la "gueule".. le faisait pas.. elle c'est décidée à me donner son petit nom et, en plus, quand je bosse dessus, on peut l'entendre chanter.. c'est pas magique ça

)
Bref il y a quelques temps déjà, le démarrage "c'était pas ça".. elle commençait à avoir du mal à démarrer et m'a fait le coup de la panne sèche avec 40 litres dans le réservoir (heureusement c'était juste en période de chauffage, dans le garage, avant de partir.. sinon je ne vous raconte pas la galère...

)
Bref.. Voilà donc "le mec" bon pour une pompe de gavage (pré-pompe d'alimentation en carburant pour les puristes.. hein.. )
Rien de complexe à faire, on commence par démonter les planches du coffre pour accéder à la trappe ou se trouve la jauge et la pré-pompe...)
Sur la photo précédente on voit bien la trappe en question. On prend un beau cruciforne et on enlève les vis qui la tiennent
Et voilà ce que l'on voit, les arrivées de tuyaux de gasoil et le couvercle sous lequel se trouve le jauge et la pré-pompe:
On débranche la prise que l'on voit sur la photo précédente et la suivante (il suffit de faire levier avec un petit tournevis plat, ça débranche la prise directement

)
La fameuse prise:
Ensuite on débranche les tuyaux (pas possible de se tromper y'a des flèches sur les sorties de la jauge

)
On dévisse le couvercle (pas de problème particulier pour moi.. c'est venu "à la main" pas besoin de cale pour taper dessus

)
Gros plan sur les flèches d'arrivée et de retour de carburant (on peut aussi remarquer l'état lamentable des durites qui ont, elle aussi été changées..tant qu'à faire ça évite d'y revenir..)
On sort le tout (à la main alors les allergiques.. mettez des gants

) et on obtient d'un coté la pompe (démontée, testée et "clairement "morte") et, en bas la jauge de niveau 100% plastique donc attention à ne rien casser
(vous remarquerez qu'il est beau le chiffon.. hein

)
Gros plan sur "la pompe en elle même" (suffit de la commander en Allemagne à 50 roros et de la changer ou bien de prendre la même avec support complet pour 100 roros.. Merci à la TNT pour sa rapidité de livraison

)
Le support de la pompe et le filtre (pas trop dégueulasse si on y regarde bien)
La jauge de niveau et ses branchements électriques(simple en soi et bien étanche

)
La nouvelle pompe (j'ai pris avec support complet pas le choix j'avais besoin de la voiture rapidement.. et comme c'est "plug'n'play" bref..)
Le tout rebranché avant remontage dans le puits de jauge:
Avant remontage je suis passé en-dessous de la voiture (bonjour la galère avec des pneus en 245/50/16...la terre est vraiment basse.. ) pour y changer les tuyaux d'arrivée et de retour de gasoil... (durite à carburant de 8mm de diamètre interne.. je précise au cas-ou

)
Mise en place des tuyaux neufs (ça roule Raoul

)
et on remonte le tout dans le sens inverse du démontage (simple efficace, bref.. la routine..

)
à ce stade, il suffit de remettre la trappe et les plaques de protection.. affaire réglée.. Maintenant avant chaque démarrage, on entends le "doux bruit qui vient du coffre et qui dit: "coucou je suis là et ça envoi la sauce"
Voilà.. il est possible que ce soit tout pour ce soir (pas sûr.. ça fait 15 jours que je bosse sur Athéna jours et nuits.. alors des photos, attendez-vous à en avoir un paquet sous peu..

)
Comme toujours, en espérant que ça puisse être utile à quelques-un
@+ les amis,
Georges