Présentation Bayerische V8 !

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cyril.m535i
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par cyril.m535i »

Tu a l'outil d'extraction disponible sur eBay. Super pratique. Déjà remplacé sur les deux 750. Avec le pont, 2 heures par voiture. Attention l'outil n'est valable que pour les E32. Pour les E23 c'est pas le même diamètre visiblement. Les deux gros SB sont à 40€ pièce de mémoire.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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AbuShemsy
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par AbuShemsy »

Tu as un mot clé pour le trouver ? J'avais déjà regardé mais sans succès.

J'avais bien trouvé ça, mais je ne sais pas si ça passe sur e32 :https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F311887858607

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cyril.m535i
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par cyril.m535i »

C'est pas cet outil. Il vient d'eBay Allemagne. Il faut que je te retrouve le lien. Il m'a coûté 49 euros.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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AbuShemsy
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par AbuShemsy »

Ça m'intéresse fortement. ;)

Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Merci à vous pour les infos ! Je vais essayer de bien tout prévoir histoire de ne pas rater mon coup !
 
:original:
 
Je viens de faire le listing des pièces qu'il me faut en tout et pour tout donc pas seulement pour les silent blocs, TOUT...
il y en a pour 750€ et quelques vises et petits joints a acheter chez Bmw car pas disponibles chez Oscaro..
Je procederai en 2 ou 3 étapes histoire d'espacer les couts dans le temps..
(750€ avec alternateur Bosch inclus 266€)
 
(Pour l'huile je ne prendrais pas la Elf je pense mais c'était pour avoir une idée du cout global des réparations)
 
N'hésitez pas à me dire si je me suis trompé ou autre, tous les conseils sont les bienvenus !
J'ai tout fait avec les OEM du site realoem par rapport à l'année et le mois de fabrication de mon E32.
 
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Voici une photo de l'endroit ou sera réalisé tous les travaux
 
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Et ici, un aperçu des tarifs de prestation
 
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Est-ce que tout ça vous semble correcte, modèles des pièces, marques choisies, Location du pont etc..
 
Ou un peu excessif ?

Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

ahhh j'ai oublié les galets tendeurs  !
 
Sinon je pense que ça va me prendre une journée complète pour faire toute la liaison au sol.
Et une seconde journée complète pour faire vidange, joint de carter, courroies etc.. Mais je ne pense pas avoir besoin du pont pour tout donc le cout global de la location sera proportionnellement réparti entre "pont" et "emplacement".
 
Dans le pire des cas, une demi journée ou une journée complète supplémentaire devrait suffire à faire le tout. Donc environ 2 à 3 jours de location.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
A mon avis, tout compris, pièces et location ça devrait me couter un bon 1000€ et l'affaire est pliée !
 
Soit 500€ de moins comparé au devis Midas qui concernait UNIQUEMENT les silent blocs/biellettes...  :lol:  :lol:  :lol:
 
En gros si je fait tout ça chez Midas ou un garage dans le genre, ils vont me demander combien...?
..............9500€ ? Un peu de sérieux... Faut arrêter d'arnaquer les gens.
 
j'avais un jour été trouvé un carrossier près de chez moi pour refaire un petit coup dans une portière, le gars a osé me demander 7000€, je lui ai xxxxx au visage directement  :D  Un mauvais réflexe.  ^_^

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AbuShemsy
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par AbuShemsy »

Moog, je n'en ai pas eu de bons échos. Je n'ai jamais testé personnellement, mais d'origine, c'est du Lermforder en sortie d'usine.

Concernant les silent-bloc des bras en fonte, saches qu'il faut une bonne presse pour les extraire et les rentrer. Crazymac en a fait les frais. Moi je ne m'étais pas embêté, j'avais changé les bras complets.

Si tu loues, songes y. Certes, c'est plus cher. Mais la location du pont se fait aussi sur la durée. Et si ta voiture y reste coincée car tu galères sur un point, ça risque de te coûter plus cher.

Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Dans les pièces je n'ai pas trouvé le joint du pont, seulement les rondelles d'étanchéité des vis de purge.
Il me manque aussi quelques vis, écrous et quelques boulons pour bien faire mais rien de très couteux dans l'ensemble.
Et encore de l'huile pour le pont.
 
Mais la priorité de l'instant est que la voiture passe au contrôle technique le plus vite possible donc je dois d'abord faire les freins et tous les filent blocs etc..
 
Et après tout ça, je m'occuperai de la boite de vitesse, vidange, filtres et joints.


Merci pour ton avis Abu,
 
Je vais voir ce qui est possible de faire et merci pour l'info concernant la marque utilisée d'origine !
Il faut bien préparer tout ça, avoir tous les outils et informations nécessaires et puis bahh.. être en forme  :chris:
 
Sinon les bras complets t'on couté cher ?

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AbuShemsy
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par AbuShemsy »

Je crois que c'était de l'ordre de 80€ pièce.

Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Ca va encore, je m'attendais a un prix plus élevé !
Sinon pour la location, il y a aussi l'assistance et le coaching du mécano pour me guider et si je n'arrive pas a faire moi-même, il peut prendre le relais moyennant 50€/h de MO


Et a la base quand j'ai sélectionné les pièces sur Oscaro, j'ai choisis Moog en partie car ce sont les mêmes pièces que proposées par Midas dans leur devis et je voulais aussi comparé un peu tout ça.

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