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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Publié : mar. juin 28, 2022 8:59 am
par AbuShemsy
Nico-R a écrit : mar. juin 28, 2022 4:49 am Wish performance :gyro1: :P

Gratuit en plus ! :ckdo:
Je ne remercierai jamais assez le généreux donateur! :D

@Cyril: elle ne restera malheureusement pas en Haute-Garonne: comme tu peux le voir mon essai au blanco n'a pas tenu. :lol:

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Publié : mar. juin 28, 2022 9:34 am
par r2087
Eh ben moi qui désigle toutes mes BMW je vois que d'autres en rajoutent :wacko2:

:lol:

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Publié : jeu. juin 30, 2022 5:11 pm
par AbuShemsy
Salut.

Aujourd'hui je me suis occupé un peu de la //M525tds.

Le programme c'était les freins arrières.

Je n'ai fait que le côté gauche, le soleil commençait à taper.

Démontage puis garnitures de freins à main:

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En repoussant le piston, j'ai malencontreusement abîmé le joint:

Image

Ça restera comme ça pour l'instant. Je le garde dans un coin de la tête, mais l'objectif premier et de la faire obtenir le CT.

Et le tout remonté:

Image

Il manque l'anti-vibration de plaquette, rajouté ensuite. Et malgré que ce soit du Bosch, j'ai encore le souci des disques qui ne correspondent pas avec le moyeu: l'emplacement pour la vis de fixation n'est pas aligné. Donc le disque tient avec les boulons de roue.

Si la météo le permet, demain je ferai l'autre côté et peut-être le réglage. L'auto restera sur cales pour que je mette un coup sur les conduites de frein soit disant à changer.

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Publié : jeu. juin 30, 2022 7:15 pm
par JohnCONNOR83
Bonsoir,

Et oui, tu as les moyeux ancien montage avec la vis asymétrique alors que tes disques ont le trou symétrique.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont modifiés ou pourquoi au départ le trou était décalé d'un côté !!!

Par contre c'est pas mal rouillé tout ça.

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Publié : ven. juil. 01, 2022 7:11 am
par bimeur
d'accord pour la rouille, vu l'état du piston d'étrier, voit pour un remplacement en E/S sur oscarotte ou totodoc, vu le taux d'emmerdement potentielle lors de la refection d'étrier, a moins d'un model rare.......ça vaut pas le cout/p de s'emmerder

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Publié : ven. juil. 01, 2022 7:24 am
par crazymac
JohnCONNOR83 a écrit : jeu. juin 30, 2022 7:15 pm Bonsoir,

Et oui, tu as les moyeux ancien montage avec la vis asymétrique alors que tes disques ont le trou symétrique.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont modifiés ou pourquoi au départ le trou était décalé d'un côté !!!

Par contre c'est pas mal rouillé tout ça.
Peux-tu tu préciser la nature des montages ?

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Publié : ven. juil. 01, 2022 7:37 am
par cyril.m535i
Niveau rouille, j'ai déjà vu pire :ptdr: . Pour les disques de frein, normalement un des deux trou doit correspondre à la vis. Si l'étrier n'est pas grippé , tu peux simplement remplacer les joints sans faire du gros nettoyage dessus. La pochette joint c'est vraiment pas cher et le remplacement reste facile à faire.

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Publié : ven. juil. 01, 2022 11:05 am
par AbuShemsy
C'est vrai que c'est bien rouillé. On voit qu'elle a passé du temps au sel avant de connaître Toulouse. :D Bon pour l'instant je laisse comme ça mais en fonction de la durée de vie de l'auto, je changerai peut-être les tôles anti gravier. Le reste, c'est de la fonte, on s'en fout.

Pour l'étrier gauche, je suis de l'avis de Cyril. Changer le joint uniquement. Si je commence à changer les étriers qui fonctionnent sur un tracteur, je vais devenir aussi pointilleux que Georges ou Nico. :lol:
Par contre, si étrier grippé, j'ai pris l'habitude de changer le joint avec le piston. Après je ne suis peut-être jamais tombé sur un étrier récalcitrant, mais je ne l'ai fait que sur des autos jamais immobilisées ou alors peu de temps.

Ce matin, j'ai fait le côté droit et j'ai réglé le frein à main. Ça m'a semblé bon mais elle est toujours sur chandelles, car je compte m'attaquer prochainement au nettoyage et peinture des conduites de frein, et peut-etre changer des durites de carburant. Il faudra voir à l'usage et après rodage des garnitures.

Passer dessous me permettra aussi de voir l'état de la ligne. Il manque des silent-blocs. Il y a un trou vers la patte de fixation du silencieux final et 2 trous minuscules sur le silencieux.

Mis à part ça, quelques loupiottes à changer et le pare brise, et elle sera prête pour le CT.

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Publié : ven. juil. 01, 2022 11:38 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,

Voici les deux montages dont je parlais:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0196

Si le disque ne correspond pas au moyeu, impossible de mettre la vis.

@Cyril: Non, l'autre trou est trop grand pour que la vis tienne dedans, de plus il n'est pas au même niveau donc il ne correspond pas.

Encore un truc dont je n'ai pas compris l'utilité (je parle de ce trou fraisé).

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Publié : ven. juil. 01, 2022 11:42 am
par r2087
Salut !

Pour l'étrier faut juste démonter et voir comment c'est fichu dedans... si c'est la chemise qui est rouillée sur le fond ça peut encore aller quelque temps, mais si elle est rouillée sur les côtés ou si le piston est rouillé sur les côtés un joint ne changera rien.

Si rien n'est rouillé le joint d'origine peut être remonté... Maintenant sur une restauration en bonne et due forme, on peut le changer :innocent: