[E34] La 540i Touring BVM6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 424
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

vfr a écrit : mar. juil. 09, 2024 12:47 pm Il faut effectivement faire corriger ce genre d'erreur immédiatement, on ne peut jamais savoir quelle nouvelle obligation/interdiction arrivera dans les années qui suivent.
J'ai été très très emmer... par une erreur à la préfecture il y a des années, maintenant je garde systématiquement une copie de chaque carte grise avant de la mettre à mon nom.

C'est fait, je viens de recevoir la nouvelle carte grise, avec dans la case D3 : 540i TOURING.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11849
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Te voilà tranquille et rassuré :online: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 424
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Cet été, vacances avec les amis à bord du Touring. Il a passé avec succès les 370000 kms au compteur!

Niveau consommation, 12L/100lm sur autoroute à 130/140 "montagneuse" (Franche-comté)+ de la nationale "montagneuse" et un peu de départementale.
Ensuite, 14L pour les petites routes départementales du Jura. Le V8 n'est pas le plus adapté pour ça.
PXL_20240823_132805678.jpg
PXL_20240823_132805678.jpg (92.07 Kio) Consulté 522 fois
Seuls petits problèmes, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite sur le silencieux arrière lors du trajet aller, au bout de 2h30 d'autoroute.
PXL_20240823_135850167.jpg
PXL_20240823_135850167.jpg (110.8 Kio) Consulté 522 fois
PXL_20240823_135901828.jpg
PXL_20240823_135901828.jpg (116.57 Kio) Consulté 522 fois
PXL_20240910_165800897.jpg
PXL_20240910_165800897.jpg (115.34 Kio) Consulté 522 fois
Ca a abimé le pare-choc arrière, mais il était déjà en sale état, par contre les caches plastique du PC ont un peu fondu, dommage ils étaient vieux mais pas cassés.
J'ai pu réparer ça temporairement avec du GunGum, ça tient pour l'instant.

Autre surprise, j'ai perdu une petite baguette latérale, et j'ai retiré la plus grande qui commençait à vouloir partir.
PXL_20240910_165744715.jpg
PXL_20240910_165744715.jpg (100.43 Kio) Consulté 522 fois
Et bon, la voiture à quand même pas mal de rouille, faut vraiment que je l'envoie réparer quelque part, et que je trouve un hayon en bon état.

Par contre, on a pu partir à 4, le coffre blindé, avec mon vélo dedans, et un simple cabas sur la place centrale arrière, c'est quand même bien pratique.
PXL_20240901_181120092.jpg
PXL_20240901_181120092.jpg (144.55 Kio) Consulté 522 fois
PXL_20240901_143754616.jpg
PXL_20240901_143754616.jpg (115.63 Kio) Consulté 522 fois
Les suspensions SLS fonctionnent, mais les amortisseurs arrière sont un peu mous, ils doivent être en fin de vie. Les réservoirs ont déjà étaient changés, (j'ai les anciennes pièces), mais je me demandais si ce système de SLS étaient compatibles avec des ressorts courts/amortisseurs plus courts.
Mais bon c'est pas la priorité ici, j'ai d'autres frais dessus :lol:
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9807
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

oui compatible ressorts courts, c'est ce que j'avais fait sur ma TDS

Par contre, par pitié, foutez ce foutu filet de coffre quand vous remplissez ras la tronche, le moindre objet de plus de 500gr est un véritable projectile scalpeur :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 424
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Oui c'est vrai que je n'avais pas remis le filet avant de partir en vacances, j'aurai dû ça aurait été plus prudent.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
Vod
Messages : 157
Inscription : lun. sept. 09, 2024 2:37 pm
Localisation : Nice

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Vod »

Hello,

Génial ton Touring aussi, surtout un vrai BVM6. :wub:
J'ai survolé des sujets concernant la modif avec le compteur de M5. Penses tu modifier l'eprom pour le reparamétrer à ta voiture et activer la température d'huile ?

Edit: Finalement, je suis tombé sur ton sujet dans la partie électrique. :lol:

Tu as seulement le silencieux Schnitzer ou c'est une ligne/demi ligne ? Je surveille les annonces mais trouver un silencieux d'origine pour 540i c'est déjà la cata alors en trouver un, autre que Supersprint c'est vraiment pas évidant.

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 424
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

J'ai cru voir un logo BMW sur le silencieux arrière donc, je pense que ce sont juste la sortie d'échappement qui est une AC Schnitzer. À moins qu'ACS se fournissait chez BMW.
Mais je n'ai pas trouvé de photos pour comparer avec mon silencieux.

Pour le compteur de M5, je n'ai toujours pas fait l'installation de la sonde et la cablage, mais j'ai cru comprendre que c'était aussi faisable sur un compteur classique, tu perds l'économètre mais tu peux reconfigurer le compteur pour agir comme une jauge de température d'huile. Après tu n'auras pas le fond de compteur qui va bien, mais tant que l'aiguille est au centre c'est bon :thup:
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
Vod
Messages : 157
Inscription : lun. sept. 09, 2024 2:37 pm
Localisation : Nice

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Vod »

J'ai beau être dans l'informatique, j'avoue que les manips n'ont pas l'air fastoches. :online:
Ou alors, il faut vraiment boutiquer à fond.

Ok pour le silencieux, ça explique peut-être les soudures au niveau des sorties. J'étais jaloux que tu dises que le silencieux chante bien. Mais d'un coté, j'entends que mon visco sur la mienne. :surprise:

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 424
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Hello, pas beaucoup de travaux sur la 540, j'étais concentré sur le cabriolet.
Elle roule toujours bien, elle a toujours un peu de mal à froid à tenir le ralenti, et j'ai comme l'impression d'avoir des petits ratés d'allumage lors des premiers kilomètres, mais une fois chaude c'est toujours un régal.

Dossier FFVE fait à l'instant pour le passage en collection. Ils se sont modernisé à la FFVE, tout est en ligne maintenant (mais on peut toujours faire via courrier).
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 724
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Julienbzh »

Bonjour,

Pourquoi souhaites tu la passer en collection?
Chaque motivation se respecte! pas question de débat stérile mais juste confirmer le pourquoi. Je crois que nous en parlions avec un ami commun dernièrement ;-)

Dans l'exemple RENNES est semble t il la seule métropole Française à ne pas valider l'accès des véhicules de plus de 30 ans avec un certif d'immat de collection...

Aujourd'hui on peut faire retour arrière si jamais..
A combien est le certificat de conformité chez BMW maintenant?

Bonne route à son bord

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités