La pièce maîtresse de ma collection...

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JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Et du coup, tu dois avoir le réservoir avec capteur intégré réf: 34301164908.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nicephor
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nicephor »

Assez dingue ce bouchon manquant, sûrement un oubli mais sur une voiture de ce standing acheté dans un garage réputé d'après tes dires, ça fait pas du tout sérieux ...
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bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. déc. 19, 2023 9:05 am Bonjour,

C'est lamentable ça, un bouchon de bocal de frein manquant: Inadmissible.

Espérons qu'il n'y ai pas eu du liquide qui ai versé par dessus bord car autrement, tu en sera quitte pour bien nettoyer et repeindre tout ce qu'il y a en dessous.

Les bougies un peu blanches: Pour moi, ça n'est pas grave du tout, mieux vaut qu'elles soient blanches que noires. De toute façon, elles n'arriveront jamais à un état de blancheur signe d'un mélange beaucoup trop pauvre provoquant de l'auto-allumage puisque il y a des détecteurs de cliquetis sur ton moteur................A moins qu'ils ne soient tous défaillants (i y en a quatre en tout).

Apparemment, tu as le capteur de niveau intégré au bocal d'après ta photo et vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de fil qui traîne à proximité, tu dois avoir un bouchon simple.
ça fait bien longtemps que le 'savoir lire une bougie' ne sert presque plus a rien sur les injections pour interpreter l'AFR.......2mn au ralentie suffisent pour une coloration clair (au ralentie on est généralement 'pauvre' pour ne pas consommer inutilement)
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JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Tout à fait.
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JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Nicephor a écrit : mar. déc. 19, 2023 9:48 am Assez dingue ce bouchon manquant, sûrement un oubli mais sur une voiture de ce standing acheté dans un garage réputé d'après tes dires, ça fait pas du tout sérieux ...
Ils se sont peut-être dit que, vu que c'est planqué sous le filtre d'habitacle, ni vu ni connu..........

Des professionnels de nos jours, ça devient une denrée rare :whistling: .
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JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

tuomas a écrit : mar. déc. 19, 2023 9:18 am En tout cas je suis super content d'avoir le "niveau" (gag) pour pouvoir m'occuper de ces opérations "courantes" sans aucun stress, c'est un certain aboutissement pour moi de pouvoir aborder de l'entretien sur un moteur quand même un peu plus complexe que la moyenne. Certains se souviendront de mes craintes au tout debut avec ma compact... :P
Tu progresse jeune padawan, tu progresse :original: .
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Je suis content d'arriver à point nommé pour cette auto, en espérant que cet entretien pour le moins étrange ne soit pas precurseur d'autres problèmes.

Bon, en 600 kilomètres effectués, pas la moindre baisse de niveau d'huile, de LDR, de DA (une fois le bocal rempli). C'est déjà encourageant ;)

Pour le moment pas de mauvaise surprise sur le banc 1, on croise les doigts pour le deux.
Ce soir, nettoyage des differents plans de joint et dépose du tendeur de distribution. Puis remontage de tout ce côté avec éléments neufs.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Pour l'anecdote, je suis tombé sur un article reportant la mésaventure d'une dame, qui entendait un bruit anormal et des odeurs fortes après un entretien au garage.

Après avoir ramené la voiture, tous les mécaniciens se sont mis autour, l'air circonspect.

Il manquait le bouchon de remplissage d'huile, justification de la secrétaire, un rongeur l'as sûrement pris.

🤣

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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Pour ton histoire de bouchon, c'est compliqué, toutes les références renvoient vers un bouchon avec interrupteur.

Les seuls que j'ai trouvé sans interrupteurs sont sur les modernes post 2007 et les mini Type F.

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bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

sinon tu vas en casse, choppe un bouchon avec le capteur, et tu le poses, ça permet qu'il reste a peu près étanche (pas oublié que le bouchon n'est pas parfaitement étanche, un trou est prévu pour laisser l'air rentrer pour que le niveau puisse descendre.....) sans te prendre la tête à trouver 'le' bouchon au bon moment.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les reservoirs de freins voitures ne sont pas sur le même principe que ceux des motos.

Sur les motos, il y a un 'diaphragme' qui isole le lockeed de l'air ambiant, reculant l'absortion de l'humidité par celui-ci, tout en restant souple pour compenser la baisse de niveau....

https://cdn4.3as-racing.com/309659/745x ... yamaha.jpg
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