Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lord Koss »

Je croit bien que le filtre est le même pour les E21 et E30 a carbu, j'hésitai a acheter un filtre green pour la 316 mais 60€ je trouve ça un peu cher quand même.

Tu nous dira si tu as senti le moindre changement ;)

edit : aprés verification les E21 315, 316, 318, 320 et la 316 E30 ont bien le même filtre : 245mm de diamétre sur 48 mm de hauteur.

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lord Koss »

Salut les 316istes :)

J'ai commandé mes tapis Bmw comme Charlie, mais le code etk etait 89519404953 et ils me les ont fait payé 27 € ttc :blink:

Je doit avoir une concession trop chere :ranting:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Passé un certain montant j'ai 10% de remise... :innocent:
ceci explique cela puisque j'avais acheté pas mal de bricole avec les tapis.
Image

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par COX »

Salut alors pour moi il me semble que c'est la seulk pièce chez BM que j'ai acheté sans remise!!!!

Mon code il y a 3 ans
82519404953
Je les avait payés 27.20 Euros

En 3 ans ils ont diminué de 0.20 Euros c'est toujours ca non????

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

Salut,

Bon hier matin ca a été séance mécanique sur la 316, au programme disques et plaquettes,
211 000 km pour des disques et 45 000 pour des plaquettes on va dire que c'est honnete, surtout en boitoto :surprise:

j'ai donc commandé mercredi soir disques et plaquettes sur oscaro.com, 125 euros port compris (à signaler 5% de remise avec le club ;) ) et samedi matin c'était arrivé :thup: 2e fois que je commande chez eux et ca a toujours été du tout bon.

De la pièce d'origine :P
Image

C'est beau quand c'est neuf :D
Image

Le montage des disques n'a pas posé de problème, en 20 minutes les 2 étaient posés, aucune vis grippée :)

Image

Ca brille B)

Image

Il etait temps pour les plaquettes :blink:

La phase critique est venue au moment de remettre l'etrier, impossible de bouger le piston meme avec la vis de purge ouverte, je l'ai donc viré, posé par terre, une cale de bois dedans et j'ai fait levier, le piston a bien reculé et hop remontage. Une petite purge et roule...

Temps: 2h30 + 15 minutes de lavage de mains :lol:

La pédale est plus ferme, le freinage est un peu mieux qu'avant, mais ca va s'améliorer avec le rodage.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par christophe75 »

Hi everybody ! :D

Juste pour vous dire que je "goute" aux plaisirs de la 316i en ce moment :surprise: :D

Le turbo compresseur de ma 530 D m'ayant laché (ouf ! juste une fumée bleue, et tout est redevenu normal à 1500 rpm ensuite sans soliciter l'accelerateur, et surtout à 4 km du garage).

Mon garagiste m'a prété une 316i de 1988 :surprise: (il a que des collectors :lol: ) d'origine Allemande (c'est tout juste si il y a du chauffage reglable dedans :blink: :D ).

Je suis étonné de la vivacité du moteur, et du comportement tres sain et amusant de l'E30.
Je connaissait déjà la 316 compact assez nerveuse, l'E30 n'est pas en reste.

Une bonne petite voiture qui ne consomme pas grand chose en plus ! :P

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut

c'est normal que tu prenne du plaisir à conduire une e30 ,car comme là si bien dit ,charlie-amk sur un ancien

post ,la e30 est la seule bmw à avoir une âme ,il a bien raison ,il peut'etre oublié la e32 :D mais je lui pardonne

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par christophe75 »

bumper a écrit :la e30 est la seule bmw à avoir une âme
:lol:

T'a pas essayé la 745i :surprise: :lol:
il ne lui manque que la parole :D

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut

il ne lui manque que la parole : plus un moteur,un convertisseur,un radiateur,un turbo ,imagine tous les

316 e30 que tu pourai acheter ,elles n'ont pas de turbos mais elles roulent :D :innocent:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Christophe, vient essayer ma 316 carbu tu vas voir que le M40 est TRES différent du bon vieux M10.
Pas coupleux pour un sou (la 5ème ? pourquoi faire ? :lol: ), avec la puissance perché entre 3800 et 5500 trs...

Enfin je suis content j'ai fait 320 km aujourd'hui à un bon rythme dira-t-on (140 une bonne partie du tps en 4ème et avec de bonnes relances en 3ème bien souvent) et si je me fie à la jauge d'essence je tiens une moyenne de 9/100l :surprise: :thup:

Par contre mon silencieux rend l'ame là, à bas régime ça fait un bruit très sourd, pas forcement désagréable pour le moemnt mais pas discret pour un sou. Enfin ça marche bien les 316, depuis le temps que je me tue à le dire ! Pour un jeune permis c'est l'idéal : assurance pas trop chère, cout des pièces relativment plus abordable qu'une 325, bon vieillissement de l'auto, propulsion pas traitre... B)

je devrais mettre ma boite 5 sur la 320 et la boite 4 sur la 316 :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités