Bon,
je suis redescendu... j'ai tourné la clé et elle a démarré !! Je précise qu'elle n'a pas bougé de 1 cm depuis le dernier essai 1h avant !! Par contre, elle tourne comme une patate, ralenti à 1000 tours et essence mal brulée (odeur et fumée d'échappement).
Bon, soyons logique. Il y a un rapport avec la température, non ? La (les) sonde de température d'eau qui donne l'info au Motronic serait elle HS ? Je coupe l'auto et je vais pour débrancher les deux sondes (marron et bleu). Et là, O surprise, je me rends compte que la bleu n'est pas branchée, juste posée !!! Bon, j'en leve qd même les deux, je redémarre... elle part, mais toujours comme une patate. Je coupe, je rebranche bien les deux sondes, coup de démarreur... niquel, ralenti 700 tours et plus de fumée d'échappement suspecte. Waow !
Bon, c'est beau, ça fait plaisir, mais pensez vous que mon problème ne pourrait être que ça ? C'est vrai que tout à l'heure, ça à coupé après un dos d'âne, on peut imaginer qu'à chaud le contact à été rompu au niveau de la sonde. Mais pkoa plus de démarrage, même si je n'ai plus l'info, alors que les sondes débranchées elle démarre ? Peut être que moteur très chaud (c t le cas) l'auto n'est plus capable de démarrer sans l'info de tempé, alors que tiède elle le peut ? Seul des essais le diront... Ha si ça ne pouvait être que ça ! Dans le doute, je vais changer ces sondes par des neuves.
Autrement, ayant marre que la température d'huile indiquée par le mano Alpina soit erratic, j'ai entrepris de restaurer la sonde. J'avais repéré il y a qq temps que les deux fils étaient dénudés et se touchaient, je l'avais donc débranchée.
Il semble que la sonde soit d'origine, une VDO datée de 10/86.
++
Tom, qui rêve que son pb électrique soit réglé