En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dede320d

Re: En Route Sur Une 730d

Message par dede320d »

Toujours pour corser un peu l'affaire :) :P

Je suis du même avis que affloco, pour moi tu es complétement à côté, c'est dur mais c'est mon ressenti :huh:

j'aime la 7, j'aime l'alfa ^_^ mais une 530d E39 restylé c'est ce qu'il te faut en tout points, meilleur rapport conso que la 7, intérieur plus sympa que la 7, robustesse à outrance, revnte relativement aisé :thup:

voilà c'est ce que j'aurais fait, mais bon un achat "demi passion" implique une multitudes de critères décisif !

:) @+

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

joasam a écrit :D'autant que la 166 se compare plus à une série 5.

Pour ce qui est du choix entre BMW et Alfa, mon choix est fait. Il est clair que les Alfa sont vraiment de belles voitures au désign très réussi, le coupé Alfa GT est magnifique, la nouvelle 157 que ce soit en berline ou break me fait me retourner à chaque fois que j'en vois une.

Mais pour moi Alfa ne restera que du virtuel, je sais que je ne franchirai jamais la porte. J'ai racheté la série 3 compact de mon épouse à un ami qui lui a repris une 147 sélective neuve année 2005. Quelques semaines plus tard il regrettait déjà la BM et regrettait surtout son achat. L'Alfa présente bien mais la qualité n'est vraiment pas au rendez vous, les assemblages sont très appoximatif, les matèriaux ne sont pas de la meilleure facture. Bilan il a essayé de la revendre moins d'un an plus tard, après 3 mois d'annonce dans la Centrale, pas un seul appel !!! Fort de ce constat il est allé à la concession BMW pour essayer la série 1, et négocier une reprise de la 147. Le prix de l'Alfa était d'envion 24000€ lors de l'achat, le commercial de BMW n'a pas voulu lui faire de reprise, mais a contacté un concesionnaire Alfa de la région avec lequel il travaille. Le concessionnaire Alfa a proposé grassement une reprise à 12500€ pour une voiture d'à peine un an et 25000km !!! Ca fait raide la décôte... :crying:

Bilan il a toujours son Alfa 147 et les ennuis commencent, la garantie venant juste de se terminer. Fusibles qui n'arrêtent pas de cramer, bruit parasite dans l'habitacle, bruit de roulement, broutement de l'embrayage, moteur qui a tendance à s'étouffer au démarrage etc...Après plusieurs passage chez Alfa, les problèmes persistent, et cette voiture est plus devenu un cauchemar qu'un plaisir. La différence de qualité entre la série 3 E46 compact et l'Alfa 147 est flagrante, deux voitures faisant partie du même segment. La Compact qui a pourtant bientôt 6 ans présente beaucoup mieux que sa 147 qui n'a que 2 ans.

Quand tu vas essayer cette voiture, soit vigilant et écoute bien tout ce qui se passe à l'intérieur et l'extèrieur. Les mauvaises surprises peuvent arriver très vite.
Salut Joasam,

Impressionnant ton récit ... tu as pris moins de pincette que moi mais le résultat est le même , un copain avait acheté une 147 une bouchée de pain au bout d'un an est demi , le vendeur attendait depuis 4 mois ..; mais depuis les visite chez Alfa à Lyon sont incessantes... il en a marre et veut racheter une voiture chez Peugeot = ses premièrs amours :online: = même pour une neuve les vendeurs lui ont dis , vendez d'abord votre 147 et après nous vous ferrons un très bonne remise sur la neuve sans reprise !!!

Je suis sûr que MTO va revenir à des idées plus "BMistes" ! c'est un passionné :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

MTO

Message par MTO »

Les boules :sick: .

Vous me faites mechamment peur sur ce coup la. Il est vrai que j'ai pas envie d'acheter un truc invendable.
Les visites en atelier me font peur :crying: .

Maintenant, la 166 est donnee pour tres fiable, surtout en phase 2. J'ai lu pas mal de problemes sur le forum ALfa, mais ca concerne que quelques voitures, les autres ne se plaignent pas.

Il est vrai qu'avec la BM, je suis persuade de n'avoir aucuns problemes.

La vache, c'est dur pour moi, c'est la tempete dans ma tete.

joasam

Message par joasam »

ludo_b a écrit :euh, tu parles de la 159 non? parce que 157 je connais pas :rolleyes:
Oui bien sûr je parlais de la 159, mon doigt a fourché sur le clavier... :innocent:
Comparer la 147 à une E46? ce n'est pas la même gamme! la compact c'est une E46 coupé sans coffre donc elle se compare en finition et en prestations à une 156.
Pas d'accord avec ce point, la compact se compare tout à fait avec la 147, tout comme cette dernière elle est dans le segment des voitures compact familiale. Tout comme une série 1 se compare avec une 147. Je pense que celui qui veut acheter une 147 ne va pas la comparer à une série 3 E46 berline mais plus à une voiture du même gabarit, et la serie 1 ou Série 3 compact rentrent dans ce comparatif. Quand à la finition je suis d'accord, il faut taper dans la gamme au dessus chez Alfa pour arriver au même niveau qu'une BMW de "base"comme l'est la série 3 Compact qui était l'entrée de gamme chez BMW, comme l'est la 147 chez Alfa. Donc ma comparaison est tout à fait justifiée.

cyril51

Message par cyril51 »

AFCLOLO a écrit :Je suis sûr que MTO va revenir à des idées plus "BMistes" ! c'est un passionné :top:
Salut, ah la passion : on ne peut qu'y succomber surtout face à une BMW :innocent: . Là je prèche pour des convertis :D Bon, la tete de MTO va exploser là :D
ImageImage

MTO

Message par MTO »

LOL Cyril :D .

Je vais aller a la plage, l'eau froide me remettra surement les idees au clair. Bientot la fin du grand prix... :innocent:

Vous m'avez effectivement tous retourne le cerveau !

sifeddine

Message par sifeddine »

Afcloclo et Dédé ont une idée intéressante concernant la e39,je la trouve vraiment fine depuis 2001 et l'intérieur est plus en phase avec ce que tu as connu dans la m3,certes pas le même standing (que la e38) mais un confort et une tenue de route au dessus de tout soupçon sois en sur! :top:

Prends ton temps Tom, "keep cool"!

sebalex

Message par sebalex »

Ne lui mettez pas une e39 dans la tete sinon il va regretter la superbe 525iA de 2001 toit ouvrant/sieges conforts et historique limpide qui fut en vente 2000 euros sous la cote il y a peu sur ce forum :oupsss:

pour l'Alfa ma modeste contribution sera mon bref passage dans une 156 break neuve en passager arriere. La poignée de leve vitre m'est restée dans la main en l'actionnant (gentiment pourtant).

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

MTO

Message par MTO »

Hello, de retour de la plage !

Concernant la serie 5, arretez SVP, j'ai deja hesite entre la 5 et la 7 et maintenant que la 7 est choisie, faut pas en rajouter :lol: . La 5 c'est pas mal, mais un peu plus fade tout de meme qu'une serie 7. Je n'aime la 5........qu'en M5, ou la, c'est du lourd visuellement.

La 7 que je vise ne me fait pas autant craquer que certaines que j'ai vu en photo. En fait, ca vient des feux avant et arriere trop old school et peut etre que celle que j'ai vu avaient toute le shadow line, alors que le chrome a tendance a faire un peu retro.
Je verrais bien a cette 7, des jantes type parabolique de serie 7 plus moderne ou bien, si ca ne va pas trop, des jantes en 18 a 5 batons special serie 7.

Pour l'Alfa, je viens encore de lire des critiques positives concernant la JTD 185 en phase 2, dans un magazine special occase. Ils disent que c'est un modele recommandable.

En contre partie, j'ai lu pas mal de problemes en serie sur le forum Alfa, sur une 166, le gars a tout eu dessus, mais en le lisant, je me suis apercu qu'il avait eu une voiture au moteur deja change, qu'il avait du cuir sur les cotes (contre porte) alors que ses sieges etaient en velours, bref, bizarre.

Je dois bien avouer que votre pression ne me laisse pas insensible. Mon enorme priorite number one, c'est la fiabilite et le coup de la poignee de vitre qui reste dans la main ou encore les deux 147 au garage et invendables, me font me pencher sur la 7, alors qu'hier soir c'etait l'inverse.

Heureusement que je vous ai pas demande votre avis sur le choix de ma femme :lol: :lol: :lol: !

sifeddine

Message par sifeddine »

MTO a écrit :Heureusement que je vous ai pas demande votre avis sur le choix de ma femme
Elle est italienne? :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »