Je suis du même avis que affloco, pour moi tu es complétement à côté, c'est dur mais c'est mon ressenti

j'aime la 7, j'aime l'alfa

voilà c'est ce que j'aurais fait, mais bon un achat "demi passion" implique une multitudes de critères décisif !

Salut Joasam,joasam a écrit :D'autant que la 166 se compare plus à une série 5.
Pour ce qui est du choix entre BMW et Alfa, mon choix est fait. Il est clair que les Alfa sont vraiment de belles voitures au désign très réussi, le coupé Alfa GT est magnifique, la nouvelle 157 que ce soit en berline ou break me fait me retourner à chaque fois que j'en vois une.
Mais pour moi Alfa ne restera que du virtuel, je sais que je ne franchirai jamais la porte. J'ai racheté la série 3 compact de mon épouse à un ami qui lui a repris une 147 sélective neuve année 2005. Quelques semaines plus tard il regrettait déjà la BM et regrettait surtout son achat. L'Alfa présente bien mais la qualité n'est vraiment pas au rendez vous, les assemblages sont très appoximatif, les matèriaux ne sont pas de la meilleure facture. Bilan il a essayé de la revendre moins d'un an plus tard, après 3 mois d'annonce dans la Centrale, pas un seul appel !!! Fort de ce constat il est allé à la concession BMW pour essayer la série 1, et négocier une reprise de la 147. Le prix de l'Alfa était d'envion 24000€ lors de l'achat, le commercial de BMW n'a pas voulu lui faire de reprise, mais a contacté un concesionnaire Alfa de la région avec lequel il travaille. Le concessionnaire Alfa a proposé grassement une reprise à 12500€ pour une voiture d'à peine un an et 25000km !!! Ca fait raide la décôte...![]()
Bilan il a toujours son Alfa 147 et les ennuis commencent, la garantie venant juste de se terminer. Fusibles qui n'arrêtent pas de cramer, bruit parasite dans l'habitacle, bruit de roulement, broutement de l'embrayage, moteur qui a tendance à s'étouffer au démarrage etc...Après plusieurs passage chez Alfa, les problèmes persistent, et cette voiture est plus devenu un cauchemar qu'un plaisir. La différence de qualité entre la série 3 E46 compact et l'Alfa 147 est flagrante, deux voitures faisant partie du même segment. La Compact qui a pourtant bientôt 6 ans présente beaucoup mieux que sa 147 qui n'a que 2 ans.
Quand tu vas essayer cette voiture, soit vigilant et écoute bien tout ce qui se passe à l'intérieur et l'extèrieur. Les mauvaises surprises peuvent arriver très vite.
Oui bien sûr je parlais de la 159, mon doigt a fourché sur le clavier...ludo_b a écrit :euh, tu parles de la 159 non? parce que 157 je connais pas
Pas d'accord avec ce point, la compact se compare tout à fait avec la 147, tout comme cette dernière elle est dans le segment des voitures compact familiale. Tout comme une série 1 se compare avec une 147. Je pense que celui qui veut acheter une 147 ne va pas la comparer à une série 3 E46 berline mais plus à une voiture du même gabarit, et la serie 1 ou Série 3 compact rentrent dans ce comparatif. Quand à la finition je suis d'accord, il faut taper dans la gamme au dessus chez Alfa pour arriver au même niveau qu'une BMW de "base"comme l'est la série 3 Compact qui était l'entrée de gamme chez BMW, comme l'est la 147 chez Alfa. Donc ma comparaison est tout à fait justifiée.Comparer la 147 à une E46? ce n'est pas la même gamme! la compact c'est une E46 coupé sans coffre donc elle se compare en finition et en prestations à une 156.
Salut, ah la passion : on ne peut qu'y succomber surtout face à une BMWAFCLOLO a écrit :Je suis sûr que MTO va revenir à des idées plus "BMistes" ! c'est un passionné
Elle est italienne?MTO a écrit :Heureusement que je vous ai pas demande votre avis sur le choix de ma femme
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités