Nan mais c'est bien ce que j'avais en tête mince ! Moi j'ai la chance que tout soit encore démonté ou presque, mais j'aimerai bien remonter justement.
Je capte pas, côté passager je l'ai pas vu ce filtre ! J'ai dévissé qq vis Torx pour virer... un cache qui dissimulait le radiateur de chauffage.
++
Tom
Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
- Thomas Olivaux
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- ETK
Salut
Sur ton M5, il n'y a pas de filtre de clim car c'est à partir de 1991 (06/90 pour etre précis) que lévolution est apparue.
Passage de l'IHKA à l' IHKR
A+
Sur ton M5, il n'y a pas de filtre de clim car c'est à partir de 1991 (06/90 pour etre précis) que lévolution est apparue.
Passage de l'IHKA à l' IHKR
A+
- Thomas Olivaux
Hello ETK
J'ai le filtre de clim car je l'ai vu (de dehors, derriere la soufflante, puisque tout était démonté) et que mon auto est de 12/1990
D'ailleurs, j'ai toujours le cache plastique avec le sticker que l'on aperçois lorsque l'on ouvre la boite à gants qui stipule que j'ai un microfiltre d'habitacle (et un autre sticker pour l'airbag).
Par contre, merci pour l'info quand à l'apparition du filtre. Etait-ce de série avec la climatisation à partir de mi 90 ou une option à part ? Mon début d'enquête semble indiquer qu'à partir de 06//1990 et il y a une référence de filtre pour les E34 sans clim et une autre référence pour les E34 avec clim, que ça soit manuelle ou auto. Etrange, mon ex 525i fabriquée 06/1990 n'a pas de microfiltre de mémoire. Est que IHKA et IHKR sont les noms que l'on donne aux blocs chauffage/clim ou bien à autre chose ?
Mais bon, je n'ai pas encore vu côté passager comme l'atteindre
++
Tom
J'ai le filtre de clim car je l'ai vu (de dehors, derriere la soufflante, puisque tout était démonté) et que mon auto est de 12/1990

Par contre, merci pour l'info quand à l'apparition du filtre. Etait-ce de série avec la climatisation à partir de mi 90 ou une option à part ? Mon début d'enquête semble indiquer qu'à partir de 06//1990 et il y a une référence de filtre pour les E34 sans clim et une autre référence pour les E34 avec clim, que ça soit manuelle ou auto. Etrange, mon ex 525i fabriquée 06/1990 n'a pas de microfiltre de mémoire. Est que IHKA et IHKR sont les noms que l'on donne aux blocs chauffage/clim ou bien à autre chose ?
Mais bon, je n'ai pas encore vu côté passager comme l'atteindre

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
Ok.
J'ai trouvé ICI la solution pour virer mon filtre de clim. Cette AM, j'ai démonté le cache juste à côté mdr
J'essai ça demain !
++
Tom
J'ai trouvé ICI la solution pour virer mon filtre de clim. Cette AM, j'ai démonté le cache juste à côté mdr

J'essai ça demain !
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
Ok lol, comme un débile je n'avais même pas vu que DEUX faq parlent de ça chez nous 
Donc moi cet AM, bien sur, j'ai démonté le cache de l'évaporateur mdr

Et je voyais donc... l'évaporateur

++
Tom

Donc moi cet AM, bien sur, j'ai démonté le cache de l'évaporateur mdr

Et je voyais donc... l'évaporateur

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- rocaldo
ba ouais fallit regarder la bonne !! moi j'ai reussi alors c'est une sacre reference !! lol
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- danmania1969
bon courage,
bravo pour la restauration de cette M5.
perso j'ai le même problème avec mes pièces de rechange tout dans le coffre ... . j'ai aussi mon pare-choc qui est fendu mais j'ai choisis d'en acheter un nouveau ils sont faciles à trouver.
j'adore voir un moteur dans cet état c'est comme les legos mais pour les grands. j'ai vraiment hâte de commencer mon démontage complet.
@+
bravo pour la restauration de cette M5.
perso j'ai le même problème avec mes pièces de rechange tout dans le coffre ... . j'ai aussi mon pare-choc qui est fendu mais j'ai choisis d'en acheter un nouveau ils sont faciles à trouver.
j'adore voir un moteur dans cet état c'est comme les legos mais pour les grands. j'ai vraiment hâte de commencer mon démontage complet.
@+
M5 E34 3.6 DE 1991
M5 E34 3.8 DE 1994
Formateur
M5 E34 3.8 DE 1994
Formateur

- Thomas Olivaux
Tu as EXACTEMENT le même terme que moi quand j'explique la mécanique aux gens septiques. Je leur dit que je ne savais pas faire une vidange il y a quelques années et que finalement ce n'est pas si dur. Un légo pour adultes 
++
Tom

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
salut la piece bleu avec un connecteur a deux fil est un capteur magnetic d arrache d autoradio il est placé au [...censuré...] du poste ce capteur sert a l alarme DWA
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
- Thomas Olivaux
Salut !
Merci pour l'info. Si je n'ai pas d'alarme, normal que je l'ai quand même ? J'ai bien viré une alarme Cobra de seconde monte (récente) mais pas de trace d'une alarme d'origine BMW.
Bon ! La jounée commence et il fait beau !

Mais ça caille dur

J'ai enfin réussi à virer le filtre

Et vous aviez raison ! Il est immonde, voici la face intérieure

Puis la face extérieure !

Je n'ai jamais bien compris à quoi sert cette pièce !

Donc, grace à votre aide j'ai viré le filtre... et j'ai retrouvé de l'air dans l'habitacle
Par contre, y'a un hic. Sauf si j'ai bloqué qq chose au remontage, je dois avoir un pti moteur pas à pas de clim auto HS. En effet, j'arrive à avoir de l'air au parebrise, de l'air au pieds indépendamment gauche/droite... mais pour ce qui est de l'air au niveau intermédiaire (buses du tableau de bord, j'en ai côté passager mais pas côté gauche.
Damned, je n'arriverai jamais à tout remonter si ça déconne encore
Je n'ai pas vu de fiche débranchée pour l'instant, me demande si le pti moteur des buses intermédiaires côté conducteur fonctionne. C'est fréquent comme problème ?
Au fait, à propos d'IHKA et IHKR, voici ce que dit le Bentley E34 :
1988-1990 6 cyl : IHKR I
1991 6 cyl : IHKR II
1992-1995 6 cyl : IHKR III
1994-1995 8 cyl : IHKA
Mais c'est à prendre des pincettes vu que le Bentley ne concerne que le marché US et il y a pas mal de différences.
Je doute d'autant plus que je suis tombé la dessus :
IHKA - automatic Heating and A/C
IHKAF - IHKA w/ micro filter
IHKR - regulated Heating and A/C
IHKRF - IHKR w/ micro filter
++
Tom
Merci pour l'info. Si je n'ai pas d'alarme, normal que je l'ai quand même ? J'ai bien viré une alarme Cobra de seconde monte (récente) mais pas de trace d'une alarme d'origine BMW.
Bon ! La jounée commence et il fait beau !

Mais ça caille dur

J'ai enfin réussi à virer le filtre

Et vous aviez raison ! Il est immonde, voici la face intérieure

Puis la face extérieure !

Je n'ai jamais bien compris à quoi sert cette pièce !

Donc, grace à votre aide j'ai viré le filtre... et j'ai retrouvé de l'air dans l'habitacle

Par contre, y'a un hic. Sauf si j'ai bloqué qq chose au remontage, je dois avoir un pti moteur pas à pas de clim auto HS. En effet, j'arrive à avoir de l'air au parebrise, de l'air au pieds indépendamment gauche/droite... mais pour ce qui est de l'air au niveau intermédiaire (buses du tableau de bord, j'en ai côté passager mais pas côté gauche.
Damned, je n'arriverai jamais à tout remonter si ça déconne encore

Au fait, à propos d'IHKA et IHKR, voici ce que dit le Bentley E34 :
1988-1990 6 cyl : IHKR I
1991 6 cyl : IHKR II
1992-1995 6 cyl : IHKR III
1994-1995 8 cyl : IHKA
Mais c'est à prendre des pincettes vu que le Bentley ne concerne que le marché US et il y a pas mal de différences.
Je doute d'autant plus que je suis tombé la dessus :
IHKA - automatic Heating and A/C
IHKAF - IHKA w/ micro filter
IHKR - regulated Heating and A/C
IHKRF - IHKR w/ micro filter
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99