323 Ou 328 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rambo_om

Re: 323 Ou 328 ?

Message par rambo_om »

Bien vu PassionAlpina, j'aurais pas mieux expliqué, mais reste quand meme a les brancher :D

Sinon 2 choses :

- Je viens de gagner une enchere sur ebay pour un gros ODB (18 touches) pour 108 euros (frais de port inclus), donc elle aura bientot une "option" supplémentaire, et surtout des infos de plus pour moi. :P

- J'ai récupéré ma belle ce soir, avec le pare choc arrière tout propre, ainsi que les point de rouille retouchés.

En fait, le carrossier a gratté la rouille (pour arriver a de la tole qui brille), puis a traité la tole avec un antirouille, et par dessus peinture.

Le résultat n'est pas parfait, si on met le nez dessus on voit la retouche, mais c'est plus que trés bien comme ca !! :thup:
Ca me laisse un bout de temps avant que ca ait vraiment travaillé, donc c'est cool, et surtout ca fait propre.
Au passage, ils ont lavé la voiture, ca fait desuite meilleure impression, reste plus qu'a la polisher pour effacer toutes les micro rayures, et avoir un résultat correct. :wub:

Je vous mettrais des photos des demain. :top:
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je doute que l'ouverture des custodes à l'arrière fonctionnent aussi bien que le toit ouvrant ... :P De plus ca doit faire plus de bruit que le toit en mode "petite ouverture" non ?
;-)

rambo_om

Message par rambo_om »

Et voila, la belle est sortie du carrosier, voici les photos :

Avant le Polish :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Aprés le Polish :

Image
Image
Image
Image
Image

rambo_om

Message par rambo_om »

Salut, alors quelques news, je suis en train d'hésiter pour m'acheter 4 roues pour l'été.

En effet, je pense garder les Schitzer pour l'hiver, les pneus étant encore en bon état, et acheter des jantes plus "classiques" pour l'été.

J'ai peut etre trouvé ca :

Image

C'est un gars d'un autre forum BMW qui les vend, pour 350 euros avec les pneus (il reste entre 3mm et 5mm).

Par contre le vernis s'écaille sur le déport, donc a faire reprendre par un carrossier, mais je pense pas qu'il y en ai pour cher.

Moi j'accroche bien, je les préfere meme presque a celle de la M3.

Sinon, j'ai pas encore recu mon ODB 18 touches, mais je pense que ca devrait arriver d'ici la fin de la semaine.

///magik

Message par ///magik »

Bleuffant le polish

thamomo007

Message par thamomo007 »

Elles sont chouettes ces jantes B)
;-)

rambo_om

Message par rambo_om »

Je viens de recevoir mon ODB 18 touches, donc dimanche montage !!

Faut aussi que je jette un oeil a la serrure coté conducteur, elle est parfois un peu fénéante et remonte pas !!

Et enfin il faut que j'emmene les prises usb et ipod de l'autoradio dans la boite a gant, histoire que ca soit plus pratique (plutot que derriere l'odb).

thamomo007

Message par thamomo007 »

Pour ta serrure, c'est surement le moteur ... ils fatiguent à cet age (j'ai le cas sur la 325i)

tarif en concession entre 70 et 80 euros le moteur. (t'as un coupé, perso je remplacerait par du neuf -> moins de moteur hihi)
;-)

rambo_om

Message par rambo_om »

Ben je suis pas sur que ce soit le moteur, car l'ancien proprio avait changé le panneau de porte avant que je l'achete car celui-ci était griffé, et aprés remontage, on s'est rendu compte qu'avec la clé on ne pouvait plus ouvrir la serrure.

Donc ya peut etre une piece mal emboitée ou pas en place.
Je vais ouvrir et opérer :crying:

On verra bien, et si c'est le moteur ben je le remplacerai...

passionalpina

Message par passionalpina »

Oui c'est vrai, j'ai mal remonter le panneaux de portes, tout ça à cause de mon toutou :innocent:

Et effectivement avant le changement du panneau de porte, ça fonctionnait parfaitement bien, donc je ne pense pas que ça doit-être le moteur.

Pour le polish, effectivement ça change, surtout que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi propre :rolleyes:

Pour les jantes "jocker" :P Ah les gouts et les couleurs, mais aussi et surtout le budget, sinon, je peut toujours te proposer les jantes été que j'avais pour elle :devil: .

Par contre je vais me permettre de te donner une astuce. Vu que tu habite dans le sud, et que les pneus hiver peuvent également s'utiliser en été, puisque moi cela faisait trois ans que je m'en servais l'été, et bien je repeindrai les jantes couleurs d'origine, et j'userai les pneus avant de le faire.

Je pense que les Schnitzer te plairont beaucoup mieux, et pas besoin de faire des dépenses pour l'instant.

Ah oui, j'oubliais, je devrai passer te voir bientôt, et du coup te ramener tout ce que tu attends :wink2:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »