Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fokjvoissa.com

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par fokjvoissa.com »

Il se fiche un peu de la gueule des gens quand même ce monsieur Jung... Dire qu'en plus il a travaillé chez Alpina!!! :ranting: :ranting: :ranting:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En fait, il part du principe qu'il n'est pas obligé de le faire, il rend juste service, ce qui est vrai.
Le gros point noir là-dedans c'est la capacité à promettre avec enthousiasme, et de ne rien tenir derrière.

Donc il faut à présent faire sans lui. Ce qu'il faut retenir, et c'est ce que j'ai dit à la personne de Solvit, c'est que Jung se sert de sa fonction pour faciliter l'immatriculation d'Alpina en y apposant le cachet Bmw France, mais que celà n'a rien d'officiel, Bmw France ne l'approuvant pas mais le laissant faire.

Il faut donc que les Alpina trouvent une voie d'homologation en France en tant que marque Alpina, et pas en tant que Bmw modifiées. On va voir ce que donne cette démarche chez Solvit dans ce sens.

dreier 78

Message par dreier 78 »

:thup: salut,

tu aurais enfin trouvé une issue favorable à ton problème ?

ne vendons pas la peau de l'alpina avant de l'avoir tuer, mais ce serait très très cool ! :yaho:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Il faut voir, apparement, il ne s'agit que de prouver que la voiture a bien subit des tests en allemagne, ce que j'ai démontré dans le dossier. Mais ça ne sera pas simple, notamment parce qu'on va se dire, "Et Bmw France dans tout ça , il peuvent pas filer un coup de main ?" donc appel à Bmw France, qui va passer le contact de Jung, qui va dire, "ah mais c'est que je m'occupe déjà du dossier de mr Fiedos" Ce qu'il faut absolument éviter.

Donc j'ai dit au juriste de Solvit que Bmw France ne reconnait pas Alpina, sauf André Jung qui fait du dépannage occasionnel. Mais j'ai bien insisté là-dessus: Mr Jung n'a aucune obligation envers moi, il m'a juste donné des renseignements, officiellement, il n'y a pas plus que ça.
Officieusement, il faut que je dise à Jung, ce qu'il en est.
- Soit il m'envoie un courrier d'engagement à fournir le dossier au mois de Juin par exemple, et je demande à Solvit d'arrêter ses démarches
- Soit il m'envoie un courrier de désengagement, pour raisons de dossier trop complexe, et comme ça c'est clair, Bmw France ne peut rien pour moi, et c'est à Solvit de jouer.

Si jamais Jung dit qu'il s'occupe toujours de moi, je suis mal, car ce n'est plus un cas de particulier vers instance publique (Drire et préfecture) ce qui est le ressort de Solvit, mais un cas de particulier contre entreprise, et à ce moment là, c'est un autre organisme qui attaquera Bmw France, donc André Jung. Ce qui ne m'arrange pas, occasionnant la fin définitive de ce dossier, ainsi que ceux des autres si ça se trouve. Donc on va éviter.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

sergouilbm a écrit :Le gros point noir là-dedans c'est la capacité à promettre avec enthousiasme, et de ne rien tenir derrière.
Et c'est pour çà que...

Il se fiche un peu de la gueule des gens quand même ce monsieur Jung... ( :ranting: :ranting: :ranting: )

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah mais j'ai pas dit le contraire, il a même la palme d'or, d'argent et de bronze toute catégories de l'absence de respect de la parole donnée. J'ai jamais vu ça, c'est incroyable. Et il répond toujours au téléphone, aussi sympa et aimable, avec un 'je ne vous laisse pas tomber en tout cas" qui veut dire, j'aurais rien fait pour vous dans deux ans, ne vous inquiétez-pas. Bon maintenant, il ne peut plus me dire "mais pour vous ça sera plus rapide hein, c'est promis".

passionalpina

Message par passionalpina »

Salut Serge,

je ne lisais pas ton post, mais je découvre seulement maintenant le nom de Solvit. C'est quoi exactement ??

Perso, dans tes derniers écrits, tu me rappel moi, mais il y a plus de 4 ans :ranting: , qu'elle con ce Jung. Je n'ai absolument aucun scrupule à le dénigrer, même sur un forum public.

Dans le dernier BMWorld, ont m'a dit que dans le courrier des lecteurs, il y avait quelqu'un qui avait écrits par rapport à l'homologation de son Alpina.

Je l'ai acheté, et j'ai été bien embêter de savoir que c'est une voiture que j'ai vendu, et qu'à l'époque nous avions téléphoné à Jung (la personne qui écrits dans le courrier, et moi même), qui nous avait bien confirmer que cela n'allait durer encore que quelque mois en ce qui concernait l'homologation de cette voiture.

Je regrette de ne pas avoir eut plus de poids dans mes propos envers toi à l'époque ou tu ne m'a pas cru, lorsque tu as acheté la B9 :(

Mais c'est entièrement de sa faute, car lorsque tu l'a appelé, comme d'ailleurs toujours aujourd'hui, il tient toujours le même discourt :wacko:

Moi je vais essayer de toutes les vendre à l'étranger, mais je le regrette bien, car je n'aurai jamais pu rouler avec mes voitures :crying: :crying: :crying:

A bientôt et bonne journée
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut passionalpina,
Je t'ai cru bien sûr, mais tu es le seul exemple également à n'avoir jamais reçu de dossier, Gixxer a eu le sien, et d'autres encore, au bout de 3 ou 4 ans parfois.
Donc je m'étais dit, naivement, il ne peut pas me faire ça alors que je vais restaurer la mienne.
Et bien si, il l'a fait.
Alors je tente cette démarche avec Solvit, ça a l'air sérieux car le juriste a pris en charge mon dossier, sans émettre de doute quand au succés de la démarche, pour le moment.
Selon lui, cela tient seulement au fait de pouvoir prouver que l'auto a bel et bien été approuvée dans un pays de l'union européenne, et ensuite de voir dans quelle mesure cette preuve de test est recevable par les Drire.
Ca devrait pouvoir marcher, étant donné que les homologations de Jung sont déjà dans le principe un peu boiteuses. Une auto de la marque Alpina, passe pour une Bmw modifiée en France, ce qui est juridiquement faux.

Sinon, je ne renoncerais jamais, et en dernier recours, je trouverais une épave de B9 avec carte grise, et je frapperais son numéro de série EN PLUS de celui qui est déjà sur la grise, cette démarche est légale, c'est le gérant du controle technique qui me l'a dit, et il va me frapper lui-même le nouveau numéro de chassis.
Il faut par contre enlever les plaques constructeur de la voiture, et les remplacer par celles de l'épave.
L'auto change d'identité, mais il faut se déplacer avec toujours la preuve d'être propriétaire des deux autos qui ont fusionné. Cette démarche fera perdre de l'authenticité à ma voiture, mais si c'est le seul moyen pour qu'elle roule, je le ferais car c'est mieux que de la voir repartir à l'état d'épave.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Encore un petit mot d'encouragement et de félicitations pour le travail énorme que tu as fait.

Si tu veux une Alpina toute faite, il y a un superbe B9 528i à vendre sur Ebay :oupsss:

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci Pascal62, de toute façon j'y arriverais, que ce soit par Solvit ou par le coup de l'épave avec papiers.
En fait, je connais déjà cette épave, une B9 pourrie jusqu'à l'os qui appartient à un copain, mais il y a un soucis de carte grise perdue par le propriétaire précédent, et ce dernier a fait une déclaration de perte, sans avoir changé la carte grise à son nom. Il y a donc opposition. J'attends des renseignements pour savoir si ça peut se débloquer et si on peut refaire la carte grise.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »