Présentation 730i E32 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Je pensais que c'était une dérivation. C'est démontable et remontable sans toucher la banquette ?

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par énix »

crazymac a écrit :Je pensais que c'était une dérivation. C'est démontable et remontable sans toucher la banquette ?
Bien sur et c'est le but ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par cyril.m535i »

perso j'ai mis sur la 750il un coupe circuit dans le coffre. sur la 730gpl le probleme ne se pose pas; elle roule toutes les semaines.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Comme as tu fais dans le coffre ? Tu as rallongé un câble de masse ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par cyril.m535i »

Non le positif. Il y a un fusible general a côté de la batterie. Je me suis interconnecté entre le plus et le gros fusible. Et quand je la stock, je ne claque pas le coffre qui de toute façon ne veut pas se fermé sans le courant (fermeture assisté électrique...)
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Pas mal comme système.
 
J'ai réussi à ouvrir la voiture. En fait il faut tourner la clé à fond dans la serrure passager non pas vers la gauche mais vers la droite au delà de la supercondamnation et ensuite actionner la poignée. J'avais tourné dans le sens d'ouverture vers la gauche. Le système de secours a bien fonctionné et j'ai pu retirer la batterie pour la mettre à charger.
 
J'ai regardé sur ma E32 et sur ma E34, il y a sur les deux au même endroit un cache plastique à éclipser sur le tablier de la banquette arrière à droite. Derrière il y aune vis à défaire et on accès à la connexion du - batterie sur la caisse. Sans cette connexion, en effet aucune masse de la voiture ne peut être relié au - batterie. Je pense que je vais me servir de ça pour commencer. Merci du tuyau.
 
nota : la batterie décharge lente de ma E34 est une 100Ah tout de même.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

En fait la batterie de la E32 n'est pas bien vieille, je me suis souvenu que je l'avais changé il y a peut-être 3 ans max. Elle a pris la charge sans soucis. 24h à 3 Ah, ça fait déjà près de 80% de sa capacité (70Ah). En fait je pense que c'est surtout la voiture qui a une consommation de courant résiduelle trop importante.
 
J'ai profité de l'occasion pour changer les 4 flexibles de frein AR. J'ai été surpris de voir que les anciens n'étaient pas craquelés. Ca leur fait quand même 27 ans. Purge seul avec mon clapet anti retour de chez Sudauto. Le liquide de frein n'était pas très vieux - ah non après vérification ma notion du temps est déformé, vidange en 2009 - en tout cas pas très sale.
 
Avec la batterie chargée, démarrage au quart, comme d'habitude.
 
3 mois que je n'ai pas conduit autre chose que des diesels modernes. Je redécouvre à chaque fois la nervosité et le répondant le moteur essence BMW. Que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

je squatte  un peu ton topic Alex , mais comme tu voulais des nouvelles il a un moment , petits "clichés Parisiens " tout à l'heure ....   ( aileron retiré , elle retrouve sa ligne )
 
Image
 
Image
 
:wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Tu as très bien fait Pat, merci pour les photos. Quoique moi je l'aimais bien ton aileron. Tu as rangé le manche à balai à demeure dans le coffre ?
 
Batterie rechargée et montée. Quelques km de remise en forme. Je trouve son comportement flou. Est-ce que je ne suis plus habitué ? Je pense avoir un problème d'amortissement mais à mon avis cela vient plus des butées AR que des amortisseurs en eux même. A suivre
 
Je l'ai rangée en laissant les vitres entre ouvertes et en débranchant la masse de la batterie par le tablier de la banquette. Ca fonctionne très bien, merci du tuyau ;)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Tu as très bien fait Pat, merci pour les photos. Quoique moi je l'aimais bien ton aileron. Tu as rangé le manche à balai à demeure dans le coffre ?
pas sur d'avoir compris Alex , mais si c'est en rapport avec ce qui maintenait le coffre ouvert  ( une bombe pour nettoyer les plastiques )  oui :original: ....  sont tellement plus habitués les vérins , qu' ils tiennent le coffre  ouvert dans n'importe quelle
position :wub: .....   ( il était fixé à l'arrache et la rouille faisait des siennes ;) )  ...
 
a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités