Présentation De Ma E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jul205rallye

Re: Présentation De Ma E36

Message par Jul205rallye »

tuomas a écrit :Salut Manu.

Je t'apporte mon expérience personnelle. J'ai une E36 (Compact) et une E46(Touring) donc ce n'est pas exactement le même cas que toi Coupé / Coupé.

Mais! J'ai repris la E36 hier pour un petit trajet après 3 semaines de E46. Et honnêtement, il y a une VRAIE différence côté sensations et plaisir de conduite. En plus j'ai une 316 e36 (la plus petite) et une 330 E46 (la plus grosse hors M), et je peux te garantir que le plaisir est bien plus présent sur ma petite compact que sur la moderne.

J'en ai été bluffé, j'avais la banane en sortant de la voiture :)

Donc mon conseil: garde la dans la mesure du possible! Les E36 sont à mon sens les dernières générations non aseptisées.

Tuo

tu me rassure quelque part ... Pour les déplacements boulot j'ai eu souvent des série 1, 3, 5 (neuves ou presque donc) et bien, toujours la banane quand je remonte dans ma 316 malgré sa non performance :D J'ai l'impression simplement de "vraiment conduire" dans la e36.

Enfin, je précise que j'aime beaucoup quand même les modernes :D
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

juan

Message par juan »

Magnifique cette e36 320i bravo !!!!

manu320

Message par manu320 »

Merci! :)

Bon C-T OK maintenant je vais mettre des plaques noires pour voir et d'un point de vue légale vu

que sa premiére mise en circulation a été faite avant le 31/12/1992 ça devrait être bon! :whistling:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

M50blue

Message par M50blue »

oui j'ai regardé, jme tate à les mettre encore, d'aprés ce que j'ai lu ici : 

http://www.belles-anciennes.fr/texte-loi-sur-plaques-noires.htm

Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière. Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière. Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules.

donc je me dit que moi aussi ça devrait etre bon !  :wub:

Mike

Message par Mike »

Hey les gars, j'ai l'impression que parfois vous lisez ce que vous avez envie de lire... Moi la seule chose que je lise c'est : (...) "véhicule de collection".
Etes-vous réellement concernés ?

A titre personnel je pense que ça se tente, mais ne vous croyez pas à l'abri légalement, vous risqueriez d'être déçus !
Image

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

oui, pour être dans la légalité avec des plaques noires: immatriculée avant le 01/01/1993 et il ne faut pas avoir changé de CG depuis !

véhicule de collection, je comprends CG collection. Sachant que la CG Collection est moins contraignante qu'avant (suppression de la limitation au département). Je resterai quand même prudent avec la CG Collection, car on ne sait pas quelle loi peut sortir demain (CG collection= Taxe ? dans un futur proche :D )
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

manu320

Message par manu320 »

Mike a écrit :Hey les gars, j'ai l'impression que parfois vous lisez ce que vous avez envie de lire... Moi la seule chose que je lise c'est : (...) "véhicule de collection".
Etes-vous réellement concernés ?

A titre personnel je pense que ça se tente, mais ne vous croyez pas à l'abri légalement, vous risqueriez d'être déçus !

:D Grillé!

De toutes façons j'habite à la campagne, il y a moins de contrôle, quoique je suis contrôlé au moins

6 fois par an alors bon.. à méditer quoi! ^_^

Si tout est en régle et que tu es courtois dans l'ensemble ils sont compréhensifs!!

Mike

Message par Mike »

Oui tout à fait, c'est pour ça que je dis que ça se tente.
Maintenant, personne n'est à l'abri d'un excès de zèle.
Je l'ai fait sur une vieille r5 de 84,et ça passait moyen. Alors sur plus récent (comme ma 535 de 88 par exemple), je n'ai pas voulu prendre le risque.
Image

manu320

Message par manu320 »

Salut! :)

Bon bah j'ai abandonné l'idée de mettre des plaques noires, le prix des plaques+amende(s) possible,

c'est mort! :D

Par contre en duo avec les Bilstein j'ai monté une barre anti-rapprochement avant, ça sera sûrement

un effet placebo, mais je roule plus tranquille!!! B)

A+ :wink2:

manu320

Message par manu320 »

Salut! :)

Aujourd'hui vidange de boîte chez BMW oui monsieur! B)

Plusieurs raisons à cela:

- Pas la place et surtout pas de terrain stable (en dur quoi) et de niveau, pas envie de me coucher dessous avec un véhicule mal calé et faire le niveau avec un véhicule à peu prés droit non merci, c'est bon pour les manouches. :sick:

- Aucun garagiste ou centre auto n'a voulu me le faire, le pire étant Norauto ("oulaaa non pas la dessus"!), pour rappel boîte méca de '92  :blink:  , un fournisseur de pièces et garagiste assez conséquent et réputé dans la région m'a dit: "on fait plus de vidange de boîte, huile à vie", c'est bon pour une Renault moderne qui va aller à 200000 pas une vieille E36!

J'aurais dû aller chez BMW direct, j'aurais gagné du temps, de l'argent et de l'énervement! :chris:

Le p'tit bonus étant la secrétaire de chez BMW qui demande à son collègue si ils n'avaient pas oublié quelquechose,pas assez cher pour elle, alors que pour moi c'était déjà pas mal pour une vieille E36! :D

A+ :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »