Restauration D'une M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mac-fish2

Re: Restauration D'une M3 E36

Message par mac-fish2 »

Tout pareil! wahou!

Même pas un ptit pincement au coeur lors de la découpe?

Je vous la coupe comme ça madame?
Un peu plus fine s'il vous plait, c'est pour emporter...dans le land. :ph34r:
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

tofe

Message par tofe »

Mais heuuuuuu, freines un peu :ranting:
A ce rythme là, tu auras fini en un dixième du temps qu'il m'a fallu pour dérouiller Frankenshark! De quoi j'ai l'air maintenant :P :lol: :lol:

Encore bravo, et bon courage!!!

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Un coup, en faisant ma vidange sur ma e39 un dimanche, j'ai pété mon boulon qui était creux... et je devais faire 400 km pour rentrer chez l'après midi même. La solution que j'ai trouvé c'est (vous allez rire...) un boulon de roue de Mercedes. On se dépanne comme on peut...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,
chcrgngn a écrit :super boulot que tu accomplis là, j'attends à chaque fois la suite des épisodes avec impatience,encore une fois bravo et merci de nous faire partager ce remontage.
mac-fish2 a écrit :Tout pareil! wahou!
Même pas un ptit pincement au coeur lors de la découpe?
Je vous la coupe comme ça madame?
Un peu plus fine s'il vous plait, c'est pour emporter...dans le land.
Merci les gars.., pour le petit pincement.. que oui! je me suis brièvement rappelé tous ces kms parcourus avant le premier coup de disqueuse.. paix à son âme! :closedeyes:
tofe a écrit :Mais heuuuuuu, freines un peu
A ce rythme là, tu auras fini en un dixième du temps qu'il m'a fallu pour dérouiller Frankenshark! De quoi j'ai l'air maintenant
Encore bravo, et bon courage!!!
Roo bin laisse tomber.. j'ai pas fait le dixième de ce que tu as fait.. je suis parti d'une base quand même nettement moins attaqué que la tienne.
merci à toi!
lemouelr a écrit :Salut,
Un coup, en faisant ma vidange sur ma e39 un dimanche, j'ai pété mon boulon qui était creux... et je devais faire 400 km pour rentrer chez l'après midi même. La solution que j'ai trouvé c'est (vous allez rire...) un boulon de roue de Mercedes. On se dépanne comme on peut...
A+
Original le boulon de merco! :D
Quand à moi j'ai retrouvé l'origine du boulon que j'ai utilisé, c'est un boulon qui fixe la patte alu avec les deux petits silent bloc sur le pont arrière. Alors ça le fait pas vraiment pour se dépanner avec ça et repartir après..

Bon bin j'ai quand même réussi à faire deux trois trucs aujourd'hui.. pas facile de se libérer. Il y a eu la rentrée de la petite.. première fois à l'école!
Et vlan! Le vieux en prend un coup (de vieux! :D). Et madame aussi qui crise parceque je suis tout le temps, je cite: "fourrer sur ma p.... de bagnole de m....!"
Hemm... donc j'ai laché un peu de lest et effectué deux trois tâches maisonesque! :innocent: :lol:

Donc j'ai commencé à réassembler la traverse arrière.. Et .. oui, j'ai galva à froid les ressorts aussi. :D je sais bien que ça va surement pas tenir mais ça "fée jolie" et ça tiendra quand meme dessous ou c'était un peu rouillé.

Image

Image

Puis j'ai nettoyé le berceau moteur, que j'avais un peu zappé et oublié de repeindre.. c'est chose faite maintenant! mais pas de photo de la chose finie.

Image

Et un petit avant-après de la cremaillère de direction qui était vraiment cra cra. et aussi rouillée. Elle a quand même reçu un coup de karcher déjà.. je vous laisse imaginer l'état avant!

Image

Image

Valâ.. demain je vais tâcher de finir de monter les trains roulants et madame va retrouver le plancher des vaches! :top:
@+ et bonne nuit ou bonne journée.. ;)
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Et mes respects pour tout ce beau travail......Je viens de lire les 25 pages du topic d'un coup :amen:

J'espère que t'auras fini avant les premières neiges , sinon j'imagine la frustration : la ///M finie et pas moyen de la sortir , VDM :lol:

Bon courage pour la suite :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

DraxJoe

Message par DraxJoe »

SWAPPER a écrit :Salut,

.../... Et madame aussi qui crise parceque je suis tout le temps, je cite: "fourrer sur ma p.... de bagnole de m....!"
Hemm... /...
Salut Swapper,

Je me disait aussi, mme swapper est super compréhensive avec tout le temps qu'il passe sur sa M3 ! ! :innocent:

Tu n'as pas intérêt à te louper sur le résultat final ! Sinon, tu n'as pas fini d'entendre parler du pays ! ! :wink2:

Bonne continuation !
Image
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

SWAPPER a écrit :donc j'ai laché un peu de lest et effectué deux trois tâches maisonesque! :innocent: :lol:
Le rangement du garage ne peut pas passer dans ces tâches ? :whistling:

Tu as trouvé une solution pour ta patte de pont ?

Par contre, dès qu'elle sera fini, pense à la faire expertiser !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,

Le dijonnais, ah non pitié ne me parle pas de la "merde blanche"... d'ailleurs cette année y en aura pas!! na! :rolleyes:
Merci à toi..

Drax joe.. mouais c'est sûr que si je fini pas la chose "correctement" elle va pas me louper.. bon c'est de bonne guerre, je fais pareil avec elle.. :devil: :lol: je dis ça mais c'est une bonne pâte.. comme le pain... des fois qu'elle lise tout ça.. :whistling:

Stéphane39, le rangement du garage, ça c'est un coup bas! rôô tu l'aurais vu avant que je me lance dans l'aventure.. la chatte y a perdu trois portée.. :lol:
Pour la patte du pont, tu fais bien de relancer la chose, pour un peu j'aurais zappé d'en touché une brève au magasinier BMW que je vais voir en Suisse lundi.

D'ailleurs petit apparté, j'ai contacté BMW France pour un certificat d'homologation européen pour l'E34 que je viens d'acheter (en suisse). Y m'on dit : "ça fera 170 euros mon cher meuussieuuu!"
Que nenni mon ami que je lui ai dit, je vais le prendre en suisse et ça fera 150 francs (env. 110 e.) Donc bon à savoir si vous achetez un vehicule en suisse (une bmw biensûr) demandez le certificat là-bas.. J'ai téléphoné à la pref, ça roule!!

Pour l'expertise, oui c'est sûr, j'y ai déjà pensé.. bon quand j'aurai plus que ça à faire... :yaho:

Bon Je pensais reposer les roues aujourd'hui.. mais las le gugus... c'est long le remontage.. entre le temps passé à chercher les boulons, le grattage de tête, et le temps pour ressortir le silent bloc de triangle enfilé dans le mauvais sens.. :rolleyes:
Plus grattez, rotobrosser les boulons écrous de tous poils.. le temps passe vite!

J'ai quand même avancé un tit peu.. je vous laisse voir ça en image..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aller.. demain je met les roue, lundi je colle les carreaux, mardi je repose le moteur, mercredi je met un siège et un volant et jeudi je fais le plein à l'inter... :lol:

Bonne fin de soirée..
@+

Edit: si kkun pouvait me confirmer que la flèche qui est au dessus de l'amortisseur avant (avec la lettre R, pour celui de droite par exemple) doit bien être dans le sens de la marche du véhicule.. serait cool.. pas moyen de me rappeler de ça! Bon ça me semble logique mais on sait jamais!
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

SWAPPER a écrit :Aller.. demain je met les roue, lundi je colle les carreaux, mardi je repose le moteur, mercredi je met un siège et un volant et jeudi je fais le plein à l'inter... :lol:
C'est beau une M3 neuve :wub:

Par contre , le plein à l'Inter :sick: :lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Je viens de relire vite fait les premières pages de ton post, début avril, et maintenant, de voir ou tu en es début septembre, ! Wouah ! ! !

Je suis bluffé ! Continue !

Du beau travail :thup:

De belles photos :thup:

Bravo ! ! :amen: :amen: :amen:
SWAPPER a écrit :Aller.. demain je met les roue, lundi je colle les carreaux, mardi je repose le moteur, mercredi je met un siège et un volant et jeudi je fais le plein à l'inter... :lol:
CHICHE ! !
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »