Ma Bmw 316i Compact Open Air

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Pareil 8L sur mon dernier grand trajet. C'est pas énorme mais c'est pas économique non plus :D

Pas encore démonté les feux vu la météo !


Pour l'anecdote, j'ai croisé une Z1 rouge en allant au CT, qui est en cours d'ailleurs.
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Il faut replacer les choses dans leur contexte, en 1996, 7/8 litres pour une voiture de 102 ch et 1250 kgs c'était bien. 
 
Ma ZX de 95 avec le même nombre de chevaux et un poids de 1000 kgs toute mouillée faisait du 9/10 litres.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Bon, contrôle technique ce matin, obtenu, mais c'est le monde à l'envers, j'ai plus de remarque que sur la 205 ImageImage


-essuie glace AV mauvais étant, ouais bon.... !
-Feu de croisement: réglage trop bas G
-Pneumatique:
usure irregulière AVD AVG. Pour rappel; j'ai changé les 2 pneus arrière
il y a quelques moi, les pneus avant sont relativement ancien, je ne
pense pas attendre l'usure pour les changer car en plus je sens la
voiture pas très saine depuis que j'ai mis des pneus neuf à l'arrière.
Je pense (c'est un peu tiré par les cheveux mais bon ...) que les pneus
AV / AR sont trop "différents": pas la même gamme, pas la même
technologie peut être ?!
-Airbag: j'ai le voyant d'allumé, il l'a signalé.
-moteur: défaut d'étanchéité
-boite: défaut d'étanchéité
-silencieux
d'échappement; détérioration importante AR: j'ai demandé y'a 2 ans car
je trouve que la voiture fait du bruit, mais il m'a dit qu'il était très
bien le silencieux du coup j'ai pas touché :ph34r:  je vais le changer à l'occasion
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Bon, rien de très embêtant.
 
Je viens de changer le silencieux sur la mienne, prévois 350€.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Quelles marques sont "valables"? Sur oscaro ça va de 120 à 200 en gros. Bosal, Walker et je ne me souviens plus des autres marques.

Je vais éviter les trucs polonais ou autre de EBay !
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

J'ai mis un Bosal. Pas encore de retour, la seule chose est que la sortie d'échappement est légèrement plus courte, donc le pot ne se voit plus de 3/4. 
 
Pas vraiment important je trouve. J'aurais préféré un BMW mais je devais faire quelques économies car je n'avais pas de travail lorsque je l'ai amenée pour ça.
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Roadwolf
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Roadwolf »

tuomas a écrit :Pas de problèmes de joints qui se remontent mal, après avoir viré les feux? On m'a toujours dit de faire attention à ça...
 
Côté conso, je trouve qu'elles sont quand même assez chameaux les compacts, je tourne à 7.5/8 litres.
 
Ah ah d'accord, merci beaucoup je vais vérifier ça. Tiens ça par exemple mon vieil encrier 15 cl de stylo Parker, qui ne me sert plus à rien  :P . Non je déconne. N'empêche que ça m'est venu de l'expérience des trains d'atterrissage qui sont peints en blanc justement pour voir plus facilement les fuites hydrauliques. Pratique cette astuce ! Ah, enfin! mon encrier va servir honorablement !  :D
 
Jul205Rallye a écrit :Bon, contrôle technique ce matin, obtenu, mais c'est le monde à l'envers, j'ai plus de remarque que sur la 205 ImageImage


-essuie glace AV mauvais étant, ouais bon.... !
-Feu de croisement: réglage trop bas G
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AV / AR sont trop "différents": pas la même gamme, pas la même
technologie peut être ?!
-Airbag: j'ai le voyant d'allumé, il l'a signalé.
-moteur: défaut d'étanchéité
-boite: défaut d'étanchéité
-silencieux
d'échappement; détérioration importante AR: j'ai demandé y'a 2 ans car
je trouve que la voiture fait du bruit, mais il m'a dit qu'il était très
bien le silencieux du coup j'ai pas touché :ph34r:  je vais le changer à l'occasion
 
ça me rappelle à peu près les mêmes remarque que "ma" Compact. 
 
Jul205Rallye a écrit :Quelles marques sont "valables"? Sur oscaro ça va de 120 à 200 en gros. Bosal, Walker et je ne me souviens plus des autres marques.

Je vais éviter les trucs polonais ou autre de EBay !
 
Attends, j'ai un catalogue sous les yeux, voilà, je vois, tu peux essayer aussi cette marque : http://www.mecatechnic.com/gamme2.asp?code0_ref=E36&code1_ref=ECH&langue=FR
Et comme Tuomas, je n'ai personnellement pas de retour de comportement / efficacité... mais j'ai l'intention de commander des pièces là-bas.


Mais il y a truc supplémentaire que je remarque seulement maintenant et que je devrais ajouter sur mes 2 voitures équipées de collecteur échappement "spaghetti" : le bandage "Thermo-tec", qui m'éviterait de surchauffer mon compartiment moteur.
Il y a 2 modèles : la version normale livrée en ruban normal de 15 mètres (50 Euros) ou bien la version titane (pour 97 Euros), qui supporte jusqu'à 1200°C en contact direct.
Je ne sais pas si il y a quelqu'un parmi vous qui a un retour d’expérience ? Est ce que ça isole contre l'humidité ? Parce que même en Inox, ça change de couleur je trouve, ça ne reste pas brillant, alors l'acier...  :wacko:

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Aucune idée ?! sur le forum 205 Rallye certain mettent la bande, et d'autre pas, mais la configuration est toute autre bien entendu.
 
Pour l’échappement, aucunes allusion aux compact dans les pots d'origine. Il parle seulement de berline / coupé / cab. J'ai un doute au niveau des longueurs ?!
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

non, je ne suis pas un geek
 
Image
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Merci Darkvadrouille pour ton site :top:  :top:  :top:  :yaho:
 
J'ai trouvé de quoi m'occuper quand il y aura un beau week end, et sous réserve de tout acheter avant :D
 
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1190-1190-remplacement-liquide-de-refroidissement-m43.html

 
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1015-1015-vidange-de-pont-arriere-fc.html

 
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-144-144-vidange-boite-de-vitesse-manuelle-fc.html
 
Question subsidiaire:
 
Un ami va emprunter une valise "multimarque", pourra t-on checker voir remettre à 0 (s'il n'y a plus de condition d'allumage de ce voyant) le voyant Airbag ? Sachant qu'un autre ami a le convertisseur ODBII / prise e36 ?
 
 
Quel est le diamètre des joints pour les bouchons de vidange pont / boite ?
 
Est-il compliqué de remplacer le carter d'huile moteur ?
 
Je me prépare pour mes 2500km de cet été :ph34r:  :stuart:
 
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