Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Laeti

Re: Nouvelle Compact 316i Sur 6enligne

Message par Laeti »

323ti du 86 a écrit :salut sa va bien ?? simpas le volant !!

je suis déçu que tes pas reconnue mon intérieur !!lol

et oui c mon intérieur qui est en vente !! dommage qu il ne t’intéresse pas, il serait bien dans ton compact !!
Salut!
Merci pour le volant, il me reste à essayer de vendre l'ancien!
Pour les sièges, non je n'avais effectivement pas reconnu. Mais je n'aime pas beaucoup et la couleur et la matière comme je le disais... toi non plus apparemment si tu les vends?!
Sinon le 323 se porte bien? J'ai vu la grosse révision sur l'autre forum.
Jul205Rallye a écrit :Je réagis un peut tardivement sur les filtres d'habitacle, effectivement, j'ai changé les miens aussi lors de la dernière inspection, et malgré toute les factures BMW que j'ai, je suis presque sûre qu'ils n'ont JAMAIS été changé. JE me suis effectivement explosé les mains (griffures etc ..) sur le coté passager le crois (l'un des 2 coté était facile). Regarde la photo comparative :surprise:

Image
Eh bien pour mes filtres habitacle, ce n'est toujours pas fait. Moi qui pensait que ce serait tout bête façon filtre à air... :ranting:
D'après ce que j'ai compris, ils sont entre le moteur et le bas du pare-brise... à coté de la batterie en clair. Mais alors pour y accéder... il faut se lever tôt et démonter pas mal de trucs. Je me demande même si j'en ai actuellement. Ca me perturbe cette histoire :wacko: et c'est pénible, dès que je mets la ventilation, j'ai plein de saletés qui volent dans l'habitacle. :angry:
Un jour de grande motivation, peut être que ... :blush:

Sinon le 316 a dépassé les 125 000kms ce week-end. :whistling:
Soit 21 000 kms en 10 mois...
BMW 316i compact e36 - 140 000kms - 12.1998

323ti du 86

Message par 323ti du 86 »

[quote=Laeti]
Salut!
Merci pour le volant, il me reste à essayer de vendre l'ancien!
Pour les sièges, non je n'avais effectivement pas reconnu. Mais je n'aime pas beaucoup et la couleur et la matière comme je le disais... toi non plus apparemment si tu les vends?!
Sinon le 323 se porte bien? J'ai vu la grosse révision sur l'autre forum.

oui il ce porte bien !!

j'en suis tres content si je le change c pour passé sur un interieur ///M en alcantara

Laeti

Message par Laeti »

Oui j'avais vu sur l'annonce. C'est sympa comme matière ça.
J'espère que tu vendras et trouveras rapidement!

Laeti

Message par Laeti »

Ce soir, une triste nouvelle!

Premier micro-accrochage pour la Mémère 316i. :ranting: Ne pas taper... :innocent: ou alors seulement sur la mémé qui lui est rentrée dedans, avec une 207 en plus... elle mérite mieux!

Image

Avant de commencer : le premier qui ose me dire qu'elle est sale, gagne le droit de venir la laver! Non mais...

La large trace grise du haut, c'est la peinture de la fameuse 207... Un bon nettoyage et on n'y verra plus rien je pense.
La petite griffe noire, 1 cm sous la trace grise, légèrement en pointillé... là :ranting: :ranting: :ranting: ! Mais bon, un coup de lime à ongle, de pinceau correcteur et impeccable... J'espère!

La 207 a eu plus mal par contre, ben ouais, c'est du solide une 316i... Bref, trop bonne que je suis, j'ai laissé la mémé partir sans faire de constat :frust: . La 316 s'en remettra très vite.

Voilà pour les nouvelles réjouissantes! Sinon premier jour de conduite sur une route un peu verglacée. Rien à dire, les aides à la conduite font très bien leur boulot. J'attends presque la neige maintenant pour voir le résultat...

:noelcoucou:

Mike

Message par Mike »

Salut, et desolé pour cette mesaventure :mellow:
Par contre je dois bien avouer que je localise mal l'accrochage, la photo ne me parle pas dutout :unsure:
Image

orval2

Message par orval2 »

Il faudra plus qu'un nettoyage.
Il faudrait utiliser un compound léger pour retirer les griffes et repolir la carrosserie. Sinon, cela à l'air minime comme dégât.
Tu es bien gentille de partir sans faire de constat, même sur ma voiture de société et si pas de dégât apparent, je fais un constat et amène ma voiture en carrosserie pour un contrôle. On ne sait jamais quelle mauvaise surprise on peut avoir.
Enfin, je suis un peu maniaque.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

superpooky

Message par superpooky »

Renaud de Lidge a écrit :Tu es bien gentille de partir sans faire de constat, même sur ma voiture de société et si pas de dégât apparent, je fais un constat et amène ma voiture en carrosserie pour un contrôle. On ne sait jamais quelle mauvaise surprise on peut avoir.
Enfin, je suis un peu maniaque.

Renaud
non, je suis comme toi, parfois un bouclier plastique aura amorti un choc qui se sera transféré sur la pièce derrière le bouclier, un longeron par exemple ...
çà ne se verra pas comme çà au moment de l'accrochage et dans le feux de l'action ... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Laeti

Message par Laeti »

Bonjour à tous,

Désolée pour ce retard, je suis partie quelques jours...

Pour le constat, je suis bien d'accord avec vous et je pense qu'à l'avenir je réagirai comme ça. C'est vrai que sur le moment, je n'ai pas vu les choses sous cet angle, mais on ne sait jamais. C'est la première fois que j'avais un mini-accrochage donc c'était un peu la "panique". Heureusement pour moi, ce n'est pas plus grave que ce que j'avais vu sur le coup. J'ai acheté quelques produits, et je passerai un coup de polish intégral après l'hiver je pense.

L'impact se situe coté passager, derrière la roue arrière. Donc la photo représente le pare-choc arrière coté passager, entre "la roue et l'angle". Bref pas très clair tout ça, je ferai une photo plus large à l'occasion !

Sinon, tout va bien, en 3 jours le 316 a fait 1500 kms, et après vérification des niveaux, rien n'a baissé... :amen:

Bonne fin d'année à tous :noelcoucou:

Laeti

Message par Laeti »

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles de la Mémère... 130 000kms au compteur maintenant!
L'hiver s'est merveilleusement bien passé, le froid, la neige, rien ne l'arrête!

Un léger soucis de température d'eau : si je mets du chauffage, la température d'eau baisse. Je vais commander la pièce chez BMW et dès les beaux jours : au boulot.
J'ai aussi un bruit suspect quand je passe mes vitesses à froid, une sorte de "clang" sous la voiture. On m'a dit ce que c'était mais j'ai oublié :whistling: ! Ce sera changé aussi.

Toujours mon soucis de coffre, la serrure a du être forcée et à force de rouler, du jeu se crée. C'est bien pénible et je n'ai pas envie de changer tout le hayon. Affaire à suivre... :ranting:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut Laeti!
Laeti a écrit :Un léger soucis de température d'eau : si je mets du chauffage, la température d'eau baisse. Je vais commander la pièce chez BMW et dès les beaux jours : au boulot.
Quelle pièce?? Ca te le fait même quand elle est vraiment chaude? Car par les températures actuelles, ça ne me parait pas forcément bizarre que la température aie ce comportement.
Laeti a écrit :J'ai aussi un bruit suspect quand je passe mes vitesses à froid, une sorte de "clang" sous la voiture. On m'a dit ce que c'était mais j'ai oublié :whistling: ! Ce sera changé aussi.
Le flector? Bizarre à ce kilométrage (tu me rattrapes!! :P )
Laeti a écrit :Toujours mon soucis de coffre, la serrure a du être forcée et à force de rouler, du jeu se crée. C'est bien pénible et je n'ai pas envie de changer tout le hayon. Affaire à suivre... :ranting:
Je ne me rappelle pas de l'histoire, je vais remonter ton topic, mais un simple changement de serrure ne ferait pas l'affaire? :innocent:

A plus!

Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »