E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Tout à fait. L'embout est le même qu'un flexible de frein donc trouvable facilement. Pour le tuyau hydraulique, tu fais fabriquer ça chez un mécano et ça coutera en prime bien moins cher que chez BMW (160€ les deux à l'époque pour moi)

La pièce 6, je la nomme vanne de régulation de pression dans mes posts. En effet elle sont souvent dans un état de rouille avancé. Sur la 540, je n'ai pas pu défaire les vis des tuyau branchés dessus. Je l'ai conservé avec ses tuyaux. Je confirme qu'elle en vrai acier qui rouille bien :)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

En effet l'embout (l'olive) des flexibles qui vont sur la vanne, le T entre les deux sphères et la petite entrée sur la sphère est le même que pour des freins, mais celui pour le gros flexible la dimension est tout autre, le double quasiment.

Et sinon le site Allemand viens de m'annoncer dans la douce langue germanique que mes tuyau ont été expédié ce jour ! Tout s'arrange ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

Adrien-24 a écrit :Je parle des flexibles qui relient la sphère au vérins/amortisseurs, dont le diamètre n'a rien a voir avec un flexible de frein, qui sont actuellement indisponible chez BMW Allemagne faute de commandes suffisante sur le territoire; donc au moins deux moi de délai.

Pièce 2 :http://bmwfans.info/parts-catalog/E34-Touring/Europe/525ix-M50/browse/rear_axle/levelling_device_pressure_accumulator/

Pour la pièce rouillées je parle de la 6 la :http://bmwfans.info/parts-catalog/E34-Touring/Europe/525ix-M50/browse/rear_axle/levell_device_regulating_valve_att_parts/

Vu l'État dans le lequel elle était, c'est pas de l'alu !

Renseigne toi avant de prendre les gens pour des billes ^_^

en effet, excuse moi de t'avoir pris pour une 'bille'

oh, mais qu'est-ce que j'ai trouvé dans mon garage, que j'avais acheté en 'spare' pour mon touring a l'époque, c'est bien ça, un niveauregulierung :

Image

et il est en alu, ainsi que celui que j'avais sur mon Touring, ainsi que celui qui étaient sur 2-3 //M5 sur lesquels j'ai viré le système hydrau, et encore quelques touring sur lesquels j'ai fais de l'entretien, ça fait beaucoup de cas en alu tout de même.

donc désolé de raconter de la merde, vu ce que je dis ici, et la manière dont j'aide les gens, je confirme, je ne raconte que ça.

Et pour info, je n'avance rien sans l'avoir testé, donc si je dis que ces fameux flexibles, je les ai remplacé par les mêmes version flexible avia pour les freins, c'est bien évidemment que je n'ai rient testé avant, je lance ça comme ça.

Ca donne envie d'aider tout ça dites-donc..... :ermm:

Donc si tu permets que je quitte ce sujet, avec mes pénates et mon bagage technique,et oubli ce que je viens de dire, c'est dla merde, tu vas droit dans le mur hein si tu le fais.

j'te jure, des fois.....
Image

luckiX

Message par luckiX »

ho, ho, inutile de vous braquer hein, c'est mon post et c'est bientôt Noël
Peace and love SVP
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

crazymac

Message par crazymac »

Écoutes tu ne racontes certainement que la vérité que tu as constatée mais il me semble bien que ma pièce est bourrée de rouille.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit :Écoutes tu ne racontes certainement que la vérité que tu as constatée mais il me semble bien que ma pièce est bourrée de rouille.

Peut on émettre l’hypothèse que la rouille ait migré d'une autre source ? :innocent:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

En effet désolé pour la pollution ! :blushing:

Je me suis permis de répondre car je trouve cette phrase "SI c'est celui-ci, tu m'expliqueras comment il 'rouille', il est en alu." agressive et condescendante (oui car en gros ca veut dire que je suis incapable de faire la différence entre de l'alu et de l'acier), après c'est pas la peine de s'enflammer...

Concernant les flexibles de frein Voiture, c'est du M10x1, aussi bien sur e34 et e39; et l'embout qui se visse dans le vérin du correcteur d'assiette et dans la grosse entrée de la sphère, c'est pas du M10x1 mais du M14, bref je sais pas de quel flexible de freins tu parles,et sur quel engin ils se montent. Et je n'y connais rien en Avion, mais je ne demande qu'a savoir ^_^

@325ix86 : apres dépose du "niveauregulierung" rouillé, je l'ai décapé à brosse métallique sur perceuse, il était bien brillant, puis il a trainé 1 semaine dans le garage sur une étagère en bois, porte ouverte, temps humide, et il avait de nouveau commencé à rouiller, j'ai du le reponcer un peu avant de le peindre. Sur la photo de la pièce qu'a mis Bimeur, on voit une pièce tout à droite, avec une encoche alongée (la ou se fixe la tringle qui va sur la barre stab'), cette piece est en alu, et est en très bon état chez moi aussi, de même que le bouchon que l'on voit. Le reste de ma pièce est en metal ferreux qui rouille Rouge ^_^ (J'aurais du faire une photo de la bête juste âpres sa dépose)

cadjoul

Message par cadjoul »

salut a tous
je suis bleuté par ton reportage photo
pour ma part
ma bmw 525ix conduite anglaise
n'est que dans ses balbutiement de restauration
les photos vont suivre
bien a vous

luckiX

Message par luckiX »

Conduite Anglaise !!!! bon sang, elle est vert oxford et intérieur cuir havane ?
:rolleyes:
Pense à faire ta présentation ...

Le neige est tombée, mais ça ne tiens pas
Je suis impatient de sortir pour faire clignoter le voyant SFL
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

The Holy Grail ! :

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »