525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
luckiX

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Salut,
Je n'ai pas fait la dépose complète mais j'ai eu un dégraphage partiel de la baguette sur la moitié gauche en haut.
Il y en avait 3
Je pense qu'il y en a 6 en haut
les cotés et le bas je ne sais pas.

Si tu enlève la baguette périphérique, tu aura une encoche faite dedans au droit de chaque agraphe

Par contre je t'averti que la baguette en bi-matière prend la forme et ensuite la lèvre caoutchouc sèche et durcie avec le temp. Je pense qu'elle n'est pas réutilisable, d'autant que les position de ton futur PB vas légèrement changer.

J'ai recollé à la PU noir
de toute façon une fois dégraphé, ça ne tiens plus sufisament

A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

crazymac

Message par crazymac »

Je pense qu'il faut positionner la baguette avec les agrafes sur le pare brise avant de le coller. Et on colle pare brise et baguettes ensemble pour que ça jointe bien.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Merci messieurs pour ces éclaircissements.
Je compte bien changer les baguettes, une de chaque côté, une en bas, le clip en haut.  Juste que l'ETK ne renseignait pas sur le nombre d'agrafes.
La commande est lancée, on verra à l'arrivée ce que ça donne ces agrafes et comment ça se monte si c'est sur un pli de tôle à côté de la baie de parebrise (courant, chez Renault notamment) ou prit sur le parebrise (plus rare comme montage déjà).

J'ai reçu l'échappement Walker en provenance de Pièces et pneus.com au fait, ça a été un peu long mais il y a eu un bon suivi et  ils sont sympa, strictement rien à voir avec les concurrents. Pour le montage c'est fort simple, il a fallu déposer toute la ligne qui était après le catalyseur c'est à dire deux silencieux d'une seule pièce.
Une fois le tout à côté de la voiture, il suffit de couper après le premier silencieux et d'emboiter le nouveau silencieux, un peu de pâte, deux colliers et la ligne est prête à être remontée.
Bon ça ne se fait pas en deux coups de cuillers à pot non plus, c'est assez lourd, à deux bonhommes c'est effectué en deux heures environs.

Bon par contre les pneus Uniroyal en 225/60/15 au bout de 1500km,  c'est pas exceptionnel : les flancs sont mous, ça donne de drôles de sensations de conduite, c'est un peu mieux en gonflant les pneus comme si la voiture était chargée à bloc mais les pneus Toyo qui étaient dessus étaient plus rigides.
Bon par contre niveau tenue de route sous la pluie rien à redire l'arrière ne cherche pas du tout à passer devant.
De là à me dire que j'aurai mieux fait de rester sur du continental comme d'habitude... :ermm:
Image

r2087

Message par r2087 »

Tiens Charlie, je suis tombé sur un de tes sujets : "Je passe à l'injection", ça m'a fait penser au chemin parcouru depuis les M10 à carbu pour finir avec des 6 cylindres injection ;). Fin du clin d'oeil !

Sinon comment peux-tu apprécier la tenue de route sur un touring ? Tu roules pas à la limite, si ? En roulant pépère je pense pas qu'il y ait une différence si flagrante que ça entre deux pneus de grande marque...

charlie-AMK

Salut Olivier,

Ah ça c'est sûr qu'entre le moment où l'on me demandait de regarder du côté du débimètre et que j'avais dit ok je vais regarder, sur une 316 à carbu... il a gagné son temps à lire des livres :D Heureusement qu'il reste un tas de trucs à apprendre, c'est ça qui est bien c'est infini !!
Le M10 a pour lui une très bonne accessibilité mécanique. Remplacer le filtre à huile sur une 316 c'est un plaisir, sur une 325i ça semble déjà moins certain.

Bon après un six cylindres c'est quand même agréable, c'est bien équilibré et il y a quelques poneys c'est appréciable ça relance sans effort, c'est coupleux, la conduite est plus souple. Mais j'ai vraiment hâte de me remettre au volant de la 1602, il faut que ça sente l'essence à froid, y' a rien à faire.

Sans rouler à la limite (ce qui n'arrive jamais fort heureusement vu mes aptitudes derrière un cerceau, encore plus avec une voiture d'1,6 tonne :o ), un virage serré prit à 90/100 et je sens que l'arrière est mou et a tendance à se déplacer se cherche un peu latéralement avant d'être en appui, comme des pneus sous gonflés en terme de sensations y'aurait de ça.
Bon après c'est peut être le temps de s'habituer mais je ne suis pas particulièrement emballé par ces pneus sur cette auto, alors que j'en étais très content sur la 2002 et la 1600 6volts, comme quoi...
ça reste une bonne routière qui a pour principale fonction de rouler au régulateur sur de grands axes, souvent chargée, donc ça ira bien pour user deux pneus sur 40 ou 50 000km.

ça vieillit pas trop mal une E34, ça va faire un an que je ne la ménage pas en chargements divers et variés ou envoyer six/sept heures de route d'affilé, à part la vidange d'huile moteur tous les 10 000km et de l'entretien courant, pas de souci électrique, de démarrage à froid ou autre panne...
Image

r2087

Message par r2087 »

Pour l'arrière qui a envie de se balader, les SB sont en bon état, et les amortos aussi ? Une E3' c'est assez stable je trouve... ;)

charlie-AMK

Salut Olivier,

Oui justement c'est pour ça, là c'est curieux, comment poser le bon mot sur des sensations, comme un léger louvoiement en début de virage le temps que la voiture se place.  Pas comme un flottement d'amortisseurs HS, c'est plus subtil à percevoir.
J'ai essayé d'autres pneus neufs (sur jante tôle) et ça ne le fait pas du tout, d'une logique basique j'en arrive toujours à me dire que ça vient des pneus qui semblent un pue "mous", le flanc est très souple.
si vraiment ça me gonfle de trop, je les passerai vite à l'avant (vu qu'en général les pneus avant suivent assez vite en usure) et mettrait des Continental à l'arrière.

Le parebrise neuf est arrivé ainsi que les baguettes et les agrafes, dès que ça arrive je verais à quioi ça ressemble ces fameuses agrafes et la manière d'installer tout ça.

Prochaine étape, activité pas bien compliqué : le remplacement de la feutrine au plafond.
Les garnitures autour des ceintures se déposent-elles sans souci particulier ?
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je ne suis pas surpris par ta remarque sur les pneus. J'ai eu la même sensation en passant de Continental EcoContact CP usés à des pneus neufs. En fait c'est surtout la monte 225/60 qui n'est pas trop adapté au poids de la voiture. D'ailleurs quand j'ai acheté ma voiture en 2005, BMW avait gonflé les 4 pneus à 3 bar, ce que j'ai fait par la suite sans user mes pneus au milieu (mais elle est un peu plus lourde que la tienne).
En revanche sur ma 525td ça allait très bien (1500 kg)
C'est du même genre que mes pneus d'hiver en 205 qui ne sont pas terrible sur le touring niveau sensation mais qui m'ont fait arrêter sur une aire d'autoroute pour vérifier le serrage des roues une fois monté sur la E32 plus légère de 200 kg

charlie-AMK

En effet Alexandre, en passant de 2,4 bars à 3 bars le phénomène s'est atténué. Du coup pour le moment ça reste comme ça, c'est acceptable d'autant plus que je n'en exige rien de cette auto que de me transporter d'un point A à un point B.
Merci pour ton retour d'expérience en tous cas. :top:
Image

joe23

Message par joe23 »

Tes symptômes de flottement sont très certainement dus aux flancs trop souples, plus la hauteur est importante et plus ce phénomène apparaît.

Je ne pense pas que j'adopterais cette monte pneumatique sur 34, l'idéal étant le 235/45/17 pour moi que ce soit esthétique ou au niveau du ressenti.

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »