La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

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crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

C'est ce que j'allais te dire, on verra tous ensemble dans 3 semaines.

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vfr
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par vfr »

Bjr;
 
Sur ma 730 E32, l'aiguille est toujours pile sur "midi". 
Je ne roule quasiment jamais en ville, et la seule fois que le visco s'est déclenché c'était dans un embouteillage parisien en plein été.

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énix
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par énix »

Normalement, l'aiguille de t° sur ces autos, à t°, doit toujours rester à la verticale ou tres legerement bouger (~1mm vers la droite) dans les bouchons par forte chaleur.
 
Un bon conseil : Refaire à neuf tout le circuit de refroidissement (Pompe, calorstat, courroie, radiateur, durits). Ce n'est pas trop compliqué a faire pour un amateur.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Comme je le mentionnais plus haut, tout est censé être neuf...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Sur ma 7, l'aiguille de température est toujours un trait d'aiguille au dessus du milieu. Avec un autre bloc compteur d'E32, elle est pile poil au milieu. Avec nos vieux condensateurs, ça n'a plus de sens de comparer ce genre de chose.
Ce qui est certain Alex, c'est que sur la mienne je n'entends jamais le visco, en dehors du cas de figure précis où les voitures chauffent généralement  c'es§t à dire l'embouteillage avec chaleur. Je vais même te dire que je peux monter au Puy Mary sans qu'il se déclenche.

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Vous me direz à la sortie ce que vous en pensez.

J'ai tendance à croire qu'un visco bloqué embrayé est moins problématique que l'inverse, un peu comme un thermostat...
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

faite une inversion de visco a votre sortie !! une clé de 32 et 5 minutes...on a us la casse d'une hélice sur une sortie bmw ancienne cette année; hop une clé et démontage du visco pour pouvoir continué la sortie... :top:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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rikiki
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par rikiki »

C'est vrai qu'un meeting 6enligne sans des voyants qui clignotent ou une séance mécanique, c'est pas un vrai!
Hop, je prends ma clé de 32  :whistling:

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

:top:  :top:  :top:
 
Par contre je vous avoue que le timing est serré: entre les activités, les restos, les photos... je sais pas vraiment quand est ce qu'on va pouvoir s'y pencher!
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crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Ca prend 30s à changer un visco (si l'axe n'est pas grippé). Si tu veux je viens avec la clé de 32 et le ventilateur de ma E32 :) Un coup sec sur la clé pour le retirer et pas besoin de le serrer au montage, le moteur s'en charge tout seul.

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