[E34] La 540i Touring BVM6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 477
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par hologramme »

Bonjour,

Pour passer en collection mon cab E36 l'an dernier, je n'ai pas eu besoin de certificat de conformité BMW.
La FFVE s'est chargée de tout pour 60 euros, sauf la carte grise elle-même qu'il faut demander via l'ANTS.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par vfr »

hologramme a écrit : mer. déc. 18, 2024 10:04 am La FFVE s'est chargée de tout pour 60 euros, sauf la carte grise elle-même qu'il faut demander via l'ANTS.
La FFVE ne délivre pas de carte grise.
Elle établit le certificat qui permet d'obtenir la carte grise collection auprès de l' ANTS.

@ Julienbzh : L'avantage de la CGC est d'espacer nettement les contrôles techniques obligatoires.

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 436
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Julienbzh a écrit : mer. déc. 18, 2024 9:55 am Bonjour,

Pourquoi souhaites tu la passer en collection?
Chaque motivation se respecte! pas question de débat stérile mais juste confirmer le pourquoi. Je crois que nous en parlions avec un ami commun dernièrement ;-)

Dans l'exemple RENNES est semble t il la seule métropole Française à ne pas valider l'accès des véhicules de plus de 30 ans avec un certif d'immat de collection...

Aujourd'hui on peut faire retour arrière si jamais..
A combien est le certificat de conformité chez BMW maintenant?

Bonne route à son bord
Le CoC (partiel dans mon cas) m'a couté 100€ chez BMW : https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... oguer.html

Effectivement, comme le dit hologramme, pas besoin du CoC pour l'attestation FFVE. J'en ai eu besoin pour l'immatriculation de la voiture (modele non receptionné en France d'où le CoC partiel)


Je la passe en collection pour plusieurs raisons :
- ne peut pas être contrait par les ZFE, (même si à Strasbourg il faut une dérogation pour chaque véhicule collection), j'ai vu tellement peu de contrôle de police sur ce sujet, qu'avec des plaques noires, je pense être encore moins embêté.
- le CT valide pendant 5 ans au lieu de 2
- pas de confiscation de la CG en cas de Véhicule Techniquement Irréparable
- avoir des belles plaques noires

Potentiellement aussi, une assurance moins élevée.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4617
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par rikiki »

Y a pas aussi une restriction pour les déplacements en dehors du département? Ou c'est plus du tout d'actualité?

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 436
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

rikiki a écrit : mer. déc. 18, 2024 10:56 am Y a pas aussi une restriction pour les déplacements en dehors du département? Ou c'est plus du tout d'actualité?
Ca c'était valable jusqu'en 2009 où tu avais encore le carnet à souche à achter en préfécture. Depuis, plus de carnet et plus de restrictions de circulations ((autre que les ZFE)
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ce qui me fait hésiter, ce sont les plaques noires, je trouves ça moche.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 477
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par hologramme »

Bonjour Patrick,

Il n'y a pas d'obligation de poser des plaques noires. C'est juste une possibilité donnée.

Je suis passé en collection pour les mêmes raisons que Nicephor.
Par contre je prévois des contrôles techniques volontaires plus rapprochés que les 5 ans réglementaires pour avoir un oeil extérieur sur l'état de l'auto.

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1398
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JWEST »

Le seul inconvénient qui reste, c'est l'impossibilité d'utiliser la voiture pour aller travailler au quotidien, le gros avantage restant le CT tous les 5 ans. En effet 2 ans pour un véhicule qui roule entre 1000 et 3000 kms par an, c'est du délire, et je ne pense pas que ceux qui ont la carte grise collection aient besoin d'un CT tous les 2 ans pour entretenir leur bien.
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

hologramme a écrit : mer. déc. 18, 2024 11:52 am Bonjour Patrick,

Il n'y a pas d'obligation de poser des plaques noires. C'est juste une possibilité donnée.

Je suis passé en collection pour les mêmes raisons que Nicephor.
Par contre je prévois des contrôles techniques volontaires plus rapprochés que les 5 ans réglementaires pour avoir un oeil extérieur sur l'état de l'auto.
Ah bon, tant mieux Bernard, tu me rassure.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 725
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Julienbzh »

JWEST a écrit : mer. déc. 18, 2024 1:02 pm Le seul inconvénient qui reste, c'est l'impossibilité d'utiliser la voiture pour aller travailler au quotidien, le gros avantage restant le CT tous les 5 ans. En effet 2 ans pour un véhicule qui roule entre 1000 et 3000 kms par an, c'est du délire, et je ne pense pas que ceux qui ont la carte grise collection aient besoin d'un CT tous les 2 ans pour entretenir leur bien.
cela dépend du contrat d'assurance, quelques assureurs permettent un usage domicile travail avec un véhicule de collection déclaré sur contrat. Ils ont évolué sur le sujet.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ben325 et 77 invités