B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par Camembert »

diabolo a écrit :.....mais bon le patron de la concession me dit qu'ils n'en ont jamais autant vendu.....

ça c'est du marketing informatif :wink2: .

Il a raison, les série 1 et 3 se vendent très bien, il n'y a qu'à voir les chiffres de vente des constructeurs pour se rendre compte que BMW est l'un des seuls à régulièrement progresser.
Ce n'est pas ça qui va rappprocher les concessions des propriétaires d'anciennes... :(
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je suis également d'accord que Bmw et Alpina ce n'est plus du tout ce que c'était, comme dans les années 70 et 80.
Mais Sherlock, justement, je trouve que c'est le moment d'être encore plus fan de ces autos dans ces périodes là, c'est assez difficile d'être un inconditionnel d'une marque en couvrant toutes les périodes, y compris l'actuelle.
Chez moi ça renforce la joie d'en posseder une des bonnes années, le plaisir de rouler en parfait décalage avec les modes actuelles, les rouloirs asseptisés et suréquipés.
Mais je comprends ta déception, car tu es un passionné de longue date, et tu as sans doute besoin de tourner cette page.

xavier12473

Message par xavier12473 »

Les gens succombent à des modes.
Les monospaces et monospaces compacts sont de plus en plus sur nos routes.
De même que les 4*4 ou SUV(SAV chez Bm).
Les constructeurs n'ont d'autres choix pour pouvoir vendre leurs véhicules que de suivre ces modes.
Perso leurs modes(à tout point de vue de surcroit) je n'en veux pas.
Je suis ravi de mes vieux véhicules au moins ils ne sont pas asseptisés.
Au bout de 13 ans et 300000kilomètres pas de gros soucis en vue.
Evidemment il y a plein de petites bêtises qui lachent mais en regardant d'autres marques ce serait déjà les 4 ou 5ème fois qu'ils seraient remplacés.
Je pense que Mercedes a une qualité plus ou moins équivalente mais leurs modèles ne me plaisent pas (hormis pour des coupés hors de prix et qui gardent leurs côte et qui plus est ne me conviennent pas car pas assez de place).
Je pense que la qualité des nouvelles Bm est un peu comme leur style à savoir plus passe partout.
Evidemment ce n'est que mon point de vue.
Perso ce serait un rêve d'avoir une biturbo mais je ne veux pas me priver sur d'autres points donc suis très content du 525.

snoop

Message par snoop »

Je ne penses pas qu'il faille être aussi catégorique... L'automobile évolue, c'est comme pour tout, c'est bien normal. Les BMW changent, on peut ne pas aimer (le contraire serait un comble !), mais on ne peut pas dire qu'elles soient mauvaises...

Les nouvelles voitures sont aseptisées, c'est clair, par rapport à nos *vieilles* voitures.
Mais nos vieilles voitures sont alors encore bien plus aseptisée que par exemple une Dixi...
Et de l'autre côté, dans 20 ans, une e90 apparaitra fort probablement comme une voiture fort peu confortable et on vantera probablement les sensations qu'elle offre...

Je ne vois pas ça comme un mal, c'est une évolution.

Je n'arrives pas à clairement exprimer ma pensée, j'espère que vous comprendrez :P
J'adore aussi ma *vieille* e34, son look brutal, son intérieur déjà d'un autre époque, mais j'apprécie énormément aussi les nouvelles voitures...

Mais on s'éloigne bien du sujet d'origine ;)
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

énix

Message par énix »

L'Evolution a du bon.

Certes, une voiture aseptisée gomme en partie le plaisir de piloter, pour rouler (ou cruiser) tous les jours, je préfère nettement le confort de ma E39, ce qui n'empêche pas d'apprécier mes jeunes anciennes des "80 pour les sensations de conduites en usage occasionnels.

Ce n'est pas le même usage.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

pas tout à fait d'accord, mais c'est une question de gout.
A usage égal, je préfère l'inconfort de la B9 qui me tient éveillé que mon E34, bien plus moderne déjà, mais qui m'ennuie terriblement. Parce que c'est quand même pas inconfortable non plus, une Bm des années 80, si je prends l'exemple de ma 728i, ça fait toujours salon roulant, pas de soucis.

Ben330ci

Message par Ben330ci »

énix a écrit :L'Evolution à du bon.

Certes, une voiture aseptisée goeme en partie le plaisir de piloter pour pour rouler (ou cruiser) tous les jours, je préfère nettement le confort de ma E39, ce qui n'empêche pas d'apprécier mes jeunes anciennes des "80 pour les sensations de conduites en usage occasionnels.

Ce n'est pas le même usage.
D'accord avec toi ! :top:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

énix a écrit :L'Evolution a du bon.
pour rouler (ou cruiser) tous les jours, je préfère nettement le confort de ma E39,
Premier signe d'embourgeoisement ça Enix ! :P
Image

Greggy

Message par Greggy »

xavier12473 a écrit :Je pense que la qualité des nouvelles Bm est un peu comme leur style à savoir plus passe partout.
C'est vrai, d'autant plus que la qualité des autos de monsieur toulemonde à beaucoup augmenté depuis 10 ans.
L'écart entre une R5 GTL et une E30 était beaucoup plus important qu'entre une nouvelle Clio et une série1...

Dans les années 80 une BMW c'était super, aujourd'hui c'est "ouais, bof"... :huh:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

énix

Message par énix »

charlie-AMK a écrit :Premier signe d'embourgeoisement ça Enix ! :P
Et oui, je deviens vieux :oupsss: ...

D'ailleurs, il est fort probable que ma prochaine voiture (dans quelques années) pour compléter ma collection (avec un petit roadster style Z3) en plus, soit ca :

http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1...ATION%20KINDER/

Oui, je trahirai peut être la marque à l'hélice :devil: mais quand je vois une E60 / E65 qui me fait penser à tout (surtout pour le design intérieur) sauf à une BMW, ca me donne moins de scrupules... (On rejoint l'idée avec les Alpina modernes)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »