Dreier78 a parfaitement résumé la situation. Ma grise n'est pas finie, et j'ai tellement sué pour qu'elle soit dans cet état, que je ne peux pas la vendre, impossible. Donc si au pire, elle ne peut être immatriculée qu'en 2014 en collection, ça me fera un joli cadeau pour mes 42 ans.
Au niveau du juriste, la commission européenne est en train de statuer sur les pièces à fournir pour immatriculer un véhicule homologué dans un pays de l'UE en France, afin de fluidifier tout ça. La France est en retard, c'est compliqué, mais ça bougera peut-être. Donc au delà de mon cas personnel, ça serait super d'importer l'Alpina, la Hartge de ses rêves d'Allemagne et de l'immatriculer ici.
Par ailleurs, d'ici à ce que les immatriculations collections qui passent de 25 à 30 ans en 2009, prennent du retard, il n'y a pas des kilomètres. En juin 2009 elle aura 25 ans, je croise les doigts pour que ce soit reporté, auquel mon dossier FFVE sera chaud bouillant, je l'amène en voiture s'il le faut
La grise est donc à l'abri, j'en ai pas besoin pour vivre ou pour me déplacer, donc pas de vente, pas question.
J'ai déjà des solutions pour l'immatriculer en allemagne ou en belgique, je serais le deuxième conducteur, mais j'ai pas le temps ni l'envie de le faire pour l'instant. Donc elle roulera, faut pas s'en faire.
RV_BZH> alors comme pas mal de choses avaient été faites par le précédent vendeur de l'auto plus que propriétaire (j'en en fait signé le certificat de vente signé de la main du second propriétaire de la voiture, ami des deux propriétaire en intérim, 2 ou 3 ans pour le premier, 15 jours pour le suivant) j'ai pas fait énormément de chose, vu qu'elle est vraiment bien, saine et d'un fonctionnement impeccable.
J'ai changé le régulateur de pression d'essence qui me paraissait insuffisant en 2,5 bars, pour un régulateur réglable italien. Comme il était monté sur un moteur de B9 (celui d'angleterre) je n'ai pas touché au réglage, qui a l'air bon, car la couleur des bougies rouge brique est signe que la combustion est bonne (source manuZ1, on avait regardé ensemble).
J'ai pris le faisceau de bougies et le l'allumeur également dans les pièce que j'avais, car c'était en mauvais état sur l'auto. Ces quelques modifs ont tout changé, car elle tournait mal à bas régime, et faisait des saccades.
Maintenant, c'est fluide, le couple en bas est revenu, et c'est un vrai régal à conduire.
J'ai monté la pompe à essence neuve ainsi que le filtre neuf de ma B9 grise, car la pompe s'est mise à fuir, maladie de ces pompes en plastique. Donc aucun soucis de ce côté là, ça a 3000 kms à tout casser.
- j'ai changé la boite de calorstat, celle avec la vis de purge, car elle était fêlé et j'avais une petite fuite.
Mauvais serrage + plein de pâte à joint, le précédent vendeur aurait pu me le changer, ça touche à la vie du moteur le refroidissement tout de même. Je lui en ai parlé après coup, et j'ai vu qu'il le savait avant de la vendre.
Pour la vente je ferais une vidange avec de l'huile de qualité (Castrol recommandée par Alpina) et filtre à huile, filtre à air.
Le controle technique de l'an dernier signale:
- jeu mineur sur une rotule de direction. Je laisse comme ça, car je suis pas dans une fourchette haute pour la vente de la voiture, compte tenu de la rareté, de son état exempt de rouille (les trois taches dans le coffre c'est vraiment rien). Ce sont des défauts facile à arranger dans le temps, et puis comme toute voiture un peu âgée, une changement à l'approche des 200 000 kms de tout ce qui est d'usure dans le train avant ne lui fera pas de mal.
- dégats mineur du feu de signalisation ARG. Il y a une fissure.
- Défaut d'étancheité de la boite de vitesse. A priori il y aurait un peu de gras au joint spi de sortie de boite, normal avec l'âge. Par contre j'ai pas une goutte par terre dans le garage.
- déformation mineure à l'arrière. Il s'agit de la bosse, invisible de l'extérieur, mais qui a entrainé la fissure soudée dans le coffre. Elle a du être un peu touchée à l'arrière, stationnement ou autre. Ou bêtement avoir reculé dans quelque chose. Mais ça a pas du être fort. Je pense qu'en enlevant le pare choc arrière, on doit voir une petite déformation du bandeau.
- voyant usure de freins allumé: les plaquettes ne sont pas usées, c'est allumé car un fil est coupé, je vais regarder ça, j'ai pas eu le temps jusque là.
Je vais mettre à jour l'annonce avec de nouvelles photos prises ce matin.
Je donne avec l'ancien spoiler avant de ma grise, qui est à refaire à la fibre de verre.
Au sujet de la peinture, entendons-nous bien: elle est chouette et largement présentable en l'état et pour un bon moment. C'est juste qu'une auto comme ça mérite d'être flamboyante un jour, et pour ça, il lui faudra une spoiler avant et une nouvelle peinture.
R2087> c'est peut-être encore un peu tôt pour parler de vente, mais il y a un intérêt certain pas de soucis.
J'avais reçu quelques MP quand je l'avais achetée "le jour où tu la vends, etc... "
sergouilbm a écrit :R2087> c'est peut-être encore un peu tôt pour parler de vente, mais il y a un intérêt certain pas de soucis.
J'avais reçu quelques MP quand je l'avais achetée "le jour où tu la vends, etc... "
OK Cool on verra si c'était vraiment sérieux alors
ah ça fait des sous, mais en meme temps, ça tombe pile poil dans le genre de voiture différente ( et en très bon état) que tu affectionnes.....
guillaume, pro de l'incitation à la débauche.....
Je viens de voir l'annonce à l'instant........................
Le problème c'est que si je la prends je vais devoir te la confier pour qu'elle roule un peu.
Ca m'ennuierait de devoir faire appel à toi sans arret. Faut pô abuser des gens, quand-même.
A+
Greggy.
BMW 520 E12ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Greggy a écrit :
Je viens de voir l'annonce à l'instant........................
Le problème c'est que si je la prends je vais devoir te la confier pour qu'elle roule un peu.
Ca m'ennuierait de devoir faire appel à toi sans arret. Faut pô abuser des gens, quand-même.
A+
Greggy.
oh zut,me faire rouler en alpina, c'est vrai que ce serait vraiment moche de ta part.....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
--Je viens d'apprendre la vente de cette superbe ALPINA. Je suis un peu déçu par cette nouvelle, car tu étais un grand spécialiste des ALPINA et plus particulièrement des B9. Il est vrai que nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons.
--Moi, je serais intéressé par l'achat de ton ALPINA, car j'adore les E28, et ma première BMW a été une ALPINA B6-2.8 (Base E28). Mais pour ce faire, il faudrait que je revende, une de mes deux BMW (E32 - 735IA / E24 -635CSI). Même si je vend la E32, je n'aurais pas assez d'argent, pour te reprendre ta B9. J'hésite encore à revendre ma 635csi (que j'estime à une valeur comprise entre 6500€ et 7000€). Alors que faire!!! Faire un échange!!!!! Je ne pense pas que cela t'intéresse, car tu veux te débarasser d'une voiture.
--Enfin si personne ne te la prends, j'y réfléchirai un peu plus, et tenterai peut-être de vendre ma 635csi.
Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010