Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Je l'ai constaté un ou deux mois après l'acquisition, si tu remontes ce topic, vers le mois de décembre 2004 tu dois avoir des messages qui traitent de la catastrophe.
Partant de cette constatation, le fait de changer le moteur n'a pas été une idée, c'est devenu une obsession :-)
Non je rigole, j'ai fait la rénovation quand même, en attendant de trouver mon bonheur.
Une Alpina doit avoir un moteur Alpina, sinon ça n'a pas de sens. Et du bon modèle, pas un moteur de B10 E34.

Flo> merci, je souhaite tout ça aussi, mais il faut ne faut pas s'attendre à une avancer, je vais faire la démarche à fond, mais sans en espèrer quelque chose. En cas d'échec, j'aviserais sérieusement.

JCSS

Message par JCSS »

Salut Serge.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y a ça a vendre en ce moment...

http://www.leboncoin.fr/vi/34264678.htm?ca=7_s

Bonne année à tous.
Jcharles

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hé hé, depuis ce matin, tout le monde m'en parle de celle-ci :lol:
Que voulez-vous tous que je fasse d'une autre B9 vide ?
Je suis en train de discuter avec le vendeur, mais c'est surtout pour lui dire qu'une carte grise 14 CV pour une B9, ça le fait pas trop, dommage.
Pourtant le numéro de chassis est bon, lui, c'est bien une B9.

Pour l'instant, la carte grise collection ne pourra rien donner, on m'a dit catégoriquement à la préfecture que la date de mise en circulation seule faisait foi.
Et comme elle est très clairement visible sur mon papier belge. Pour le coup, j'aurais du l'acheter en Italie cette caisse, il parait que c'est pas très clair à lire, du coup on peut mettre la date de fabrication de la voiture sur la fiche FFVE et ça passe.
sinon, tenez-vous bien, si j'immatricule la voiture en angleterre, il parait que je peux mettre la date de mise en circulation de mon choix, comme celle de production, et ça passe.
Je reimporte la voiture anglaise en France en collection, avant le 15 juin, et c'est bon. Je suis en train de décider si je le fais ou pas, parce que ça manque pas de complexité à mettre en place.
Quel bazar. C'est qu'une voiture, mince !

kita2

Message par kita2 »

si ca c est pas un truc de fou!!!obligé de faire des papiers anglais pour les refaire en importation pour une immatriculation francaise!
franchement l'administration est vraiment mal organisée ...avec l'Europe ils ne sont meme pas capable de s'harmoniser!!! :ranting:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui ben là en l'occurence, c'est à s'arracher les cheveux parce que c'est même pas une histoire technique, c'est une date.
Mon auto, fabriquée en octobre 83, aurait été immatriculée en janvier 84, je pourrais rouler avec le mois prochain.
Elle a été immatriculée en juin, 13 jours après la date fatidique de l'application des SUV, et bien non, on peut pas mon bon monsieur.

Le pire, c'est que tu présente un document étranger illisible, à par le numéro de chassis , tu proposes par défaut la date de production avec une attestation constructeur, ça passe.
Moi on arrive à lire le document, ça change rien à sa date de fabrication, on pourrait se dire qu'ils ont le choix de mettre soit la date de production, soit celle de mise en circulation, mais non.
C'est hypocrite.

kita2

Message par kita2 »

mais en fait si je comprends bien,tu va pouvoir faire quand meme une carte grise collection...non?je connais pas toute les démarches mais lorsque c est compliqué et qu'il manque certains documents ou bien que la carte grise n'a pas été changée entre différents propriétaires on m'avais dit qu'il y avait toujours la possibilité de faire une carte grise collection en remplissant une demande au près de la préfecture et de la D.R.I.R.E.

si j ai bien tout compris de tes péripéties:ta voiture n est pas importable en france pour des raisons de certificat de conformité impossible a avoir?!
il y as un un probleme de date entre l immatriculation et la date de production;et alors beaucoup de voiture sont ainsi!!!
tu l a peut etre déja mentionné dans tes messages mais pourquoi bmw ne te fournis pas un certificat de conformité?(meme que ce soit une alpina c est avant tout une bmw)
en tout qu' a c est très compliqué!!!courage!!!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oulah, tu mélanges pas mal de choses là, je vais pas avoir le temps de tout t'expliquer en détail ce soir, désolé :whistling:

6pi

Message par 6pi »

Quelque part ce serait presque dommage que t'arrives à l'immatriculer cette voiture, ce serait la fin du feuilleton :surprise:

(je plaisante, oeuf corse)
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

lologanese

Message par lologanese »

quel courage ce serge amen!
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

kita2

Message par kita2 »

sergouilbm a écrit :Oulah, tu mélanges pas mal de choses là, je vais pas avoir le temps de tout t'expliquer en détail ce soir, désolé :whistling:

en meme temps c est pas simple non plus :wacko:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »