http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr&kind=P&series=E36&body=com&model=316i+1.6&arch=0
Tu pourras trouver tes dimensions de bouchons ici ;-)
Carter facile, mais il faut nouveau joint sinon joint silicone pour moteur. A+
Ma Bmw 316i Compact Open Air
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Pour le carter de ma 205 j'ai mis de la loctite rouge et c'est propre depuis 
en fait j'ai l'impression que le bouchon de vidange a été trop serré une fois et du coup maintenant si je serre juste trop, c'est comme si le pas de vis était foiré
du coup ça me fait flipper
mais en dessous rien ne coule et le joint cuivre est écrasé. Mais il faut que j'y travaille...!
Et sinon voici les tutos de Darkgyver remis en forme avec ma super page de garde


en fait j'ai l'impression que le bouchon de vidange a été trop serré une fois et du coup maintenant si je serre juste trop, c'est comme si le pas de vis était foiré




Et sinon voici les tutos de Darkgyver remis en forme avec ma super page de garde


1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Superbe présentation !
J'ai moi aussi constitué un gros classeur 1 pour chaque BMW.
Tickets + factures d'achats etc... le tout dans les mêmes chemises à classeurs que sur tes photos.
+1 classeur avec reportages notamment des membres de 6enLignes.
Mais ta présentation, là tu me donnes une belle référence !
(Je m'y mettrai aussi bientôt
)
Concernant, les vis de carter, j'utilise de la loctite bleue spécifique pour ça. Mais pour le bouchon de vidange, j'ajoute un autre produit fait pour ça.
Au fait, tu n'aurais pas un peu de fuite autour de ton support de filtre à huile, en-dessous-derrière ? Mes M40/42 et M43 fuitent spécialement là... c'est une constante ISO9001
J'ai moi aussi constitué un gros classeur 1 pour chaque BMW.
Tickets + factures d'achats etc... le tout dans les mêmes chemises à classeurs que sur tes photos.
+1 classeur avec reportages notamment des membres de 6enLignes.
Mais ta présentation, là tu me donnes une belle référence !


Concernant, les vis de carter, j'utilise de la loctite bleue spécifique pour ça. Mais pour le bouchon de vidange, j'ajoute un autre produit fait pour ça.
Au fait, tu n'aurais pas un peu de fuite autour de ton support de filtre à huile, en-dessous-derrière ? Mes M40/42 et M43 fuitent spécialement là... c'est une constante ISO9001

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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
J'ai déjà quelques documents pour la 205 Rallye (un pote m'avait imprimer une partie d'une revue technique spécialisée dans le moteur quand j'ai changé mes chemises / pistons etc). Je vais tout réorganiser avec un classeur par voiture. du coup tu as raison, les factures aussi je vais les mettre dans un classeur, dans des pochettes ça sera plus propre.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
bonjour, j'me lance il faut que j'achète les huiles.
1. Je ne peux aller chez BMW
2. Ce n'est pas écrit dans le carnet d'entretien / manuel de la voiture, c'est précisé "aller chez BMW"
3. Partant du principe que de l'huile c'est de l'huile, il doit bien y avoir une référence, une viscosité dans un premier temps puis d'autre paramètres à vérifier: quels sont-ils ?
--> Pour la boite
--> Pour le pont
Pour l'échappement, je ne compte pas aller chez BMW non plus (bouu), en même temps c'est fermé le Samedi
BOSAL c'est une marque bien / moyen / à éviter ?
Merci par avance.
PS. J'ai bouclé mon roadtrip de cet été: 2500km de mémoire.
1. Je ne peux aller chez BMW
2. Ce n'est pas écrit dans le carnet d'entretien / manuel de la voiture, c'est précisé "aller chez BMW"
3. Partant du principe que de l'huile c'est de l'huile, il doit bien y avoir une référence, une viscosité dans un premier temps puis d'autre paramètres à vérifier: quels sont-ils ?
--> Pour la boite
--> Pour le pont
Pour l'échappement, je ne compte pas aller chez BMW non plus (bouu), en même temps c'est fermé le Samedi

BOSAL c'est une marque bien / moyen / à éviter ?
Merci par avance.
PS. J'ai bouclé mon roadtrip de cet été: 2500km de mémoire.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Saliut 
J'avais fait changer l'intermédiaire+l'échappement sur ma 320/6 par du bosal.
l'échappement a fini en choux fleur bouffé par la rouille ( Charade 2009 pour ceux qui s'en souviennent) et l’intermédiaire a du être changé moins d'un an après avoir été posé. donc si t'as d'autres possibilité, j'irai voir ailleurs perso
Pour les huiles, ça doit etre indiqué dans le manuel utilisateur de ta 316i, non ?
A+ Jason -_-

J'avais fait changer l'intermédiaire+l'échappement sur ma 320/6 par du bosal.
l'échappement a fini en choux fleur bouffé par la rouille ( Charade 2009 pour ceux qui s'en souviennent) et l’intermédiaire a du être changé moins d'un an après avoir été posé. donc si t'as d'autres possibilité, j'irai voir ailleurs perso

Pour les huiles, ça doit etre indiqué dans le manuel utilisateur de ta 316i, non ?

A+ Jason -_-
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
je vais regarder d'autres marques 

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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Castrol est particulièrement recommandé par BMW, depuis des années. Et bien sûr on peut mettre d'autres marques.
http://oilselector.castrol.com/w/be/fra/recommendation/573e9a66d80700e721647fb38f020b72/BMW/S%C3%A9rie-3-E36-(1990-2001)/316i-(1993-1999)
Il y a 2 accès sur ce lien. L'un pour moteur, l'autre pour DA, boîte et pont.
A+
http://oilselector.castrol.com/w/be/fra/recommendation/573e9a66d80700e721647fb38f020b72/BMW/S%C3%A9rie-3-E36-(1990-2001)/316i-(1993-1999)
Il y a 2 accès sur ce lien. L'un pour moteur, l'autre pour DA, boîte et pont.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Merci 

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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Merci à PIFOUMBMW pour son diagnostique ! Du coup c'est bien une panne réelle 
Le fil du capteur de ceinture qui est coupé ! Je vais voir ça ce week end si la météo le permet !

Le fil du capteur de ceinture qui est coupé ! Je vais voir ça ce week end si la météo le permet !
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