E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

DraxJoe a écrit :Salut

Il est beau ton apprentis ! ! il a l'air ravi de se faire tirer le portrait ...
Pas trop bruyant le grelot autour du cou ?
Le grelot est très pratique pour ne pas perdre le chien en balade ! C'est aussi d'une grande utilité lorsque l'animal court et oublie que l'on est sur son passage. C'est déjà arrivé quelques fois que ça finisse en jeu de quille. Là au moins on entend arriver.

matttdeFA a écrit :Je suis certain qu'avec un peu de patience et un gros sac de friandises il y aurait moyen de lui faire assimiler quelques consignes comme "passe-moi la clé mixte de 17".

Quoique, la derniere fois que j'ai demandé un outil á ma femme qui passait par lá ca a donné "...nan, ca c'est pas une clé á oeil c'est une clé á pipe... nan, ca non plus, bon laisse j'y vais..." :ph34r:.
Penses tu c'est bon à rien ces bêtes là ! De là à dire que les femmes ne sont pas beaucoup plus douées que le chien là dessus :lol: Moralité ta femme ne passera plus par là !
Le Dijonnais a écrit :L'état de la 206 :surprise:
Moi aussi j'ai été surpris.

crazymac

Message par crazymac »

Comme on en avait discuté j'ai mis une couche de rustol temporaire sur ma baie de pare brise. Mon scotch de masquage a pris le froid et ne comme plus du tout alors je me suis dépanné avec ce que j'ai trouvé. Malgré le pinceau à maquette je voulais être sûr de ne pas en mettre à côté.

Image

Image

Je contrôle que la baguette masque bien ce que je vais peindre. Ca serait dommage de voir un morceau rouge qui dépasse :whistling:

Image

Puis peinture

Image

Puis j'ai voulu monter un habillage de porte mais j'ai eu un problème avec quelques supports d'agrafes qui se sont décollés. Il y a une patte en plastique qui est collée sur la contre porte. Je me demande quelle colle utiliser pour recoller ça !

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Je suis ton sujet depuis le début, sans vraiment intervenir, mes compétence dans un chantier comme le tien étant limitées.

Pour ta contre porte, j'ai eu le même soucis que toi; la "patte" en plastique dans lequel rentre le clip blanc, c'est décollée. Je l'ai recoller à la Néoprène, et çà tient.

J'imagine, qu'au prochain démontage, çà risque de s'arracher de nouveau.

Très beau boulot en tout cas. Bravo ! ! amen!
Image
Image

ggn

Message par ggn »

Salut Crazymac,
bravo pour ton travail de fourmi, bon courage car le résultat en vaudra surement la peine.
Pour tout ce qui est collage de contre portes BMW E34/36 (qui sont quand même de sombres daubes), j'utilise avec succès (après avoir tout essayé, de la Néoprène en passant par le silicone) le joint polyuréthane d'étanchéité de carrosserie noir 3M (08694). C'est à la fois souple, très collant et hyper résistant, même sur de petites pièces. J'ai collé des contres portes de coupé E36 avec ça et elles ont depuis subi d'autres démontages sans jamais se décoller.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

crazymac

Message par crazymac »

Merci les gars, c'est super sympa de m'apporter votre aide :thup:

Deux bonnes solutions me semble-t-il. J'avais aussi pensé à l'araldite. En me proposant ces colles j'ai fait quelques recherches et je me suis aperçu qu'elles avaient un point commun : la résistance à l'humidité. Et là la néoprène et le joint polyuréthane sont résistants alors que l'araldite risque de ne pas aimer. J'ai de la néoprène à la maison donc je vais essayer ça pour commencer.
Le seul problème c'est que ça va être long à prendre :crying:

Bah oui il faut le temps que la colle néo prenne :lol:

J'ai pas pu résister. :oupsss:

DraxJoe

Message par DraxJoe »

:yaho: - :thup:
Image
Image

crazymac

Message par crazymac »

J'étais en train de passer un coup de pinceau sur mes ailes ce soir et je me suis posé une question : est-ce qu'au pinceau j'arrive à mettre une épaisseur de produit suffisante sur les bord de tôle ? Je vois que le métal est encore visible sur l'épaisseur de la tôle. Comment faire ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit :Comment faire ?
Pour lutter contre le phénomène de capillarité ?
Je ne sais pas non plus. :rolleyes:

crazymac

Message par crazymac »

Le travail visible a un peu avancé aujourd'hui. J'ai fixé la baguette de tour de pare brise.

Tout d'abord j'ai passé une deuxième couche de rustol et je me suis dit que ça sécherait bien tout seul sous la baguette. L'idée était de coller la baguette le plus proprement possible. J'ai donc pris le parti de mettre des points de colle à pare brise sur les agrafes existantes.

Tout d'abord il a fallu retirer mon sctoch de masquage qui n'en était pas un. Belle prise de tête... Note pour plus tard : n'utiliser que du scotch de masquage pour le masquage :rolleyes: J'ai du tout gratter à l'ongle et enlever la colle au white.

Image

J'ai mis de léger point de colle sur les agrafes. Temps ouvert 30 min selon la notice. C'est long et à la fois court, il ne faut pas traîner. J'imagine pour une pare brise ! Mieux vaut être deux.

Image

Je me rends compte qu'un pressage aurait été nécessaire, ce que je n'avais pas prévu. J'improvise un maintient au scotch barnier (qui est assez résistant pour se décoller facilement, lui)

Image

Image

Au bout d'un heure je me rends compte que ça ne remplace pas le pressage. J'aurai sans doute quelques sifflement et il faudra que je fasse un petit joint d'étanchéité aux endroits qui ne plaquent pas parfaitement. C'est une méthode de débrouille mais le but était que je puisse retirer cette baguette sans avoir une baie de pare brise maquillée de colle pour le jour où je changerai le pare prise.

J'ai ensuite collé mes agrafes de porte comme nous en avions parlé. On verra ce que ça donne. Dans la foullée j'ai collé ma coque de rétroviseur gauche dont les attaches avaient été cassées par le carrossier. Il est convenu que j'en envoie une neuve à peindre. Si ma réparation tient le coup, j'aurai une coque d'avance :)

Puis j'ai passé un coup de peinture noire sur mes marques rouges de Rustol. Sur le vert le noir se voit vraiment très peu. Enfin on s'en moque, ça ne concerne que des parties masquées. Je vais laissé sécher une bonne semaine avant d'appliquer l'antigravillon. Il me tarde de remonter mes bas de caisse et mes ailes. Pour le moment je n'ai pas pu voir ma voiture propre sortie de peinture.

crazymac

Message par crazymac »

Séchage de la colle à pare brise : 2h si la voiture n' a pas d'airbag, 6h si elle en a. Au bout de 3h j'ai retiré mes scotch. C'est une réussite ma baguette tient bien et aux point de colle elle jointe bien. Reste les coins du pare brise où la baguette a été légèrement déformée. Comme j'ai dit il faudra faire un petit joint car ça doit décoller d'1mm du pare brise.
Voilà une bonne chose de faite :yaho:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »