Le travail visible a un peu avancé aujourd'hui. J'ai fixé la baguette de tour de pare brise.
Tout d'abord j'ai passé une deuxième couche de rustol et je me suis dit que ça sécherait bien tout seul sous la baguette. L'idée était de coller la baguette le plus proprement possible. J'ai donc pris le parti de mettre des points de colle à pare brise sur les agrafes existantes.
Tout d'abord il a fallu retirer mon sctoch de masquage qui n'en était pas un. Belle prise de tête... Note pour plus tard : n'utiliser que du scotch de masquage pour le masquage

J'ai du tout gratter à l'ongle et enlever la colle au white.
J'ai mis de léger point de colle sur les agrafes. Temps ouvert 30 min selon la notice. C'est long et à la fois court, il ne faut pas traîner. J'imagine pour une pare brise ! Mieux vaut être deux.
Je me rends compte qu'un pressage aurait été nécessaire, ce que je n'avais pas prévu. J'improvise un maintient au scotch barnier (qui est assez résistant pour se décoller facilement, lui)
Au bout d'un heure je me rends compte que ça ne remplace pas le pressage. J'aurai sans doute quelques sifflement et il faudra que je fasse un petit joint d'étanchéité aux endroits qui ne plaquent pas parfaitement. C'est une méthode de débrouille mais le but était que je puisse retirer cette baguette sans avoir une baie de pare brise maquillée de colle pour le jour où je changerai le pare prise.
J'ai ensuite collé mes agrafes de porte comme nous en avions parlé. On verra ce que ça donne. Dans la foullée j'ai collé ma coque de rétroviseur gauche dont les attaches avaient été cassées par le carrossier. Il est convenu que j'en envoie une neuve à peindre. Si ma réparation tient le coup, j'aurai une coque d'avance
Puis j'ai passé un coup de peinture noire sur mes marques rouges de Rustol. Sur le vert le noir se voit vraiment très peu. Enfin on s'en moque, ça ne concerne que des parties masquées. Je vais laissé sécher une bonne semaine avant d'appliquer l'antigravillon. Il me tarde de remonter mes bas de caisse et mes ailes. Pour le moment je n'ai pas pu voir ma voiture propre sortie de peinture.