Super !
à voir l'étiquette de loin, ça ressemble à de l'origine, et non de l'adaptable.
E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
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- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
La condamnation centralisée ne marchant plus coté passager, c'était suffisamment pénible (faire le tour de la voiture avec la clé pour ouvrir ou fermer) pour que je brave les grands froids pour remplacer l'actionneur.
Cause de la défaillance : Suite à intervention carrossier BMW suite à choc porte AVD, le gars à bien mis généreusement du bitume à la pompe en périphérie du voile phonique en mousse.
La tirette n'était plus libre de monter et descendre sans effort, l'actionneur a fini pas se mettre à genou.
Le démontage de l'habillage de porte a été facile, car 8 clips sur 10 se sont décollés.
Même le vide poche s'est décollé.
J'en ai profité pour faire un profond nettoyage de l'habillage
Voir la différence avec le gauche

Le problème est que quand j'ai voulu recollé les clips, je me suis aperçu 1 semaine plus tard que j'en est perdu un.
Incroyable, je ne sais pas comment est-ce possible... mais bon, c'est ainsi.
Voir ci-dessous ceci en haut à droite, près de la bouche d'aération
Si quelqu'un à cette pièce... MP

J'en ai profité pour vous faire une photo de ce qui à l'air d'une évolution usine entre l'EWS , EWS1 et EWS2, ou peut être une modif nécessaire pour l'option alarme antivol....
En effet on voit bien qu'ils ont supprimé un capteur de barillet car les 2 fils noyés dans résine orange sont coupés.

Aussi, sur la feuillure intérieur il y a des choses que je ne connais pas du coté du rétro
La pièce noire vissée dans la feuillure me fait penser à un capteur pour l'AirBag
Les 2 fils en attente me font penser au HP aigue dans le coin de la porte
Vous confirmer ?

Voilà, tout marche bien
J'ai encore un doute sur la porte gauche dont la clé semble ne pas fonctionner correctement
Je vais me plonger dans la manuel de bord pour comprendre.
Quand aux problèmes de Check Control, la question est définitivement réglée depuis que j'ai déconnecté les moteurs de réglage des optiques AV.
L'ajout de l'attelage n'a entrainé aucun message d'anomalie.
Au chapitre des petits ennuis, j'ai un bruit de pompe à eau auxiliaire dès que je met le contact en position 2
Il disparait au bout de qlq secondes
Dois-je commander une pompe ou pensez vous que cela peut attendre ?
A+
Cause de la défaillance : Suite à intervention carrossier BMW suite à choc porte AVD, le gars à bien mis généreusement du bitume à la pompe en périphérie du voile phonique en mousse.
La tirette n'était plus libre de monter et descendre sans effort, l'actionneur a fini pas se mettre à genou.
Le démontage de l'habillage de porte a été facile, car 8 clips sur 10 se sont décollés.
Même le vide poche s'est décollé.
J'en ai profité pour faire un profond nettoyage de l'habillage
Voir la différence avec le gauche

Le problème est que quand j'ai voulu recollé les clips, je me suis aperçu 1 semaine plus tard que j'en est perdu un.
Incroyable, je ne sais pas comment est-ce possible... mais bon, c'est ainsi.
Voir ci-dessous ceci en haut à droite, près de la bouche d'aération
Si quelqu'un à cette pièce... MP

J'en ai profité pour vous faire une photo de ce qui à l'air d'une évolution usine entre l'EWS , EWS1 et EWS2, ou peut être une modif nécessaire pour l'option alarme antivol....
En effet on voit bien qu'ils ont supprimé un capteur de barillet car les 2 fils noyés dans résine orange sont coupés.

Aussi, sur la feuillure intérieur il y a des choses que je ne connais pas du coté du rétro
La pièce noire vissée dans la feuillure me fait penser à un capteur pour l'AirBag
Les 2 fils en attente me font penser au HP aigue dans le coin de la porte
Vous confirmer ?

Voilà, tout marche bien
J'ai encore un doute sur la porte gauche dont la clé semble ne pas fonctionner correctement
Je vais me plonger dans la manuel de bord pour comprendre.
Quand aux problèmes de Check Control, la question est définitivement réglée depuis que j'ai déconnecté les moteurs de réglage des optiques AV.
L'ajout de l'attelage n'a entrainé aucun message d'anomalie.
Au chapitre des petits ennuis, j'ai un bruit de pompe à eau auxiliaire dès que je met le contact en position 2
Il disparait au bout de qlq secondes
Dois-je commander une pompe ou pensez vous que cela peut attendre ?
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- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Plip de télécommande n°2 réparé
le sujet est ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156781-e34-1995-plip-hs-;-reparation-ou-occasion/
Pas de courage pour attaquer la serrure de la porte gauche
Je verrai ça une autre fois
le sujet est ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156781-e34-1995-plip-hs-;-reparation-ou-occasion/
Pas de courage pour attaquer la serrure de la porte gauche
Je verrai ça une autre fois
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- crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Salut
Avec quoi as tu recollé les supports d'agrafe ? Comment as tu gratté une couche de colle pour conserver le positionnement de la contre porte ?
Tu aurais dû m'envoyer un MP, j'en ai plein de rab des supports comme tu as cherché !
Je te confirme que les deux fils en attente que tu montres sont bien ceux des tweeter en haut des contre portes.
Avec quoi as tu recollé les supports d'agrafe ? Comment as tu gratté une couche de colle pour conserver le positionnement de la contre porte ?
Tu aurais dû m'envoyer un MP, j'en ai plein de rab des supports comme tu as cherché !
Je te confirme que les deux fils en attente que tu montres sont bien ceux des tweeter en haut des contre portes.
- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
crazymac a écrit :Salut
Avec quoi as tu recollé les supports d'agrafe ? Comment as tu gratté une couche de colle pour conserver le positionnement de la contre porte ?
Tu aurais dû m'envoyer un MP, j'en ai plein de rab des supports comme tu as cherché !
Je te confirme que les deux fils en attente que tu montres sont bien ceux des tweeter en haut des contre portes.
Salut Crazy,
Dans l'ordre de tes questions
Collage à la SUPERFIX MS POLYMERE
http://www.ayrton.fr/la-gamme/mastic-colles/ms-polymeres/SUPERFIX.pdf
Mais avant le collage, j'ai passé un promoteur d'adhérence de chez 3M sur les embases noires car ce plastique semblait à vue de nez difficile à coller.
D'ailleurs, les agrafes restent dans la porte et ça se décolle tout au bout de toutes ses années. Il fallait donc faire mieux que l'origine.
Pas besoin d'enlever l'ancienne colle, car la nouvelle colle ne nécessite pas d'en mettre des tonnes, j'ai du mettre à peine 3/10 de mm.
Ensuite l'ancienne colle sert d'empreinte pour pouvoir se remettre exactement dans la même position.
Un bon nettoyage à l'alcool de l"ancienne colle et c'est bon.
Le support manquant, je l'ai perdu entre le garage et la cave,
De toute façon j'ai prévu de re-dégrafer au printemps pour la pose de films solaires anti-UV et IR. Si d'ici là je ne la retrouve pas sous l'établi, je te demanderai.
Tweeter des portes dans la version 10 HP, ok
Là aussi il y a un gros sujet d'amélioration, la hifi . Mais là , on ne peut pas courrir plusieurs lièvre à la fois.
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
J'ai démonté le pommeau de vitesse pour montrer à un restaurateur

D'après lui c'est seulement une craquelure du vernis, et c'est normal avec les années qui passes, le vernis perdant de sa souplesse.
Il préconise un ponçage tant que la fissure est visible, puis reprise du vernis.
Il à trouvé la couche de vernis très épaisse
Il confirme que c'est du vrai placage
Je vais laisser de coté ce sujet, que je rependrai en même temps que la console centrale.

D'après lui c'est seulement une craquelure du vernis, et c'est normal avec les années qui passes, le vernis perdant de sa souplesse.
Il préconise un ponçage tant que la fissure est visible, puis reprise du vernis.
Il à trouvé la couche de vernis très épaisse
Il confirme que c'est du vrai placage
Je vais laisser de coté ce sujet, que je rependrai en même temps que la console centrale.
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Samedi, pas moyen de passer la BVA en mode S
le mode * passe
le mode E passe
et plus de S
J'ai regardé cela de plus près dimanche, ça passe si on pousse en appuyant en même temp
De plus , la lampe est grillée, donc je décide se soir d'ouvrir la chose à coeur ouvert.
1ier constat, c'est un nid à crasse en tout genre, et les contacts ne sont pas protégés contre les poussières et autre, donc pas étonnant que la panne survienne.
in simple nettoyage soigné devrait suffire.
Par contre la lampe semble plus complexe à trouver
couleur Ambre
diam 4.2, hauteur 8 mm
puissance indéterminée mais en principe c'est de l'ordre de 1.2 à 1.5W
sorties patte à souder
J'ai regarder l'ETK, rien n'indique la couleur ambre ou une lampe approchante
Donc j'en appelle à votre expérience pour me dire si vous avez connaissance de l'éxistance d'une une lampe similaire.


Merci d'avance
le mode * passe
le mode E passe
et plus de S
J'ai regardé cela de plus près dimanche, ça passe si on pousse en appuyant en même temp
De plus , la lampe est grillée, donc je décide se soir d'ouvrir la chose à coeur ouvert.
1ier constat, c'est un nid à crasse en tout genre, et les contacts ne sont pas protégés contre les poussières et autre, donc pas étonnant que la panne survienne.
in simple nettoyage soigné devrait suffire.
Par contre la lampe semble plus complexe à trouver
couleur Ambre
diam 4.2, hauteur 8 mm
puissance indéterminée mais en principe c'est de l'ordre de 1.2 à 1.5W
sorties patte à souder
J'ai regarder l'ETK, rien n'indique la couleur ambre ou une lampe approchante
Donc j'en appelle à votre expérience pour me dire si vous avez connaissance de l'éxistance d'une une lampe similaire.


Merci d'avance
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
question bête, c'est pas juste un cache sur l'ampoule ? Ca se faisait pas mal dans les années 70/80
- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Non, pas bête du tout, j'ai eu un autoradio avec des cabochons interchangeables.
J'ai trouvé les cabochons
Puis les lampes similaires claires
Puis les lampes similaires en orange directement
C'est le même fournisseur chez qui j'ai trouvé les lampes pour remettre en état le 3 ième feu stop, qui marche nickel soit dit en passant.
Le hic, ils les vendent par 10 mini, avec le frais de port ça ferai 15€ soit la lampe à 1.5€ pièce
Je vais en garder 1 ou 2 en prévision du bouton du Toit Ouvrant etc....
12V 100mA soit 1.2W
durée 1000h seulement par contre, soit 100 000 km en théorie, c'est peu à mon avis mais je vais probablement intégrer une résistance qui augmentera sensiblement sa durée de vie.
Après, je peux bien revendre les 6/7 restantes à prix coutant contre une enveloppe et des timbres postaux
Y a-t-il des volontaires ?
J'ai trouvé les cabochons
Puis les lampes similaires claires
Puis les lampes similaires en orange directement
C'est le même fournisseur chez qui j'ai trouvé les lampes pour remettre en état le 3 ième feu stop, qui marche nickel soit dit en passant.
Le hic, ils les vendent par 10 mini, avec le frais de port ça ferai 15€ soit la lampe à 1.5€ pièce
Je vais en garder 1 ou 2 en prévision du bouton du Toit Ouvrant etc....
12V 100mA soit 1.2W
durée 1000h seulement par contre, soit 100 000 km en théorie, c'est peu à mon avis mais je vais probablement intégrer une résistance qui augmentera sensiblement sa durée de vie.
Après, je peux bien revendre les 6/7 restantes à prix coutant contre une enveloppe et des timbres postaux
Y a-t-il des volontaires ?
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Je crois que je n'ai jamais rien vu éclairer à cet endroit sur la mienne
!
Combien y en a t il dans la voiture ? Est-ce les même sur les interrupteur de vitre électriques ?

Combien y en a t il dans la voiture ? Est-ce les même sur les interrupteur de vitre électriques ?
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