E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)
 
Malheureusement non.. je n'ai plus de pièces pour les quattro  :( (je parle bien des anciennes, les miennes étaient de 81 et de 83) ça fait presque 20 ans que les dernières sont parties chez un collègue à Paris...
 
Au fait, il les a toutes prises en blanc? (les quattro ;) )
 
Autre petit aparté.. les boiseries de la M3.. une option qu'on ne trouve plus pour nos modestes Touring.. Pourtant qu'est-ce que c'est beau :wub:
 
Encore merci à toi de nous faire partager ces photos mon ami :flowers:
 
A bientôt,
Storm ;)

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Swiss02 »

Beau hangar, belle collectio.
Perso, j'adore la M3 "de base", c'est d'ailleurs ce modèle que je recherche.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

storm11300 a écrit :Hello mon ami :)
 
Malheureusement non.. je n'ai plus de pièces pour les quattro  :( (je parle bien des anciennes, les miennes étaient de 81 et de 83) ça fait presque 20 ans que les dernières sont parties chez un collègue à Paris...
 
Au fait, il les a toutes prises en blanc? (les quattro ;) )
 
Autre petit aparté.. les boiseries de la M3.. une option qu'on ne trouve plus pour nos modestes Touring.. Pourtant qu'est-ce que c'est beau :wub:
 
Encore merci à toi de nous faire partager ces photos mon ami :flowers:
 
A bientôt,
Storm ;)
 
Personnellement j'aime bien les boiseries. Mais l'analyse d'un ami architecte et d'un designer, formés à la Cambre et à Saint-Luc, écoles supérieures des Arts était quasi la même, donc analyse académique.
Leur remarques était la même, concernant les boiseries dans une voiture moderne comme une E30, faite de plastiques et de métaux, disaient "que c'est un mauvais assemblage de genre, de la même façon qu'on recouvre les façades des immeubles par des dalles de granit brillantes comme les plaques en granit que l'on trouve souvent au bord des fenêtres...".  
 
Autrement, ils approuvent mieux les fond de tableaux de bord en bois des anciennes voitures anglaises, comme des TVR, Marcos, Rolls-Royce, etc plutôt que des appliques de bois sur des plastiques. La remarque m'a paru très intéressante.  :online:
 
 
Swiss02 a écrit :Beau hangar, belle collectio.
Perso, j'adore la M3 "de base", c'est d'ailleurs ce modèle que je recherche.
 
Ah ça va être facile, il y en a qui aime les M3 de base pour leur poids sur la route (donc en-dehors des circuits). Heureusement, c'est la moins chère, en bon état, comme vous savez, se trouvant à un prix avoisinant les 20.000 € en état convenable. 
Pour ta collection, c'est un peu étrange de rechercher "une base", d'après tes recherches jusqu'ici, en options très intéressantes et pas de "base"  B) .

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Swiss02 »

20k...c'est plutôt rare, plutôt 25k au minimum et je le regrette.
Oui, logiquement, je devrais me diriger ves une version plus exclusive et limitée, mais je préfère le look de la première version "200ch" qui est moins chargé. Et je ne suis pas non plus prêt à mettre +50k dans une E30, fusse t'elle "Sport Evo".

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par sebalex »

Belle collection ! Un peu dommage qu'elles prennent la poussière mais je le comprends facilement. Si j'avais les finances je crois que je risquerais la boulimie à vouloir posséder un peu de tout ce que j'aime. Il y aurait tout de même un accès spécifique dans mon salon pour ma Ferrari 330GTC 1966 :D
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par cyril.m535i »

Après on peut se faire plaisir pour pas trop cher. Par contre il ne faut pas trop attendre pour acheter un modèle désirable. Sous peine de voir la cote s'envoler et ne plus pouvoir acheter...les collectionneurs de voitures anciennes connaissent bien l'histoire ; pour les m3 e30, elles valaient 9000 euros il y a dix ans et 40.000F il y a 15ans. Maintenant c'est trop tard ou très cher...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

sebalex a écrit :Belle collection ! Un peu dommage qu'elles prennent la poussière mais je le comprends facilement. Si j'avais les finances je crois que je risquerais la boulimie à vouloir posséder un peu de tout ce que j'aime. Il y aurait tout de même un accès spécifique dans mon salon pour ma Ferrari 330GTC 1966 :D
Well, j'y avais pensé pour moi aussi ;-))
Il a de la chance mon ami, car il a une vue sur son parking depuis son salon, ce qui fait un effet positif quand il reçoit des gens. Il a quand même essayer de me faire acheter pleins de bagnoles aussi :-)))
Combien de fois je l'ai accompagné pour aller chercher des voitures. Le pire c'était avec la mini et sa boîte man récalcitrante pour le remorquage.
Mais un ami, c'est un ami, on s'entraide.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

cyril.m535i a écrit : Après on peut se faire plaisir pour pas trop cher. Par contre il ne faut pas trop attendre pour acheter un modèle désirable. Sous peine de voir la cote s'envoler et ne plus pouvoir acheter...les collectionneurs de voitures anciennes connaissent bien l'histoire ; pour les m3 e30, elles valaient 9000 euros il y a dix ans et 40.000F il y a 15ans. Maintenant c'est trop tard ou très cher...
C'est un secret de polichinelle ce que je vais écrire et je ne recherche pas d'autres classic-car, mais finalement il reste visiblement encore la solution de tomber sur des personnes très âgées qui ont, dans le fond de leur grange, des voitures dont ils n'en connaissent ni la valeur ni le niveau de recherche par des collectionneur. Et bon là évidemment, vous êtes quelques uns a être concernés ou encore à sauver une épave déglinguées remise en pleine forme comme ma HARTGE ou l'ex ALPINA de Sergouil. Il y a pas mal de solutions pour en trouver autrement que par les voies classiques... Bonnes chasses les gars ! :-)))
Ah encore : j'ai moi même abandonné ma propre moto Trail 350 dans une grange depuis 2003 je crois.. Ca nous arrive aussi...

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salutation aux mécanos,  -_-
 
Pour ma 318i Touring, j'ai dû remplacer un joint de LDR qui se trouve devant le piston N°1, un bête joint en anneau et rond au lieu d'être plat comme un joint de culasse. Donc j'ai démonté la culasse. Mais... 
 
... Mais j'ai un soucis : j'ai démonté ma culasse et j'ai fait une mauvaise manoeuvre et la culasse est tombée sur ses soupapes d'admissions. Elle est tombée de 30 cm je crois :frust: . Ce qui faut pas... Booon, donc j'ai couché la culasse sur le dos pour tester toutes les soupapes en y versant de l'essence sur chacun des 4 "concaves" où se trouvent 2 soupapes par cylindres. Apparemment après 3/4 d'heure, l'essence ne fuite pas, donc ça semble ok pour l'étanchéité. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
 
Autre chose, il y a une croûte de calamine durcie sur les têtes de soupape d'échappement (et un peu moins sur celles d'admission)
alors la question : Est ce que je peux racler avec un ciseau à bois, vous savez l'outil avec une lame perpendiculaire au bout de la tige de l'outil.
Parce que je ne sais pas si BMW vend des soupapes d'échappement recouverte d'un film de protection ou si c'est simplement du métal tout simplement ?  :online:
 
Vous voyez, la

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par cyril.m535i »

pour la calamine une bonne brosse métallique monté sur un touret. pour les soupapes il faut y aller pour les tordres. mais au pire montes les sur une visseuse ou une perceuse (par la tige...). tu verra bien si elles sont bien droites... :sick:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 74 invités