storm11300 a écrit :Hello mon ami
Malheureusement non.. je n'ai plus de pièces pour les quattro

(je parle bien des anciennes, les miennes étaient de 81 et de 83) ça fait presque 20 ans que les dernières sont parties chez un collègue à Paris...
Au fait, il les a toutes prises en blanc? (les quattro

)
Autre petit aparté.. les boiseries de la M3.. une option qu'on ne trouve plus pour nos modestes Touring.. Pourtant qu'est-ce que c'est beau
Encore merci à toi de nous faire partager ces photos mon ami
A bientôt,
Storm
Personnellement j'aime bien les boiseries. Mais l'analyse d'un ami architecte et d'un designer, formés à la Cambre et à Saint-Luc, écoles supérieures des Arts était quasi la même, donc analyse académique.
Leur remarques était la même, concernant les boiseries dans une voiture moderne comme une E30, faite de plastiques et de métaux, disaient "que c'est un mauvais assemblage de genre, de la même façon qu'on recouvre les façades des immeubles par des dalles de granit brillantes comme les plaques en granit que l'on trouve souvent au bord des fenêtres...".
Autrement, ils approuvent mieux les fond de tableaux de bord en bois des anciennes voitures anglaises, comme des TVR, Marcos, Rolls-Royce, etc plutôt que des appliques de bois sur des plastiques. La remarque m'a paru très intéressante.
Swiss02 a écrit :Beau hangar, belle collectio.
Perso, j'adore la M3 "de base", c'est d'ailleurs ce modèle que je recherche.
Ah ça va être facile, il y en a qui aime les M3 de base pour leur poids sur la route (donc en-dehors des circuits). Heureusement, c'est la moins chère, en bon état, comme vous savez, se trouvant à un prix avoisinant les 20.000 € en état convenable.
Pour ta collection, c'est un peu étrange de rechercher "une base", d'après tes recherches jusqu'ici, en options très intéressantes et pas de "base"

.