La 735Il E32 De Brunal

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par tuomas »

Les rassos peuvent se faire partout en France.

Les trois derniers nous avaient fait parcourir Touraine, Cantal et Jura.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Oilservice hier, bientôt 270 000 au compteur, et toujours fidèle au poste et aux pleins en deux fois!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Aujourd'hui à 269300km, j'ai enfin osé réaliser une vidange BVA avec crépine et compagnie. Il y a un excellent tuto sur le forum e24 pour la 4hp22 qui m'a bien aidé. Pour ceux qui hésitent ce n'est pas compliqué. Prévoir une clef plate de 30!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Allez j'arrête pour aujourd'hui
!
Image

Demain je m'achète un casse-écrou, pas moyen de débloquer le boulon de 13 complètement arrondi qui permet de bouger la pompe de D.A.

La pompe à eau était cuite: jeu de 3mm sur l'axe, elle était archi-bruyante et suintait depuis l'axe de poulie!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par patgtr91 »

j'ai vécu ça aussi  , et je crois la même vis  , bien arrondie :angry: .... ça s'est  fini  à la scie  circulaire  :shuriken: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

C'est fou comme un simple composant a le pouvoir de ralentir une simple opération de mécanique! Déjà la pompe à eau est venue sans le moindre problème, c'est déjà ça. Allez en 10min elle était démontée... Mais avec ça, pas moyen de rouler :/ Pas de DA, c'est pas de bras, pas de chocolat!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par patgtr91 »

c'est le constat que je fais assez souvent  ,  là , ça donnait l'impression de l'utilisation d'une clef  12 pans  de 14  :angry: .
 
le pire restant  ces maudites cruciformes  à ne surtout pas abimer  ,  la pièce qui tombe ,et se loge  on ne sait où   :rolleyes: etc..
 
on ne parlera pas des moteurs , plus c'est gros , moins tu as de place  :P   (on se rassure comme on peut :lol: )....
Image

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Ah ça... Hier un bête changement de sonde sur le haut du V12 de la Daimler m'a pris 15 min
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Coucou les amis!

Voici quelques nouvelles depuis le temps!
Cette année la batterie n'est pas parvenue à survivre. J'ai donc enfin tenté de remplacer cet élément planqué sous la banquette arrière électrique de la voiture.
Évidemment, la batterie était complètement morte. Chose que je n'avais jamais vu, elle était tellement hors-service qu'elle s'était mise en court-circuit. Je ne connaissais pas ce phénomène mais dès que je branchais les pinces, l'une des deux pinces se mettait à fumer et à fondre! Impressionnant...

J'ai d'abord cru être fou et manquer de sommeil, pourtant tout était correctement branché et les câbles étaient impeccables. Un ami m'a confirmé que ce genre de phénomène pouvait arriver, ce que j'ignorais totalement.


Que les propriétaires d'e32 à banquette électrique se rassurent, si un jour votre batterie est complètement vide et qu'une recharge est impossible -ce qui m'est arrivé aujourd'hui- il n'y a pas besoin de faire avancer la banquette contrairement à ce que il est possible de lire un peu partout.
J'ai suivi ce sujet très bien fichu, en angliche:

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/62868

Attention il y a plusieurs sujets de ce type avec les mêmes photos. Et c'est justement dans ceux-ci qu'il est parfois indiqué d'avancer la banquette. Balivernes, il n'y a qu'à suivre bêtement la procédure évoquée supra et vaincre le bouton de retenue de l'assise. C'est le boss final.

A+!

NB: batterie Varta 100Ah à 139e à Sudauto.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par énix »

Salut,
La batterie avait quel age ?
 
Note : Pour le siège arrière elec : Sur les derniers millésimes, le démontage  du siège est un peu différent. BMW a du se rendre compte que c'est assez pénible à démonter.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités