Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakut

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par yakut »

C’est comme sur le m51 ? Ça se purge tout seul en ouvrant le bocal et accélérant un moment ? Vue que le bocal est le même avec le tuyau du trop plein, je me dis que ça doit toujours être moins galère qu’un m50/52/54

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui , effectivement ,  tous les moteurs n'ont pas forcément besoin d'une purge , ça se fait parfois tout seul .... :wink2:

mais s'il y a une vis pour , autant le faire ....
Image

yakut

Message par yakut »

Certes, c’est plus rassurant :)

patgtr91

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Certes, c’est plus rassurant :)

j'oublie  assez vite que j'ai le petit moteur et  pas les autres ,  c'est pour ça :blushing:
Image

Bayerische V8

Message par Bayerische V8 »

Bon j'ai pas encore la précieuse vis entre mes mains mais ça va arriver ! Et enfin, ma vidange de LDR sera terminée...  :top:
Au moins, l'eau aura bien eu le temps de couler  :lol:

Sinon aujourd'hui je me suis procuré le restant de ce qu'il me manquait pour faire mes freins correctement et selon les différents conseils et tutoriels spécifiques à la E32, acquis avec sagesse..  ^_^

Graisse, freinfilet Loctite 243 (bleu), pâte à joint en silicone et encore du dégraissant frein !
Prix du frein filet 23,50€............. Ahahaha.......  :o

Image

Et enfin.... J'ai reçu mon colis, composé de:

-Conduite d'admission d'air pour remplacer la vieille fissurée (la qualité est au top, heureusement pour 56€)
-Jeu de 8 bougies NGK 4 électrodes conseillées par manuz1 et 325xi86
-Filtre a carburant
-Jeu de joints de couvres culasses X2
-Jeu de joints d'étanchéité boulons de couvres culasses
-Joints de cache culbuteurs
-Visco-coupleur ( a 44€ j'ai pas hésité !)

Image

Mais voilà, aujourd'hui retour de la pluie en force donc, je suis en attente d'une éclaircie favorable et avant tout, il faut que  je termine la vidange et la purge du LDR car j'ai besoin de tourner la voiture pour pouvoir faire les freins sur la partie bétonnée de mon parking.

Demain j'aurai normalement la vis de vidange, entre temps je vais essayer de remonter mes panneaux de portes, (j'ai les nouveaux clips) et ensuite je vais attaquer sérieusement tout çà !  ^_^

stefi

Message par stefi »

frein filet pour les freins?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Bayerische V8

Oui pour les vis de maintien de l'étrier ! Pour faire les choses correctement visiblement il est vivement conseillé d'en men mettre un peu quand on fait les freins, je l'ai acheté aussi pour resserrer les vis de ma pompe a huile que je vais trouver dans le carter  :D Et puis d'autres vis a gauche a droite..

patgtr91

Message par patgtr91 »

en fouinant  , je tombe sur ce lien ,   j'ai l'habitude de la loctite légère ( je dois souvent resserrer sur la moto  :lol:  ) ....

http://www.silitech.ch/upload/fiche_technique_f/446.pdf
Image

Bayerische V8

Le frein filet est vivement conseillé pour les deux vis boulonnées qui maintiennent le support d'étrier à l'arrière mais pas pour les vis de guide de l'étrier! J'ai trouvé cette info dans le tutoriel de Darkgyver pour E32 et effectivement j'ai eu du mal a les dévisser  :lol: Par contre dans le tuto, il était indiqué qu'il fallait une douille de 16 mais sur la mienne il aura fallu une douille de 19 !?

Intéressant ce lien pat ! Mais je n'y comprends rien  :D :D :D Heureusement qu'ils ne se sont pas trop pris la tête  :thup:
Oui, le bleu c'est le moyen mais il existe le rouge aussi qui est plus fort, peut-être pas négligeable pour ta moto, histoire de rester en sécurité  :P  Tu roules avec quoi en fait ?

Sinon, voici les photos du travail en cours ! Tige d'amorto repeinte, la plaque arrière également, nettoyage du moyeu et mise ne place du nouveau disque. Tout a été poncé et décrassé avant de repeindre mais c'était dans un état pas possible ! Donc j'ai fait du mieux possible avec mes moyens !

j'ai repeint aussi l'étrier mais on le voit pas encore sur les photos. Demain je termine le montage des plaquettes et j'attaque l'arrière  ^_^

Image

Image

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est du 19 aussi chez moi.

Tu as tout poncé rapidement !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »