Alpina B9 "2"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 "2"

Message par sergouilbm »

Pour le moment, j'ai un prétendant à l'achat très sérieux, mais je te tiens au courant pour la suite s'il renonce.
Concernant la déception, et mon intérêt pour la B9, il ne faut vraiment pas s'en faire, car même si j'ai un pincement à la vendre vu son état, j'ai toujours la grise, son statut non-homologuée étant une autre histoire.
Je n'ai pas autant d'attachement pour la Bordeaux car je n'ai pas vécu la même chose qu'avec la grise.
Et puis j'ai d'autres rêves en Alpina, une B6 3,5 E30 phase 1 par exemple, miam miam.
Pas le même budget, mais un jour j'en aurais une.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai pris des photos des numéros de moteur très claires, que je peux envoyer à tout acheteur potentiel sérieux (déjà fait pour le premier de la liste :P )

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Suite à une longue réflexion ce week end, car ce n'est pas facile de faire un déçu, j'ai recadré mon annonce.
Comme dit au départ, je voudrais un nouveau propriétaire très soigneux.
J'ai donc précisé qu'il fallait au minimum que l'auto soit stockée en garage quand elle ne roule pas, et que je donnerais ma bénédiction a quelqu'un qui investira dans une nouvelle robe, et un gage d'entretien sérieux, plutôt qu'à quelqu'un qui la prendrait pour la mettre sur circuit, la laisser en l'état (sous-entendu qu'elle s'abime de plus en plus). Vu la rareté de l'engin, et mon attachement, je pense qu'il était utile de faire ces précisions.
Il est facile de l'acheter vu la somme relativement modeste, un peu moins de la conserver en état.
Je parle par expérience, car aprés avoir acheté une B6 E21 en étant ric rac et à crédit, j'ai vu que les deux n'était pas compatibles, j'ai revendu vite avant qu'elle ne s'abime.

touring

Message par touring »

Bon courage pour ta vente :top:

Et ce n'est que du matériel après tout...pas trop de sentiments avec ça, celui qui te l'achètera t'en fou s'il la peint pas, s'il l'a matraque, tu ne seras pas la pour voir et toi tu auras d'autres plaisirs ailleurs....tant qu'il te paie un bon prix, c'est plutôt ça l'important! :P
C'est vite oublié ces petits choses en tôle....ne soyons pas hypocrite :devil:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, j'ai du mal à voir les choses comme ça, permets-moi de te le dire :P
Sans parler de sentiments, c'est vraiment une voiture à laquelle je tiens, donc je préfère qu'elle soit dans de bonnes mains, d'autant plus que c'est pas les passionnés qui manquent tout de même. Si j'ai moyen de contrôler ça un minimum c'est pas plus mal pour la voiture. Un acheteur qui investit dans une peinture aura élevé l'état de l'auto, elle se revendra un peu plus cher, et ainsi de suite. C'est toujours un pas vers la préservation d'un patrimoine.

dreier 78

Message par dreier 78 »

sergouilbm a écrit :Ben, j'ai du mal à voir les choses comme ça, permets-moi de te le dire :P
Sans parler de sentiments, c'est vraiment une voiture à laquelle je tiens, donc je préfère qu'elle soit dans de bonnes mains, d'autant plus que c'est pas les passionnés qui manquent tout de même. Si j'ai moyen de contrôler ça un minimum c'est pas plus mal pour la voiture.
salut,
de toute façon, c'est la tienne jusqu'à ce que la carte grise soit barrée, donc, tu dois le gérer comme tu l'entends.

je reste convaincu que le gars qui achète ce genre de voiture doit absolument etre conscient de ce que ça inclus d'entretien, de soins, pour préserver une auto si rare.

tu mets les conditions qui te chantent, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas....ça veux simplement dire qu'ils ne sont pas prets, voilà tout.

meme ton prix est tout à fait dans les clous ( meme plutot inférieur ????) à ce qui se pratiquent pour ce genre de bete rare.

Donc, celui qui la veux vraiment, saura comment faire pour que tu la lui confis.... :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

tu mets les conditions qui te chantent, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas....ça veux simplement dire qu'ils ne sont pas prets, voilà tout
+1 :top:

r2087

Message par r2087 »

Malheureusement à part la garder y'a quand même peu de chances de tomber sur l'acheteur idéal. D'autant plus que les motivations d'achat changent au fil du temps, il suffit de voir le temps moyen de possession de ce type d'auto !

On connait quelques Alpina sur ce forum, lesquelles sont toujours la propriété de leur premier acheteur ? Combien de fois ont elles changé de mains ?

Je comprends ce que tu veux dire, mais que fera ton acheteur lorsqu'il vendra cette Alpina dans un an ou deux ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bien sur, on peut pas maitriser indéfiniment, mais comme j'ai à priori quelqu'un qui voudrait la repeindre dés que possible, et la soigner, je me dis qu'il ne s'en séparera pas en dessous d'un certain prix d'ici quelques temps, ce qui déjà responsabilise le prochain acheteur, et ainsi de suite.
Bien sur, il y aura toujours des gens avec des moyens pour acheter ce genre d'auto et en faire n'importe quoi, suffit de voir les vidéos de burnout d'Alpina sur Youtube pour s'en convaincre.
Je connais aussi quelqu'un qui a payé très cher une B9 avec un moteur pas original (sans le savoir), et je suis tombé sur une vidéo de lui qui fait des donuts dans un parking, ça refroidit.
Aprés, il s'agit pas forcément d'en faire une pièce de musée, rouler avec et l'entretenir c'est parfait, c'est juste que l'auto méritera alors des réfections moteur plus poussées plus tard. Ca ne me gêne pas outre mesure.
Par contre un usage intensif permanent, en la prenant pour une japonaise, ça la ruinera en 3 fois rien de temps.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Je comprends ce que tu veux dire, mais que fera ton acheteur lorsqu'il vendra cette Alpina dans un an ou deux ?
C'est juste également et assez indiscutable. Toutefois, je suis tout de même en phase avec Sergouilbm sur le fait d'essayer de la vendre du mieux possible à la personne qui semble la mieux indiquée pour cela.

En agissant ainsi il essaiera au minimum de garantir, autant que faire se peut, le bon propriétaire pour la bonne voiture.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »