323 Ou 328 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rambo_om

Re: 323 Ou 328 ?

Message par rambo_om »

Quelques news de la titine...

Bonne nouvelle :

l'ODB 18 touches est monté, sans grande difficulté car un pote en avait monté un la semaine dernière sur son 325.
Petite frayeur, le check control ne marchait pas, mais fallait juste l'activer, donc tout marche bien, sans souci :)

Mauvaise nouvelle :

POur la vitre, elle fait sa vie, elle a une ame !!! :ranting:
Des fois elle marche, des fois elle marche pas, et des fois elle essais de monter plus haut que la normale quand je ferme la portière du coup j'entend un des bruits dans la portière, ca doit etre le moteur qui force !

J'ai pas eu le temps de m'y repencher ce week end, je m'en occupe le week end prochain, mais je pense etre bon pour acheter un nouveau mécanisme :wacko:
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

bmw13fr

Message par bmw13fr »

Je pense que cette semaine tu rigoleras moins quand une certaine 325i t'aura déposé lool ;)

non, sans rire, j'aime bien ta 328i, surtout l'indicateur de conso qui indique 4l/100 alors que le mien indique 18l/100 mdr

Faudra qu'on se vois un midi ou un soir pour tes vitres

ciao ;)
325i E30@286cv powered by ///M

rambo_om

Message par rambo_om »

Le grand retour de bmw13fr, fini ta couverture :D !!

On fait ca un soir quand il fait beau, comme ca on sera tranquille.
Je pense de plus en plus a un capteur qui déconne, on verra ca de plus pres.

Pour l'ODB, ca marche nickel, sauf petite erreur de 0,5L/100km encore.

Et toi, t'as ajusté ta conso ?

bmw13fr

Message par bmw13fr »

non je le laisse comme ça ... au moins ça m'oblige à lever le pied :P
m'en suis pas encore occupé
On fait ça un soir quand il fait beau, comme ça on sera tranquille.
Tu plaisantes, c mieux un jour de pluie ... ce soir quoi lol

tcho

rambo_om

Message par rambo_om »

En fait les vitres "fonctionnent", mais il y a 2 ou 3 points dur, ou ca fait "clac clac" et je suis obligé d'aidé la vitre pour qu'elle monte, sinon elle reste bloquée.

Pareil quand j'arrive en butée en remontant la vitre, ca fait "clac clac" comme si le moteur voulait encore monter la vitre.

Je pense soit a un capteur, soit un la poulie dans le moteur de vitre qui a des dents de cassées, et du coup racle contre la grosse roue crantée du leve vitre, sans arriver a la faire monter.

bmw13fr >> ce week end on s'occupe de la vitre ou t'es pas dispo ??

bmw13fr

Message par bmw13fr »

rambo_om a écrit :En fait les vitres "fonctionnent", mais il y a 2 ou 3 points dur, ou ca fait "clac clac" et je suis obligé d'aidé la vitre pour qu'elle monte, sinon elle reste bloquée.

Pareil quand j'arrive en butée en remontant la vitre, ca fait "clac clac" comme si le moteur voulait encore monter la vitre.

Je pense soit a un capteur, soit un la poulie dans le moteur de vitre qui a des dents de cassées, et du coup racle contre la grosse roue crantée du leve vitre, sans arriver a la faire monter.
bmw13fr >> ce week end on s'occupe de la vitre ou t'es pas dispo ??
Faut que je voye, on se tel vendredi soir ou samedi matin !

rambo_om

Message par rambo_om »

Bon alors des nouvelles de la vitre...

Cet aprés midi, j'ai démonté la contre porte a nouveau.

J'ai levé le capot du moteur de vitre electrique, ca a l'air propre.
J'ai fait sauter les 4 rivets qui maintiennent le systeme, c'est pas commode du tout, ils sont sacrément gros ces rivets !! :ranting:

Je n'ai pas pu aller plus loin par faute de temps, mais au moins le plus gros est fait. <_<

En attendant, j'ai remplacé les rivets par des vis boulonnés, remonté au max la vitre a la main, et débranché le moteur de vitre pour ne pas l'actionner par erreur.

Prochaine étape, démontage du mécanisme complet pour voir d'ou vient précisément le pb, mais je pense que ca vient de la roue crantée du moteur. Soit quelque chose la bloque (un bout de métal qui se serait mis au milieu), soit elle est trop usée et dents cassées (mais ca j'y crois pas trop), soit le moteur est vraiment cuit.

En tout cas pour etre sur d'ou ca vient, faut que j'examine le reste du mécanisme pour confirmer que c'est le moteur.

Donc suite le week end prochain... :wacko:

Sinon, pour le reste, c'est que du bonheur, toujours autant de plaisir de démarrer tout les matins, quel pied :top:

Je rassure passionalpina, je ne regrette en rien l'achat, et je ne vais pas me laisser faire par une vitre électrique !!
En plus tu m'avais prévenu que le moteur était fatigué :top:

J'attends de tes news pour savoir quand tu viens :wink2:

passionalpina

Message par passionalpina »

rambo_om a écrit :Je rassure passionalpina, je ne regrette en rien l'achat, et je ne vais pas me laisser faire par une vitre électrique !!
En plus tu m'avais prévenu que le moteur était fatigué :top:

J'attends de tes news pour savoir quand tu viens :wink2:
Je ne m'en fait pas Rémy, j'avais juste peur au départ que je le problème venait de mon remontage du panneau de porte, mais j'ai vite compris d'après ce que tu écrivais que ce n'étais pas le cas. Ouf :P

Je ne me rappel pas t'avoir dit que le moteur était fatigué, par contre depuis au moins 6 ans, lorsque je remontais la vitre en mode automatique, elle s'arrêtait toujours au 1/4. Et ensuite je devais la remonter en restant appuyé dessus. Mais à part ça rien de particulier sur ce moteur.
Donne moi la référence, et je te dirai le prix de la pièce dont tu as besoin en neuf.
Parfois il vaut mieux acheter la pièce neuve, car ont ne connait jamais l'usure d'une pièce d'occasion, surtout si c'est une pièce qui s'utilise souvent (vécu sur une E36 325i coupé, et j'ai quand même du racheté en plus du moteur de vitre électrique d'occasion, un moteur neuf par la suite).

En ce qui concerne ma venue, malheureusement pour moi, elle est annulé dans les prochains temps, mais je ne désespère pas. Je n'ai pas encore pris le temps de ranger mon garage pour retrouver le cablede tempomat, mais je préfère encore attendre un peu avant de t'envoyer le colis, de manière à ce qu'il y ai tout dedans :rolleyes:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

rambo_om

Message par rambo_om »

Non non, c'est pas de ta faute, ou alors t'es super balaise !!

J'hésite a l'acheter neuf le moteur, j'ai appelé BMW et c'est 195 euros.

Je te donnerai la référence ce week end, aprés redémontage du bazard, et vérification du numéro de série sur le moteur lui meme.

J'espere que je recevrai ton joli colis avant cet été quand meme, et meme avant juin, car je pars 1 semaine fin juin en vacances, et j'aurais bien apprécié pouvoir profiter du régulateur, cheveux aux vents... :), surtout que je devrais faire quand meme quelques kilomètres...

POur ta venue, dans tous les cas, tu est le bienvenu :top:

J'ai vu par cui par la des echos de la rencontre bmw sur l'Alsace, félicitations, tout le monde en étaient ravi apparemment :wink2:

rambo_om

Message par rambo_om »

Salut,

merci pour votre aide :)

J'ai réussi a localiser la panne aprés démontage complet du moteur de leve vitre.

C'est en fait la roue crantée blanche en plastique a l'intérieur du moteur.
Elle a a peu pres 6 ou 7 dents usées (sur les 80 a peu pres).
Du coup, l'autre roue crantée "patine".
Lors de la descente de la vitre, pas de souci, mais a la remontée, c'est le drame !!

Je mettrais les photos du bestiau des que imageshack remarche !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »