Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pijo309

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par pijo309 »

Bon ben comme tout le monde FELICITATION !!!!

un bel exemple de persevérance... amen! amen!
Image

liam

Message par liam »

Salut,

Il a fallut que je remonte jusqu'a la page 249 pour voir la raison de cette joie.

Et bien voilà un papier magic, une Alpina de plus sur nos routes et un homme heureux.

Comme quoi t'est peu être pas si chat noir que çà.

Aller content pour toi, et bonne continuation.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Bonjour Serge,

En tant que pirate occasionnel du pseudo de Pflanzgarten, je t'adresse à nouveau mes félicitations. Nous avons déjà échangé
la dessus en privé, mais ce n'est pas un vain mot de dire que les propriétaires d'Alpina sont d'authentiques passionnés.

L'amour de cette marque permet des choses dont on pourrait vraiment douter si ton exemple n'était pas la pour nous prouver
qu'elles sont bel et bien réelles.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Fullozteo> je ferais de mon mieux pour venir dés que possible. Pour le membre d'honneur, c'est gentil m'enfin n'exagérons rien, je suis quelqu'un de simple tu peux m'appeler maitre :lol:
Pour les photos, ça va commencer ci-dessous après ce post :wink2: .

David et Kita2> ben dés les beaux jours on verra pour se faire un truc, on créera un meeting dans le coin. Ca fait un objectif supplémentaire pour la rendre apte au contrôle technique, mais justement, n'anticipons pas, la route est peut-être longue encore ! (cela dit j'ai jusqu'au 15 juin maxi, donc j'ai bien l'intention d'aller vite, sinon je pourrais encadrer mon certificat FFVE :wacko: )
Cela dit ça ne dépend pas que de moi, vous allez comprendre avec les prochaines photos :devil:

Cryl-505> merci cher nouveau B9iste :top: !

Lologanese, Baur320, Farjöne, pijo309 et Liam, merci à vous !

Pflanzgarten> Merci pour le message, et pour tout, sans ton soutien moral j'aurais peut-être bien baissé les bras et oublié de téléphoner à André Jung, ce qui a tout décoincé très vite.

Pour la petite histoire, je suis resté 4 jours bien malade, enrhumé comme jamais, mais j'ai consacré l'énergie que j'avais à fureter partout sur le net à la recherche d'une solution, de témoignages, etc.... Cet acharnement obsessionnel qui aurait pu déboucher sur la déprime a eu le mérite de m'obliger à renouer le contact avec Jung, alors que je pensais ne plus jamais l'appeler. Et ça s'est très bien passé donc j'en suis plus que ravi.
Et donc heureusement que "le pirate du pseudo de Pflanzgarten" était là pour me dire que je devais pouvoir obtenir mon papier, que ça ne tenait qu'à un fil.
Et surtout tu as dit la phrase magique : "n'oublions pas qu'il s'agit d'une première mise en circulation en Belgique". Mais j'étais loin d'imaginer qu'il y avait une véritable mise en circulation allemande pour me sauver de cette situation.
J'ai raconté cette histoire hier soir au patron de la brasserie à côté de chez moi ainsi qu'à un de ses amis, en buvant l'apéro avant de manger sur place, et ça a captivé leur attention, ça fait du bien de parler de ça, et d'enfin en dire quelque chose de positif, le happy end, ou plutôt le happy beginning :) !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Début de la nouvelle période de travaux !

On commence par permettre à l'auto de sortir, en l'empêchant de sortir, paradoxal non ? :surprise:
L'ami qui héberge l'auto dans sa grange avait creusé une tranchée devant celle-ci, afin de résoudre le problème de flaque d'eau qui se créait à l'entrée.
Ca faisait un mois que je ne pouvais plus sortir l'auto, ce qui en temps normal n'était pas tellement grave, j'avais d'autres chats à fouetter, c'est l'hiver, bon...
Mais là, boosté par la réception du sésame magique, il faut mettre les bouchées doubles et surtout profiter des jours pas vilains question temps.
Hier on a donc bétonné, et posé des bordures de trottoir qui vont bloquer l'eau qui se déverse par temps de pluie. A l'intérieur le sol sera en pente douce pour la sortie des autos (la sienne est garée derrière la mienne). Par contre, à l'extérieur, c'est bordure raide contre pente douce, donc la voiture est aussi coincée que quand il y avait la tranchée :rolleyes:

Image

Mais qu'à cela ne tienne, on va fabriquer des rampes soudées en acier, car mon ami JP est soudeur, et ça sera du sur mesure pour une auto aussi basse que la mienne, donc pour sa 205 par la force des choses ça sera nickel aussi.

Image

Aujourd'hui on va refaire du béton pour consolider les bordures, puis dans une semaine on disposera le gravier tassé qui fera la pente douce intérieure, et on attaquera les rampes.
J'ai pas non plus beaucoup de temps pour avoir mon CT puis ma carte grise, il n'y a pas une journée à perdre (et accessoirement j'ai aussi d'autres choses à faire d'un point de vue professionnel)

L'auto se porte bien et démarre au quart de tour. Je n'en montre pas plus parce qu'elle a subit il y a plusieurs jours les outrages d'un couple de chouettes qui ont niché au dessus, et même si ça n'est pas grave car nettoyé grossièrement, ça n'est pas présentable. Elles ont fait tombé de tout petits débris de tuiles également. Par la suite, un fois les travaux réalisés et l'auto en règle, je lui trouverais un autre garage.

Image

Image

J'avais fait il y a un petit moment une liste de choses à faire sur l'auto, elle est plus que jamais valable :-):

- calorstat neuf.

- pneus avant neufs et équilibrage des 4 roues. Les pneus arrières sont des Michelins Pilot en bon état, même pas craquelés, je vais les finir, à moins qu'ils n'aient un plat.

- dépose de l'échappement, découpe du tube avant le silencieux AR (tout est soudé) et emmanchonnage du silencieux AR quasi neuf acheté à Enix l'année dernière.

- finitions des passages de roues AR, et masquages des soudures de plancher à l'avant, blacksonnage et peinture.

- traitement au Rustol de tout le sous-bassement, en provisoire. Plus tard, au moment de refaire les trains, et le moteur comme je pense le faire, je décaperais entièrement le dessous de la voiture.
Ca me permettra de voir l'état réel de la corrosion et d'envisager de nouvelles réparations si nécessaire.

- changement du boucon de vase d'expansion. Le circuit monte en pression, ce vase d'expansion provient de la B9 bordeaux et j'avais permuté pour que cette dernière marche correctement. C'est la grise qui se retrouve avec le problème à présent.

- peinture des bas de caisse.

- fixation stable du motronic, il est posé dans la boite à gant pour le moment.

- booster le réparateur télé de mon ancienne rue pour qu'il finisse de réparer le compteur de vitesse d'origine gradué à 300 km/h et affichant les 371 000 kms. Ca fait deux ans qu'il l'a chez lui :-)

- fixer correctement tout le faisceau moteur et raccorder l'électricité des phares.

- nettoyage et repérage de fuite sur le pont AR. Il est tout gras et demandera à être refait, mais rien d'urgent.

- vidange de tous les fluides.

- diverses petites fixations, finitions, etc....

Rien de bien méchant, il faut le faire voilà tout !
Après tout ça, j'espère que l'auto sera relativement fiable, que j'aurais pas de mauvaises surprises et surtout un bon CT.

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut Serge,

franchement, ça fait plaisir de te retrouver avec le sourire et la joie de travailler sur ton bébé!! ça faisait longtemps!

c'est super!!

Tiens nous au jus!

Olive
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Et surtout tu as dit la phrase magique : "n'oublions pas qu'il s'agit d'une première mise en circulation en Belgique".
Pour moi cela allait presque de soi car les chances qu'une Alpina ait été importée d'Allemagne dans les années 80 / au début des années 80
(avec comme pays de destination la France, la Belgique, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie, la Suisse ou l'Autriche) étaient tout de même
assez importantes. Ceci d'autant plus qu'il y avait "un trou" entre la date de production chez Alpina et la date de première mise en circulation
sur les papiers belges.

Je retiens ta proposition : On tachera de garer nos autos côte à côte à l'occasion du Mans Classic 2010 sur le parking du Club BMW

énix

Message par énix »

sergouilbm a écrit :- dépose de l'échappement, découpe du tube avant le silencieux AR (tout est soudé) et emmanchonnage du silencieux AR quasi neuf acheté à Enix l'année dernière.
:lol:

C'est tout bete, mais ca me fait plaisir de savoir que ma M535i grise aura eu un élément (provisoirement) en commun avec la B9 "star du forum, élément qui trouve une seconde vie dans cette voiture.
Ca leurs fait (pour moi) un lien commun :wink2:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tout à fait, entre ça et la pompe à eau neuve donnée par Christophe en Suisse (B6 2,8 E30), Dimitry5151 qui m'a énormément aidé et qui est devenu mon ami, on peut dire que j'en ai vécu des choses avec cette voiture :wink2: Et ce, sans même avoir roulé avec :lol: (à part les 10 jours de rêve lors de son achat, plus les quelques centaines de mètres qu'elle fait en douceur sur une petite route forestière, mais ça ça compte pas).
J'ai presque envie de pas me dépêcher de la finir pour le CT, tellement j'apprécie le moment.

Pflanzgarten> Et bien ça serait avec plaisir ma foi. J'avais déjà passé la journée du dimanche de l'âge d'or à Monthléry sur le stand du club Bmw en 1998, quand j'avais la B6 E21. Je connaissais un garagiste agent Citroën à Buc (78) qui avait la particularité d'avoir beaucoup plus d'anciennes Bmw que de CX, BX ou DS dans son garage. Et pour cause, il était partie prenante dans le club Bmw de France, et faisait beaucoup de restaurations, réparations mécaniques. C'était vraiment super quand j'y pense, dommage qu'il en soit parti si vite (après que je l'ai connu je veux dire) . C'était le garage Electrauto Thomas, si ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je lui avait dessiné une mascotte à base de 2002 un peu cartoon, qu'il avait collé sur une 02 préparé piste de toute beauté, pour se faire de la pub. Le boulot était gratos (j'étais salarié du jeu vidéo), en contrepartie j'avais eu un gros autocollant pour moi, que j'ai toujours. Nostalgie nostalgie.
Tout ça pour dire que le parking du bmw club, avec grand plaisir, et j'y serais cette fois-ci !

pemanu

Message par pemanu »

Heuuu, je ne vais pas être original Serge, mais FELICITATIONS ! J'avais moins aussi essayé de faire bouger les choses auprès de M. Jung il y a quelques temps, mais sans succès...comme beaucoup !

En tout cas, profite bien du fruit de ton travail... amen!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »