La cote de nos vieilles E30 remonte sensiblement, financièrement parlant,je pense que ça vaut le coup de restaurer ta belle 318is bien optionnée.
La soudure, c'est un métier, c'est vrai mais avec des bons outils, ça va tout de suite mieux...
Bon courage.
Nicolas
Plus recherché que ma 318i, tu as. Donc très désirable BMW E30 avec ton poste à souder, tu feras ;-p
Hier soir, 2 jeunes m'ont demandés si je ne la leur revendrais pas par hasard... Donc effort à faire pour la restaurer, tu feras.
Maintenant l'envolée des prix des E30, j'ai compris. Tout le monde qui prétend que les prix s'envolent exagérément, tort ont-ils...
Que la force soit avec toi !
(Non, je ne suis pas ton père! :-))))
Tiens je viens de la redémarrer pour la déplacer, ben sans rechigner elle a tourné !
J'ai regardé rapido la gangrène, ça n'a visiblement pas trop évolué. Par contre ma peinture n'a pas trop aimé la housse (de basse qualité).
Dans les jours qui viennent j'enlève l'aile passager, et commencerai à évaluer un peu mieux le travail à faire.
Aile tombée. C'est pas fabuleux, mais je ne suis plus à ça près...
Pas très doué sur les découpes. Faut dire aussi que je n'ai qu'une simple disqueuse 100 ou 110mm. Il me faudrai investir dans une petite meuleuse pneumatique, mais le budget est un peu en berne en ce moment
Je suis très emmerdé par la couche de mastique à soudure qu'il y a partout, notamment à l’intérieur. une merde à enlever
Pour les découpes tu utilises bien un disque très fin ou les disques grossiers premier prix ? Ça fait toute la différence et avec une meuleuse de base on arrive à de très bons résultats
+1 avec Olivier et, en plus ça t'évite (si tu n'en as pas.. ) d'utiliser une Dremel (dont les disques "durent" le temps de le lire/dire )
Ah (retour d'expérience) si tu bosse en extérieur, et que tu doive débiter de "grosses parties de métal", ne t’embête pas (j'ai fait sur la donneuse) prends des disque diamants "plein" ça coupe tout de façon nickel et sur 3 ou 4 épaisseurs de ferraille (mais j’espère que tu ne devra pas en arriver là )