Salut.
Pour pas pourrir le topic de vente je vais faire mes remarques ici.
Pour le régu de vitesse ça me semble quand même chaud, je ne suis pas bon du tout en élec.
De plus je ne sais pas si c'est pré cablé,
Je vais voir pour trouver une autre E34 déjà équipé.
525I Touring Série E34 De 1992
- sca
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- charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut Sca,
Pour savoir si elle est précablée, il y a une fiche à sept broches qui doit être contre la joue d'aile avant gauche, près du bocal de direction assistée.
La fiche bleue du calculateur se trouve soit dans la boite carrée à droite sous le parebrise dans le compartiment moteur, soit sous la haut parleur avant gauche.
s'il n'y a rien de tout ça ce n'est pas précâblé et il faut faire comme expliqué en page 19 de ce sujet.
Merci pour ce détail Frédéric !!
Tout autre chose, je ne trouve pas trace dans les factures du remplacement de la pompe à eau et la courroie qui va avec, c'est en commande avec la collection de galets, le tendeur hydraulique et le thermostat.
Dites voir, est-ce assez long comme opération ou pas ? faut-il déposer le radiateur pour avoir plus d'aise ?
J'en suis resté à la simple courroie crantée que l'on règle en tension avec la vis crantée sur l'alternateur.
Merci d'avance !
Pour savoir si elle est précablée, il y a une fiche à sept broches qui doit être contre la joue d'aile avant gauche, près du bocal de direction assistée.
La fiche bleue du calculateur se trouve soit dans la boite carrée à droite sous le parebrise dans le compartiment moteur, soit sous la haut parleur avant gauche.
s'il n'y a rien de tout ça ce n'est pas précâblé et il faut faire comme expliqué en page 19 de ce sujet.

Merci pour ce détail Frédéric !!
Tout autre chose, je ne trouve pas trace dans les factures du remplacement de la pompe à eau et la courroie qui va avec, c'est en commande avec la collection de galets, le tendeur hydraulique et le thermostat.
Dites voir, est-ce assez long comme opération ou pas ? faut-il déposer le radiateur pour avoir plus d'aise ?
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Merci d'avance !
- r2087
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Salut !
Non pas de dépose de radia, ça va vite puisque la courroie est tendue par un tendeur à part !
Non pas de dépose de radia, ça va vite puisque la courroie est tendue par un tendeur à part !
- luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Radiateur reste en place mais capot déposé sinon limbagot
Une bonne demi-journée si expérience ou 1 journée si 1 ière fois
Y compris calorstat et son boitier plastique
11l de LdR neuf compatible bm par exemple Castrol Antifreeze NF premix (bidon de 20l)
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-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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- charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
merci les gars pour vos retours.
Remplacer des pompes à eau et des thermostats, c'est pas bien compliqué à réaliser, j'en ai changé sur presque toutes les béhèmes qui sont passées ici mais là c'est la première où ça semble bien moins simple et plus cher que les précédentes avec les galets et le tendeur hydraulique. Ah il est beau le progrès.
Je me réserverai une bonne après midi pour effectuer tout ça au chaud et au calme.
Pour le parebrise, il est arrivé et j'y ai jeté un oeil, les agrafes sont déjà dessus, c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de précision sur la quantité nécessaire dans l'ETK. Après à savoir s'il faut cliper les baguettes avant le collage ou après ça je le saurai au démontage de l'actuel. Comme les deux montages se font... mais je verrais bien ça positionné avant sur le parebrise pour bien le positionner/centrer lors de la pose.
Ah, puisque qu'il est totalement exclu de sortir le cabriolet l'hiver quand il pleut et que je ne prend pas goût à faire de la moto sur des routes détrempées, il nous faut deux voitures, je vais récupérer la 520i M50 sur laquelle j'avais effectué la conduite accompagnée il y a de ça 14 ans. Elle a 255 000km et à part l'accoudoir côté conducteur et les antibrouillards (qu'on avait rajouté il y a dix ans), elle n'a aucune option à part la corrosion dans le bas des portes et des ailes avant toutes pourrites.
Pour faire le job l'hiver c'est parfait comme caisse, on pourra faire de la luge sans risque quand il va neiger.


Remplacer des pompes à eau et des thermostats, c'est pas bien compliqué à réaliser, j'en ai changé sur presque toutes les béhèmes qui sont passées ici mais là c'est la première où ça semble bien moins simple et plus cher que les précédentes avec les galets et le tendeur hydraulique. Ah il est beau le progrès.

Je me réserverai une bonne après midi pour effectuer tout ça au chaud et au calme.
Pour le parebrise, il est arrivé et j'y ai jeté un oeil, les agrafes sont déjà dessus, c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de précision sur la quantité nécessaire dans l'ETK. Après à savoir s'il faut cliper les baguettes avant le collage ou après ça je le saurai au démontage de l'actuel. Comme les deux montages se font... mais je verrais bien ça positionné avant sur le parebrise pour bien le positionner/centrer lors de la pose.
Ah, puisque qu'il est totalement exclu de sortir le cabriolet l'hiver quand il pleut et que je ne prend pas goût à faire de la moto sur des routes détrempées, il nous faut deux voitures, je vais récupérer la 520i M50 sur laquelle j'avais effectué la conduite accompagnée il y a de ça 14 ans. Elle a 255 000km et à part l'accoudoir côté conducteur et les antibrouillards (qu'on avait rajouté il y a dix ans), elle n'a aucune option à part la corrosion dans le bas des portes et des ailes avant toutes pourrites.
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- crazymac
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Te tracasses pas pour le tendeur, c'est très simple et mieux foutu qu'un ancien système où tu tends au pif.
Je pense que les baguettes se montent avec la pare brise et sur c'est justement elles qui te guident pour le positionner. Tu nous diras.
Je pense que les baguettes se montent avec la pare brise et sur c'est justement elles qui te guident pour le positionner. Tu nous diras.
- tofeur
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Ça doit ressembler au M52 les tendeurs: en effet à part le prix, ça se fait bien. Avec une fosse c'est 100 fois plus facile, mais bon tu sais faire sans.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- r2087
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Une fosse pour la pompe à eau ? Pourquoi faire :p
- sca
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Pour tout se prendre sur la tronche ??
- tofeur
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Je parle pour les galets tendeurs qui sont en bas du moteur, les gars.
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