Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

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gouna
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par gouna »

Salut, il y a 3 marques de vis hexagonales qui ont équipé les culasses, je n'ai plus l'info sous les yeux, Kamax, Verbus et Ribe... Une seule serait sujette aux fissures (en tout cas la plus fréquente), je crois que c'est Ribe.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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manuz1
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par manuz1 »

happyken a écrit :Vu le temps que je n'ai pas et le kilométrage réduit que je vais faire avec cette voiture je prends le parti de les surveiller. 
Pour moi changer les vis une à une avec un JDC d'origine c'est de la loterie, et si on change le JDC autant faire les joints de queue de soupapes et tout le tremblement en même temps, toutes choses pour lesquelles je ne suis pas équipé pour l'instant. 
oui tu as raison,  on les voit se fissuré en fait.
Un membre du forum l'avait vu sur sa 325ix et il avait pu le faire avant la casse.
 
De toute façon tu risques de bientôt faire ton JDC.
 
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happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

gouna a écrit :Salut, il y a 3 marques de vis hexagonales qui ont équipé les culasses, je n'ai plus l'info sous les yeux, Kamax, Verbus et Ribe... Une seule serait sujette aux fissures (en tout cas la plus fréquente), je crois que c'est Ribe.
 
Très intéressante ton info, sais-tu d'où elle provient ? ça serait une bonne nouvelle pour moi car ni mon Touring ni ma berline ne sont équipées de vis Ribe. C'est Verbus pour l'une et une autre marque que j'ai déjà oubliée pour l'autre. 
 
Sinon les vacances sont enfin arrivées, l'occasion de m'occuper un peu plus sérieusement de mes autos et accessoirement de rouler avec, ce que j'ai fait avec la bleue afin d'explorer son "domaine de vol" et de terminer sa fiabilisation. J'ai ainsi eu une petite fuite de LDR sur la durit de retour de radiateur sans gravité (je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas changée celle-ci). La voici avec une autre star des années 80  :stuart:
 
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Plus ennuyeux, j'ai commencé à rouler un peu fort avec et constaté une vibration lorsque j'accélère à fond en 2. Au début j'ai pensé avoir fait une erreur de montage en remontant l'arbre de transmission (dont j'ai changé le palier et le flector au passage) mais après contrôle toutes les vis et les écrous sont bien là et l'arbre ne bouge absolument pas même en bourrinant dessus. Par contre j'ai relevé un jeu axial notable sur le pont (en tournant l'arbre donc), pas du tout comparable à celui que j'ai sur le Touring. Mais celui-ci est équipé d'un autobloquant donc je ne sais pas si la comparaison est valable. 
 
Enfin, j'ai regardé les silentblocs de boîte de vitesse, au premier abord le caoutchouc parait en bon état, mais à regarder les photos de plus près j'ai l'impression que le métal en dessous de la tête de vis est en train de se désagréger... Qu'en pensez-vous ? Evidemment, je suis à nouveau loin de l'auto donc je ne peux pas revérifier pour l'instant...
 
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deuche87
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par deuche87 »

Belles autos, je suis moi aussi fan et conducteur de l'autre star des 80`-également en rouge furio mais série 2...

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manuz1
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par manuz1 »

salut,
A quel vitesse les vibrations ?
localiser ou ? Volant ? tunnel de transmission ? plancher ?
 
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happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Les vibrations ne sont pas relatives à la vitesse mais bien au fait d'accélérer à fond en deuxième. Elles viennent plutôt du tunnel de transmission à mon avis. Rien à voir ni avec la direction ni avec les pneus à priori en tout cas. La gueule des silentblocs de transmission te paraît normale ? 
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par manuz1 »

salut,
ok, tu as mis quoi comme marque de flector ? pour le relais ?
 
tu as respecté le sens au niveau du flector ?
 
La transmission a bien était remontée en respectant les repères ?
 
Les silentblocs de boite ca va y en a un un peu fatigué.
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happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Febi pour les deux, il y a une marque à éviter ? 
Oui dans mon souvenir j'ai bien fait gaffe à la petite flèche sur le haut du flector, qu'appelles tu les repères pour la transmission ? En tout cas j'avais repéré au marqueur les deux parties de l'arbre pour qu'ils soient remontés dans le même angle et équilibrés pareil. 
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Du coup je suis tenté de redémonter pour vérifier que je m'a pas gouré. Enfer ! 
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cyril.m535i
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par cyril.m535i »

Pour les des arbres de transmission tu a un point blanc ou autres couleurs. Tu peux déjà regarder sans démontrer l'arbre complet.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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