525I E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525I E34

Message par AbuShemsy »

Loool Superpooky, tu as participé à Top Gear ?

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit : Loool Superpooky, tu as participé à Top Gear ?
Le fameux Stig se cache peut-être sur 6enligne :D

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

superpooky a écrit :

niveau conso, la différence entre une 520i M50 et une 525i M50 ... bah y en a pas ... je dirais même que la 520i consommerait un poil plus pour une conduite identique puisqu'il faudra la cravacher ... 150ch pour 1t4, c'est vraiment pas du luxe ! ! ! pour cela, la 525i s'en sort nettement mieux ...
niveau conso le peu que j'ai roulé en E34 ( 520i et 525i ) je tournais mini à 8L au 100 sur route en s'autorisant quelques dépassements musclés ... le maxi devait monter à 12/13L grand max ...
niveau perfs, j'aurais tendance à dire qu'une 525i 24s ne se laissera pas prendre un capot au départ arrêté par une 735i E32 jusqu'à 130 ... la différence se situera à des vitesses inavouées à l'avantage cette fois pour la 735i ... ou avec une remorque porte voiture derrière chacune d'elles ( testé et approuvé, la 525i rendra la main dans ce cas à la 735i bien plus coupleuse et qui chauffera moins ... testé sur la grande montée de l'A89 de Clermont direction brive, ceux qui connaissent comprendront :) )
Besoin d'un essai de l'extrème ??? n'hésitez pas, demandez moi ... :D
C'est bien vrai ça consomme plus une 2.0.
Je n'ai jamais eu d'expérience de tractage mais jimagine que le m30 doit être bien plus coupleux pendant cette activité là. Par contre j'avais trouvé(je radote) le m30 assez mou après 4000tr comparé au m50. Le m60(manuel) ressemble à quelque chose entre les deux dans cette plage. Tout en déposant la 525 une fois la troisième passée

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Salut ! Quelques nouvelles de la 525 qui, actuellement, dépanne plutôt les autres que soi-même :D Avec cette e21 que je pourrai peut-être présenter ici ? C'est celle à un ami proche et elle appartenait à un membre du forum avant. J'ai pas mal bossé dessus.
Image
 
Petite promenade d'automne
Image
 
Bon sinon j'ai une grosse nouvelle à vous annoncer:
 
Il s'agit de faire un Paris-Vladivostok, bon je vous rassure on commencera gentiment par un Paris-Moscou. En effet je dois finir ma dernière année d'études en Russie et je me suis déjà mis en tête cette idée de traverser l'Europe. Je dois donc jusqu'à septembre préparer et vérifier tous les points sur la e34. Pas mal de travaux ont déjà été réalisés, il me reste à prévoir quelques pièces pour le voyage, du genre pompe à essence, visco etc
 
On essaye également de trouver des sponsors, on ne sait jamais. Mais voilà, ce qu'est sûr c'est que ça sera pour cette année 2018 sauf gros imprévu. J'espère que cela vous paraît pas trop fou, c'est une façon de marquer la mémoire avec ce véhicule et d'avoir de quoi me souvenir par la suite. Je rêve de rouler avec dans les rues de la ville où j'ai commencé à grandir, prendre des photos etc
 
Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I E34

Message par bimeur »

plutot que de chercher un sponsor, cherche a vendre la surface de la carrosserie pour de la pub, ça rapporte suivant le nombre de kilomètre que tu effectues......et traverser l'europe jusqu'en Russie, t'en fais des bornes, donc niveau visibilité, c'est du tout benef' pour le marketing  ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

J'avais pensé, mais je me demande après ça se retire facilement ? 
Saurais tu me donner une idée à qui m'adresser ? Par exemple j'ai Michelin à Clermont, ça peut peut-être les intéresser...  :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525I E34

Message par AbuShemsy »

Ça en fait de la route ! Un bon roadtrip ça ! On voudra un reportage photo !

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :Ça en fait de la route ! Un bon roadtrip ça ! On voudra un reportage photo !
Ah oui la photo c'est dans les priorités ahah
En effet y'a un peu de route mais c'est le but ^_^

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 525I E34

Message par cyril.m535i »

Super le futur voyage. Et dire qu'il y en a qui déplace leurs anciennes voiture sur 50km de diamètre... hâte de voir le reportage photos. Pour ta E34 normalement tu ne devrais pas avoir de problème. C'est solide une E34 ou E32. Elles mangent du kilomètre... perso E34tds ou 750i E32 je rebranche la batterie et hop un aller et retour Paris le Weekend...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Merci des encouragements Cyril :)

Vous en faites pas les photos seront là, j'ai bien hâte aussi !

Bien sûr quand tes voitures sont entretenues y'a pas de problèmes sur ce point là.
Et puis j'ai confiance au m50, il m'a jamais fait de pannes en quasi 3ans et 40000km contrairement au m60...

Pour l'épargner de toute anomalie je vais faire des étapes dans plusieurs villes donc on devrait s'étirer entre 500 et 800km par jour.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités