Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

Bayerische V8 a écrit :Intéressant ce lien pat ! Mais je n'y comprends rien  :D :D :D Heureusement qu'ils ne se sont pas trop pris la tête  :thup:
Oui, le bleu c'est le moyen mais il existe le rouge aussi qui est plus fort, peut-être pas négligeable pour ta moto, histoire de rester en sécurité  :P  Tu roules avec quoi en fait ?

il faut retenir , que c'est compatible avec l'huile , et bien dégraisser avant  ,   c'est surtout pour la petite visserie que je mets du léger  ,  moto sujette aux vibrations  :original:   

Image
Image

Bayerische V8

Message par Bayerische V8 »

@Abu

Bah rapidement, pas vraiment..! Quand-même presque 5 heures de boulot juste pour ce passage de roue  :lol: Les tiges d'amortisseurs avaient déjà étés repeintes l'autre fois lorsque j'a monté les nouvelles jantes.

Aujourd'hui j'ai juste démonté le disque et les plaquettes, décapé, poncé et repeint l'étrier et son support puis j'ai remis le  support d'étrier et le nouveau disque en place. je dois encore monter les plaquettes et re-fixer l'étrier.

Les tiges d'amortos et les étriers sont vraiment dans un sale état ! Galère, pas moyen de les récupérer entièrement. Mais ce n'était pas mon objectif. Mon but dans cette démarche est surtout de protéger l'ensemble de la rouille et de raviver un peu tout ça avec la peinture noir. ^_^  Pour les amortisseurs je les changerai aussi probablement par des neufs dans le courant de l'année prochaine !

Bayerische V8

@Pat

Cool la moto, elle a l'air en bon état pour son âge, j'avais une aussi une Honda, une XR600R !  :original:  D'ailleurs j'ai encore des pièces ! C'est le même bloc non ? Ahhh j'ai pas encore retrouvé de photos mais je l'avais désossé et repeint !

Vibrations ? Tu m'étonnes !  :lol:
Sinon c'est bon a savoir pour le Loctite  ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui , pour 22 ans , elle se porte bien :wink2:  ( photo avant achat , et remise au "propre " ) ....

même bloc moteur :wink2: ,   donc tu comprends la loctite  :original: ..
Image

Bayerische V8

Oui c'est clair elle devrait être imbibée de Loctite !  :chris:  chaque fois que ce cylindre tape tout se dévisse !
Mais sinon super question perf's, souple, de bonnes reprises, plein de couple pour ce petit moulin, de quoi rester facilement en 3eme et y compris dans les cotes.

La mienne était aussi une ancienne, je crois que c'était une 89 !
J'ai encore un guidon neuf avec des nouvelles poignées, une jante avec un pneu un peu usé et un pneu Michelin neuf !
Mais aussi un échappement scorpion, un carburateur, un filtre KN, un maître cylindre plat, une scelle, un réservoir type dakar grande capacité et encore quelques bricoles..

Si jamais ça t'intéresse, c'est cadeau pour toi pat !  ;)  Juste les frais de livraison à prévoir  :chris:
Sérieusement je t'envoie ça volontiers et même en point relais comme ça pas besoin de me donner ton adresse.

je ne saurais plus rien en faire de toute façon... c'est fini la moto pour moi et c'est galère a revendre mais je les ai gardé car je n'allais pas non plus jeter tout ça à la poubelle !!!

Au pire si tu les veux et pour ne pas payer trop cher en livraison, je te les amènerai quand je viendrais un jour au rassemblement  ^_^

stefi

Message par stefi »

çà avance tranquillement mais surement. :top:

n'oublie pas de graisser légèrement l'axe des roues en appui sur le moyeu, cela faciliteras le prochain démontage. :wink2:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Bayerische V8

Salut stefi,

Merci pour le conseil mais je n'ai pas bien compris de quelle partie tu parlais, sur la photo avec mon disque démonté, c'est le support avec les trous pour boulonner la jante ?

stefi

Message par stefi »

oui :top: car avec le temps l'humidité peut causer des points de rouille qui colle la roue avec le moyeu et le démontage deviens très difficile voir impossible.

un peu de graisse empêche cela et la roue s'enlève sans forcer.

C'est un détail mais j'ai déjà passé plus d'une demie-heure pour enlever une roue suite à une crevaison. Même en donnant des coups de pied dans la jante, impossible de la bouger :sick:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'avais eu ce souci également sur e46. J'avais passé du temps a la décoller. A gros coups de rangers !

patgtr91

Message par patgtr91 »

j' y colle aussi de la graisse haute T °  , marre d'avoir à démonter à coups de talon/rangers :shuriken: ...
mdr , même technique que Abu :lol: ...  un petit coup d'abrasif sur les parties en contact jante.disque est très bien aussi ...

@ bayer ,  pas les mêmes pièces , mais merci :top: ..... ( seul le bloc semble commun :wink2: ) ...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »