
Encore Une Japonaise : M5 E34 !
- cyril.m535i
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Il faut que la clim fonctionne bien... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JohnCONNOR83
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bonjour,
Vive le réchauffement climatique
.
Vive le réchauffement climatique

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Le thermomètre est placé trop près du sol je pense, il capte le rayonnement du goudron, surtout dans les bouchons. Mais il faisait chaud c'est clair...
- tuomas
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Ah, moi ça me fait rêver ces températures. Quand on dépasse la moitié de ce nombre, c'est la fête ici...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bon, la M5 est partie fin juillet sur BAT : https://bringatrailer.com/listing/1992-bmw-m5-24/
L'occasion de quelques belles photos

Avec les commissions et les taxes ça fait dans les 27,500$ pour l'acheteur, soit un peu plus de 23K€, les prix sont donc clairement à la hausse.
Pour ma part je ne rentre évidemment pas dans mes frais avec les travaux effectués dessus mais je ne perds pas beaucoup d'argent non plus donc plutôt une bonne opération.
Après clairement cette auto aura été un cas typique de "never meet your heroes", j'en ai toujours voulu une et l'expérience aura été finalement décevante, avec les années les gouts évoluent et ça ne correspond plus à ce que je recherchais, la M3 et mes expériences sur circuit ayant changées drastiquement ma perception des choses.
Pas de regret néanmoins car c'est une voiture que je voulais posséder dans ma vie, c'est désormais fait.
Pour la remplaçante, j'ai beaucoup hésité à repartir sur une M3 E46, mais j'ai finalement décidé de passer à l'ennemi : Plus de ///M, ni de BMW pour le moment donc, je pense continuer à passer ici de temps en temps car j'aime bien ce forum mais il n'y aura plus de nouvelles aventures à raconter pour l'instant.
L'occasion de quelques belles photos

Avec les commissions et les taxes ça fait dans les 27,500$ pour l'acheteur, soit un peu plus de 23K€, les prix sont donc clairement à la hausse.
Pour ma part je ne rentre évidemment pas dans mes frais avec les travaux effectués dessus mais je ne perds pas beaucoup d'argent non plus donc plutôt une bonne opération.

Après clairement cette auto aura été un cas typique de "never meet your heroes", j'en ai toujours voulu une et l'expérience aura été finalement décevante, avec les années les gouts évoluent et ça ne correspond plus à ce que je recherchais, la M3 et mes expériences sur circuit ayant changées drastiquement ma perception des choses.
Pas de regret néanmoins car c'est une voiture que je voulais posséder dans ma vie, c'est désormais fait.
Pour la remplaçante, j'ai beaucoup hésité à repartir sur une M3 E46, mais j'ai finalement décidé de passer à l'ennemi : Plus de ///M, ni de BMW pour le moment donc, je pense continuer à passer ici de temps en temps car j'aime bien ce forum mais il n'y aura plus de nouvelles aventures à raconter pour l'instant.
- theplumber
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
On a toujours une petite votre une grosse larme à l'œil quand on se sépare d'une auto sympa mais elle t'en a fait bavé celle là pour une auto qui n'était pas particulièrement kilométrée mais bon c'est comme cela. Je pense que l'âge aussi rentre en compte et qu'au dessus de 20 ans et même si l'auto est suivie et soignée, on aura irrémédiablement du boulot dessus en passant d'un chantier à un autre
Après dès que l'on commence à toucher à la piste ... rouler sur route ouverte devient ennuyeux ... voir stressant (poulet, vélo, caravane, amateur du 79.9km/h sur départementale ... enfin sauf si l'on habite dans un coin bien tranquille et reculé et que l'on a une auto faites pour les petites routes ...
Sinon une 996 c'est une très belle auto, une Porsche qui est moderne dans sa conception et son usage. Une auto à tout faire ou quasiment. Tu as j'espère pas pris une tiptronic
Dernier point pour la M5, l'annonce pour la vente aux enchère est à conserver précieusement en souvenir

Après dès que l'on commence à toucher à la piste ... rouler sur route ouverte devient ennuyeux ... voir stressant (poulet, vélo, caravane, amateur du 79.9km/h sur départementale ... enfin sauf si l'on habite dans un coin bien tranquille et reculé et que l'on a une auto faites pour les petites routes ...
Sinon une 996 c'est une très belle auto, une Porsche qui est moderne dans sa conception et son usage. Une auto à tout faire ou quasiment. Tu as j'espère pas pris une tiptronic

Dernier point pour la M5, l'annonce pour la vente aux enchère est à conserver précieusement en souvenir

Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- sylkill
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Ahhhh copain ! Une grenouille comme la mienne ! Bienvenu chez l'ennemi.
Une autre ambiance, un autre mode de pilotage. Pas forcément plus performant qu'une m3 e36 dans l'absolu mais dans un style totalement différent et addictif aussi.
Si tu as besoin de qq tuyaux n'hésite pas.
Une autre ambiance, un autre mode de pilotage. Pas forcément plus performant qu'une m3 e36 dans l'absolu mais dans un style totalement différent et addictif aussi.
Si tu as besoin de qq tuyaux n'hésite pas.
- tuomas
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Eh bien! Une page qui se tourne pour toi mais aussi pour nous!
Je dois bien avouer être tenté aussi par les Porsche de temps en temps. La maintenance me fait peur encore.
Je dois bien avouer être tenté aussi par les Porsche de temps en temps. La maintenance me fait peur encore.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Qu'elle était belle!
Tu auras essayé.
Par contre, un peu étonné du passage en grenouille. C'est beaucoup moins familiale que l'e36 et l'e34. C'est donc une voiture de plaisir solitaire ?
Tu auras essayé.
Par contre, un peu étonné du passage en grenouille. C'est beaucoup moins familiale que l'e36 et l'e34. C'est donc une voiture de plaisir solitaire ?
- Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
En fait le problème de la M5 n'était pas tant la restauration en soi, parce qu'au final j'y ai pris un certain plaisir, mais plus le fait que même après restauration et bien finalement elle ne m'a jamais fait ressentir grand chose au volant. Certes le S38 a une belle voix dans les tours mais c'est à peu près tout en fait... Là ou finalement ma M3 rendait vraiment chaque trajet spécial, je n'ai jamais ressenti ça avec la M5.
Du coup c'était une voiture que j'étais très content de "posséder", parce qu'elle est belle, et elle représente une vrai étape dans la production de BMW et la production automobile en général, mais pas de "conduire", et autant j'aime qu'on me complimente lors de cars & coffee, au bout d'un moment j'aime par dessus tout conduire...
D'autre part pour les besoins familiaux de papa pressé j'ai déjà ma Volvo qui fait tout ce que fait la M5 mais en mieux (forcément, quasi 30 ans d'écart).
Enfin je ne cache pas que j'étais un peu coincé avec la M5 car pour la rendre parfaite il restait à faire :
- un nouveau boitier de direction car la direction était toujours floue
- régler les fuites d'huile au niveau du carter et je savais que j'avais un ou deux filetage foirés donc il fallait prévoir de retarauder le bloc...
- La boite a toujours été bruyante donc potentiel rebuild en vue
- La voiture avait été mal repeinte donc pour bien faire il aurait fallu re-passer en carrosserie
Donc en gros pour passer à l'étape suivante, on était sur un budget à 5 chiffres et je n'avais pas du tout envie d'y passer compte tenu de mon opinion plus haut.
La décision s'imposait donc.
Après je suis parti sur une Porsche tout simplement pour ce coté spécial. Je n'ai jamais été fan des 911 avant d'en prendre le volant, grâce à mes amis au Japon. Et personnellement ça a été une révélation, il y a vraiment un truc unique avec ces bagnoles qui est difficile à decrire : la direction ultra précise, la sensation mécanique du levier de vitesse qui verrouille au poil, la forme de l'aile arrière dans les rétroviseurs, l’ergonomie débile... Tout est unique.
Je voulais aussi retrouver le niveau de performance de ma M3 et la possibilité de faire du circuit à nouveau, tout en gardant les 4 places pour pouvoir se déplacer en familles sur des évènement. La 911 répond parfaitement au cahier des charges
J'ai beaucoup hésité avec une M3 mais la tentation d'aller découvrir autre chose était plus forte et je suis très content pour le moment
Du coup c'était une voiture que j'étais très content de "posséder", parce qu'elle est belle, et elle représente une vrai étape dans la production de BMW et la production automobile en général, mais pas de "conduire", et autant j'aime qu'on me complimente lors de cars & coffee, au bout d'un moment j'aime par dessus tout conduire...
D'autre part pour les besoins familiaux de papa pressé j'ai déjà ma Volvo qui fait tout ce que fait la M5 mais en mieux (forcément, quasi 30 ans d'écart).
Enfin je ne cache pas que j'étais un peu coincé avec la M5 car pour la rendre parfaite il restait à faire :
- un nouveau boitier de direction car la direction était toujours floue
- régler les fuites d'huile au niveau du carter et je savais que j'avais un ou deux filetage foirés donc il fallait prévoir de retarauder le bloc...
- La boite a toujours été bruyante donc potentiel rebuild en vue
- La voiture avait été mal repeinte donc pour bien faire il aurait fallu re-passer en carrosserie
Donc en gros pour passer à l'étape suivante, on était sur un budget à 5 chiffres et je n'avais pas du tout envie d'y passer compte tenu de mon opinion plus haut.
La décision s'imposait donc.
Après je suis parti sur une Porsche tout simplement pour ce coté spécial. Je n'ai jamais été fan des 911 avant d'en prendre le volant, grâce à mes amis au Japon. Et personnellement ça a été une révélation, il y a vraiment un truc unique avec ces bagnoles qui est difficile à decrire : la direction ultra précise, la sensation mécanique du levier de vitesse qui verrouille au poil, la forme de l'aile arrière dans les rétroviseurs, l’ergonomie débile... Tout est unique.
Je voulais aussi retrouver le niveau de performance de ma M3 et la possibilité de faire du circuit à nouveau, tout en gardant les 4 places pour pouvoir se déplacer en familles sur des évènement. La 911 répond parfaitement au cahier des charges

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