Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

wiggys92 a écrit :Bah mets la sur cric demain et regarde, parce qu'on le voit mal sur la photo mais ca peut aussi etre au niveau de l'attache (rotule) du triangle de suspension...
Je viens d'aller voir, y a un os quelque part :

- à l'avant gauche je peux passer 3 doigts
- à l'avant droit je peux passer que 4 doigts

:huh:

Je sais que l'unité de mesure est pas top mais j'ai que mes doigts sous la main à cet heure ci ( ho! le jeu de mots :ph34r: ) . Sachant que la largeur fait +/- 1cm

Bref demain matin je regarde ça ;)

a+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Y'a rien qui dépasse sur les phase I et II à ce niveau là :huh:
La direction est beaucoupl plus loin et elle ne serait pas visible de toute façon, par contre le triangle avant gauche qui est fixé par deux écrous de 17 sur le chasssis c'est pile à cet endroit.
Ou plus simplement une protection du passage de roue qui s'est déboitée :D

Si c'était le triangle tu sentirais des gros "glong" dans la caisse de l'auto à chaque imperfection de la route si c'est déserré à ce niveau là

Image

Aller maintenant tu sors le cric et tu regardes !
(l'avantage d'avoir une 316 assez haute sur patte comme la mienne c'est que j'ai pas besoin de cric pour ça :P )
Image

seb8701

Message par seb8701 »

J'ai regardé, tout semble bon ;) ( sauf la petite fuite d'huile à l'endroit que vous savez tous bien <_< ) .

C'est le même truc que tu as mit en photo charlie B) . Sauf que j'ai deux grosses vis à la place de tes trous.

a+

HANS

Message par HANS »

Coucou Ms'ieur Charly !

Ca commence à rouillotter sur les longerons.....

Va falloir sortir la meuleuse-perceuse et protéger tout ça au lieu d'astiquer et de shampouinner ce pauvre compartiment moteur comme un caniche à sa mémère :D

HANS (Pardon pour les amateurs de caniche, minorité qui a droit aussi au respect :D )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

wiggys92

Message par wiggys92 »

HANS a écrit :Coucou Ms'ieur Charly !

Ca commence à rouillotter sur les longerons.....

Va falloir sortir la meuleuse-perceuse et protéger tout ça au lieu d'astiquer et de shampouinner ce pauvre compartiment moteur comme un caniche à sa mémère :D

HANS (Pardon pour les amateurs de caniche, minorité qui a droit aussi au respect :D )
:D :D La photo provient de la 316 baur de 316baur :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

HANS

Message par HANS »

Oups, toutes mes confuses :wacko: .

C'est vrai que les longerons, il doit sûrement les brosser au dentifrice tous les soirs :P .

HANS (Qui va relire son manuel de Critique historique)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

seb8701

Message par seb8701 »

Salut ;)

quelques nouvelles, je viens de regarder mon niveau d'huile, je suis passé du deuxième trait au trait le plus bas :( en 10 jours..... Je sais pas combien d'huile jai perdu mais mon join de carter s'agrave de plus en plus.

Je devais faire la vidange d'ici peu mais je sais pas si c'est bon de la faire....

Donc peut être cette semaine, réparation pour LA 2EME FOIS du join <_< en 10 mois :frust: si on peut nous preter un pont élévateur.....

Bref en attendant achat d'huile à plus petit prix ( Leclers etc... ) pour faire les mise à niveau.

Seul truc positif, vous aurez le droit à un jolie FAQ comme celui des sièges :thup: . Du nettoyage complet du chassis dut à la fuite d'huile :ranting: au démontage/remontage complet du bas moteur.

a+

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Vraiment désolé pour toi seb :(
En demontant verifie l'etat du carter, c'est pas normal que tu ai le meme probleme au meme endroit en 10 mois.
J'ai eu de la chance la fuite c'est completement resurbé grace a l'anti fuite le joint devai juste etre un peu sec.

seb8701

Message par seb8701 »

Lord Koss a écrit :Vraiment désolé pour toi seb :(
En demontant verifie l'etat du carter, c'est pas normal que tu ai le meme probleme au meme endroit en 10 mois.
J'ai eu de la chance la fuite c'est completement resurbé grace a l'anti fuite le joint devai juste etre un peu sec.
C'est ce que je me demande si y a pas un défaut quelques part parce que c'est exactement au même endroit que ça a cassé <_< .

Si c'est comme la dernière fois, le join ce casse en deux à l'angle, ce qui veut dire que ça dut peut être bouger avec le temps et peut être une différence d'hauteur à l'angle de l'ordre du 1/2 mm :huh: ????

Et changer une pièce genre carter supérieur ou encore mieux, ce qu'il y a haut dessus, ça peu devenir très couteux :(

a+

seb8701

Message par seb8701 »

'Jours ;)

Mon père a pensé à la solution de la dernière chance pour éviter de démonter :o . Boucher la fuite d'huile par l'extérieur.

C'est une solution mais ça me semble pas très fiable surtout que la pression de l'huile à chaud est assez élevé :wacko: ...

Vous en pensez quoi????

Sinon, autre chose, je compte une fois que ma voiture sera accèssible ( 10 cm de neige :rolleyes: ) , c'est dur à démonter le radiateur ( la grille ) ????? car mon e30 a de plus en plus de mal à refroidir, donc la ça doit vraiment être bouché dans tous les sens ..

Merci à vous

a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »