Ma première Alpina est arrivée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par sergouilbm »

ha enfin de belles photos :D !

Trés beau tout ça.

Le spoiler qui frotte c'est un classique sur les Alpina, pendant les 10 jours où j'ai conduit la B9 au début, même en faisant super gaffe, j'ai touché 2 ou 3 fois en dessous.

Geksy

Message par Geksy »

Jolie photos d'une bien jolie voiture !!!

j'adore la dernière :wub:

Par contre, pardonne mon ignorance, mais il n'y a pas de pare choc à l'arrière ? on à l'impression qu'il manque quelque chose.

Arf à cause de vous ( ou plutot grâce à vous), je commence à m'interesser aux "anciennes", vos resto d'alpina me font rêver ! ( la B9 de sergouilbm :wub: )

En tout cas félicitation pour continuer à faire vivre ces alpina !!!
330d touring e46 Oxfordgrün

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Héhé merci :)

Et non, il ne manque rien à l'arrière (si ce n'est éventuellement l'aileron et les badges Alpina). Les vieilles autos, jusqu'aux E30 phase I, sont très dénudées à l'arrière. Ce que tu vois dépasser en dessous du partchoc, c'est le bac de roue de secours au centre, le pot à gauche. Ca fait space, mais ça à son charme :)

En parlant de ça, mauvaise nouvelle, mon bac de batterie est complètement rouillé de partout ! Moi qui ne trouvais pas bcp de rouille sur cette auto, la voilà la gangrenne ! Photos demain, je suis méga naz ! :P Dodoooo

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

e30addict

Message par e30addict »

Un conseil, change les joints de feux arrières.
Il y a toujours des fuites et cela fait pourrir les bacs des cotés. Regarde aussi le joint de coffre.

A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

Thomas Olivaux

Oui merci ;) (rassure toi, je commence à bien connaître la E30 et ses pièces)

Je prépare les photos.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Coucou

Les photos d'hier :

Image

Entres autres choses, j'ai entrepris hier de décoincer mon siège conducteur. Ce siège pouvait avancer/reculer, mais pas monter/descendre ni incliner le dossier. J'avais déjà repéré il y a quelques temps des soudures pour l'immobiliser (la caisse à fait 2 ans de circuit). J'ai sorti Dremel and Meuleuse pour en venir à bout, mais le soudeur avait bien son boulot, je n'ai pas pu complètement régler le pb. L'essentiel est fait : je peux désormais baisser le siège (qui était tout en haut), mais par contre je ne peux toujorus pas incliner le dossier (très droit là), car la soudure prend sur les petites canelures...

Image

Image

Image

J'ai voulu également régler le pb de la cosse d'alimentation électrique (+) oxydée. je l'ai entierement poncée ainsi que les cables que j'ai déserti. Ensuite, nous l'avons soudé (merci Dominique). Je ne sais pas si ça tiendra, mais le verdict provisoir est bon : 13.9v à la batterie au lieu de 13.7v !

Image

Image

Image

Image

Voulant ensuite bien refixer la batterie, j'ai entrepris de démonter son support : catastrophe, c'est complètement mort !

Image

Sinon, j'ai pas mal avancé le remontage de l'intérieur, remis quelques ampoules intérieur HS, changé les ampoules d'éclairage de plaque... ça avance doucement mais surement :)

A bientôt pour la suite ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

FRED MAIG

Message par FRED MAIG »

SALUT A TOI

Belle acquisition

il reste beaucoup de boulot dessus?

à bientôt ;)
FRED MAIG

LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...

KOLOS

Message par KOLOS »

Thomas Olivaux a écrit :Entres autres choses, j'ai entrepris hier de décoincer mon siège conducteur. Ce siège pouvait avancer/reculer, mais pas monter/descendre ni incliner le dossier. J'avais déjà repéré il y a quelques temps des soudures pour l'immobiliser (la caisse à fait 2 ans de circuit). J'ai sorti Dremel and Meuleuse pour en venir à bout, mais le soudeur avait bien son boulot, je n'ai pas pu complètement régler le pb. L'essentiel est fait : je peux désormais baisser le siège (qui était tout en haut), mais par contre je ne peux toujorus pas incliner le dossier (très droit là), car la soudure prend sur les petites canelures...
[

Salut Tom,

Pourquoi tu remplaces pas les mécanismes d'inclinaison ? Y'en a plein les casses et c'est facile à faire (un circlips à enlever et à remettre). Au moins t'auras des mécanismes "propres" sans traces de soudure qui pourraient à nouveau t'enquiquiner un jour. ;)

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Thomas Olivaux

Des sièges Recaro y'en a pas plein les casses hélas ! Mais c'est ce que j'envisage de faire. C'est con, Cabcool à vendu une misère deux récaros tout troués y'a pas longtemps.

Fred : je ne sais pas quoi trop de répondre... il me reste pas de boulot pour rouler et venir à Issoire, mais encore pas mal de taf pour bien la restaurer oui !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

max 318is

Message par max 318is »

salut,

c'est impressionant l'état dans lequel elle est aujourd'hui à comparé de celui dans lequel elle était quand tu l'as acheté ;) . Franchement félicitation. Alors c'est décidé c'est avec la B6 que tu viens à issoires? :P

Après la B6 rouge en 2004 (gixxer) voici une noire ca va presque devenir banal :D :D :D mais toujours aussi beaucoup a admirer ;) .

à très bientôt à issoires
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »