Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Hello zeverybody !

Suite et fin des dernières bricoles avant le contrôle technique.

J'ai eu pas mal d'inquiétudes dissipées assez vite hier soir, que des petites choses électriques:
plus de plein phare après avoir mis les antibrouillard, c'était le fusible qui gère la fermeture des pleins phares en mode brouillard, et vice versa...
Et puis quelques petits détails de cette nature, comme les feux stop absent, à cause d'un fusible aussi.
Alors je les ai tous nettoyé, changés quand nécessaire.

Bon, la poignée de porte, retirée car une des vis avait cassé net, c'est éliminatoire au contrôle

(la poussière sur les vitres, c'est pas éliminatoire, mais je crois que je vais les laver quand même, ça sera plus correct :lol: )

Image

Donc repose

Image

les feux de plaques, c'est mieux quand ça éclaire des plaques plutôt que le fond de coffre

Image

j'avais réparé les emplacement à la fibre de verre (qui a dit que toute ma face arrière sera bonne à changer un jour :surprise: )
Donc il a fallu limer pour que ça passe.

Image

un petit coup de chignole pour refaire le trou pour passer la vis et que l'agrafe tienne (pas trop dur dans la fibre...)

Image

c'est bon ça passe bien...

(oui je sais, j'ai fait une rayure il y a un moment déjà, c'est la vie lorsqu'on rénove encore quelque chose de déjà fini en carrosserie, et elle en verra d'autres)

Image

Image

et voilà, illuminée la super plaque fantaisie (je vais y revenir)

Image

Et si je crève sur le chemin du contrôle technique, comment on fait ? :mellow:

Image

Voilà une super vieille roue en TRX.

Image

l'aspi dans le coffre, ça sera pour fêter la carte grise.
Au passage, et même si évidement je suis impatient, je ne pourrais pas aller la chercher avant la fin du mois, épuisement des finances, priorité à la maison.
De toute façon, j'ai encore passé pas mal de temps dessus, je vais faire une pause.

Image

Ca fait un moment que le motronic se balade dans la boite à gant, c'est bon pour tester un peu l'auto à l'arrêt, mais pour rouler, ça le fait pas.

Image

Balladeuse calée pour voir ce qu'on fait. Y a un de ces bazars de fils derrière le motro, ça me plait pas ce faisceau, mais bon, ça marche comme ça.

Image

je me suis mis en tête de remettre même provisoirement l'identité complète de l'auto à l'arrière.
J'avais repeint ce logo, autant qu'il serve un peu...

Image

j'ai l'emplacement avec la silhouette du double face qui n'a pas tenu, j'ai un peu poncé le vernis au 800 pour que la colle tienne (quand j'en mettrais un nouveau ça sera à la même place)

Image

et hop collé au mastic colle Sikaflex pro 11FC (comme disait kita2, super produit) en nettoyant proprement les bords.
Par contre, je sais que le démontage signera l'arrêt de mort de ce logo-ci, mais la colle en tirant va venir (déjà pratiqué le décollage de ce produit, tenace, mais décollage propre)

Image

Comme Thomas actuellement, j'avais un soucis avec un contact de porte, sauf que pour moi ça descendait, mais ça remontait pas.
J'ai changé le bouton, et là nickel ça descend et remonte plutôt vite. Je crois que toutes mes commandes de vitres sont pour quelques chose dans la lenteur de descente de celles-ci.
Ca sent l'oxydation :mellow:
Donc j'avais du démonter la porte, pour remonter la vitre avec un ami, il y a plusieurs semaines (je savais pas pour la clé alen, tout ça :lol: )

Image

donc repose de la garniture

Image

alors, sur ma culasse j'ai bien une sonde de pression d'huile, et même un fil du faisceau qui se branche dessus, mais sous le tableau de bord, à l'endroit du manomètre, rien :huh:
On aurait changé tout le faisceau électrique lors du changement de moteur ? ou bien il y a un cablage qui est prévu sur la platine de servitude sous le volant à gauche ?
Car quand on regarde le mano, on voit qu'il a besoin d'une fiche à 3 cosses, tandis que j'ai une cosse unique sur la sonde... Bon, à creuser..

Image

J'ai monté en provisoire. De toute façon, et d'une ce cache noir est dans un état digne de l'ancien intérieur de l'auto, il y a une partie de mousse coupée sur le côté de la colonne, et de deux il me manque des pattes de fixation pour le faire tenir en bas, donc le mano sera adapté dans le cache de 528i pour pièces, en bel état, et tout sera monté en beau, fonctionnel et définitif.

Image

Image

Image

Tadaaaa, moteur en route (il me reste le remontage du tableau de bord avec l'ancien compteur qui affiche ses 371 000 kms à faire) ...

Image

plus rien qui s'allume sur le Check Control ! Jusqu'à la prochaine oxydation...

Image

Voilà, l'auto est prête pour le CT ! :top:

Image

Image

Image

J'ai demandé pour les 3 points obscurs, à mon contrôleur habituel:
- vérins de capot en bois: c'est ok
- phare volontairement tout en bas: c'est ok, c'est le phare en haut qui est en contre-visite.
- essuie-glace une seule position (pas de différence de vitesse et intermittent qui fait claquer le relais à répétition): C'est ok.
Je remédierais à tout ça tranquillement.

Au sujet de mes plaques fantaisie. Comme je suis finalement sérieux et pas si insouciant que ça, j'ai décidé que je ferais remorquer l'auto jusqu'au centre, et idem au retour, sans plaques donc.
Je me suis déplacé chez le dépanneur, et après m'avoir informé pour les 50 euros de l'opération, il a eu une autre idée, excellente:

- Il va me convoyer la voiture, c'est à dire qu'il va venir avec ses plaques W garage, va conduire l'auto au CT, et me la ramener. Elle est pas belle la vie ? :top:

A mercredi pour les résultats du CT. Il n'y aura à priori pas de carte grise dans la foulée, ça doit attendre fin mars, mais bon, si le CT est ok, vous connaissez la suite hein, comme moi :lol:

Je rappelle que les contrôles techniques non-roulant ou en contre-visite ne sont pas acceptés en carte grise collection.

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Rien a dire, si ce n'est que bonne chance pour le CT!!

A bientot serge!!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

dgl

Message par dgl »

Pour ce qui est des essuie-glaces, ôtes les bras et pulvérises du dégrippant sur les axes, c'est souvent miraculeux!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Niquel tout ça :) Bon CT ! :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

stefi

Message par stefi »

salut et m...e pour le CT :innocent: :rolleyes: :whistling:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

kita2

Message par kita2 »

dernière ligne droite,plus que jamais on croise les doigts pour toi :wink2:
au sujet de tes plaques,tu va mettre des noires après ou bien des blanche et jaune?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, je crois que ça va être plaques blanches (parce que les jaunes ne sont plus proposées, ou alors on a le choix de ne prendre que les blanches) dés que j'ai la carte grise parce qu'il faut pas pousser mémé dans les orties, oh hé ça fait trop longtemps :surprise:
Et puis comme ça j'aurais bien le temps de connaitre le numéro par coeur et je me tromperais pas en commandant les plaques noires :wink2: (en plus c'est autorisé en CGC donc on va pas se gêner hein :rolleyes: )
Merci à tous, encore de bons moments de rigolade en perspective avec le convoyage de l'auto (montmorillon d'Est en Ouest, ouah quel voyage :surprise: )

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

merci pour ce dernier récit avant le CT :surprise:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Pas bête l'histoire du pro qui conduit, au moins y'aura pas de soucis !

Je ne vois pas ce qui pourrait être éliminatoire à ton CT, quoique depuis que je vois des CT je me rends compte que certains sont super tolérants par rapport à d'autres !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Moi non plus, mais avec une voiture qui n'a pas roulé depuis un moment et qui est soudainement solliscité, imaginons le pire à savoir un amorto qui se met à fuir, et c'est la contre-visite.
Sinon, la pollution mais j'en doute, je m'inquiète pas du moins. J'ai encore ré-étancheifié mon échappement hier.
Pour le convoyage pro, là j'avoue que je suis super content, ça m'enlève une épine du pied.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »