Suite et fin des dernières bricoles avant le contrôle technique.
J'ai eu pas mal d'inquiétudes dissipées assez vite hier soir, que des petites choses électriques:
plus de plein phare après avoir mis les antibrouillard, c'était le fusible qui gère la fermeture des pleins phares en mode brouillard, et vice versa...
Et puis quelques petits détails de cette nature, comme les feux stop absent, à cause d'un fusible aussi.
Alors je les ai tous nettoyé, changés quand nécessaire.
Bon, la poignée de porte, retirée car une des vis avait cassé net, c'est éliminatoire au contrôle
(la poussière sur les vitres, c'est pas éliminatoire, mais je crois que je vais les laver quand même, ça sera plus correct


Donc repose

les feux de plaques, c'est mieux quand ça éclaire des plaques plutôt que le fond de coffre

j'avais réparé les emplacement à la fibre de verre (qui a dit que toute ma face arrière sera bonne à changer un jour

Donc il a fallu limer pour que ça passe.

un petit coup de chignole pour refaire le trou pour passer la vis et que l'agrafe tienne (pas trop dur dans la fibre...)

c'est bon ça passe bien...
(oui je sais, j'ai fait une rayure il y a un moment déjà, c'est la vie lorsqu'on rénove encore quelque chose de déjà fini en carrosserie, et elle en verra d'autres)


et voilà, illuminée la super plaque fantaisie (je vais y revenir)

Et si je crève sur le chemin du contrôle technique, comment on fait ?


Voilà une super vieille roue en TRX.

l'aspi dans le coffre, ça sera pour fêter la carte grise.
Au passage, et même si évidement je suis impatient, je ne pourrais pas aller la chercher avant la fin du mois, épuisement des finances, priorité à la maison.
De toute façon, j'ai encore passé pas mal de temps dessus, je vais faire une pause.

Ca fait un moment que le motronic se balade dans la boite à gant, c'est bon pour tester un peu l'auto à l'arrêt, mais pour rouler, ça le fait pas.

Balladeuse calée pour voir ce qu'on fait. Y a un de ces bazars de fils derrière le motro, ça me plait pas ce faisceau, mais bon, ça marche comme ça.

je me suis mis en tête de remettre même provisoirement l'identité complète de l'auto à l'arrière.
J'avais repeint ce logo, autant qu'il serve un peu...

j'ai l'emplacement avec la silhouette du double face qui n'a pas tenu, j'ai un peu poncé le vernis au 800 pour que la colle tienne (quand j'en mettrais un nouveau ça sera à la même place)

et hop collé au mastic colle Sikaflex pro 11FC (comme disait kita2, super produit) en nettoyant proprement les bords.
Par contre, je sais que le démontage signera l'arrêt de mort de ce logo-ci, mais la colle en tirant va venir (déjà pratiqué le décollage de ce produit, tenace, mais décollage propre)

Comme Thomas actuellement, j'avais un soucis avec un contact de porte, sauf que pour moi ça descendait, mais ça remontait pas.
J'ai changé le bouton, et là nickel ça descend et remonte plutôt vite. Je crois que toutes mes commandes de vitres sont pour quelques chose dans la lenteur de descente de celles-ci.
Ca sent l'oxydation

Donc j'avais du démonter la porte, pour remonter la vitre avec un ami, il y a plusieurs semaines (je savais pas pour la clé alen, tout ça


donc repose de la garniture

alors, sur ma culasse j'ai bien une sonde de pression d'huile, et même un fil du faisceau qui se branche dessus, mais sous le tableau de bord, à l'endroit du manomètre, rien

On aurait changé tout le faisceau électrique lors du changement de moteur ? ou bien il y a un cablage qui est prévu sur la platine de servitude sous le volant à gauche ?
Car quand on regarde le mano, on voit qu'il a besoin d'une fiche à 3 cosses, tandis que j'ai une cosse unique sur la sonde... Bon, à creuser..

J'ai monté en provisoire. De toute façon, et d'une ce cache noir est dans un état digne de l'ancien intérieur de l'auto, il y a une partie de mousse coupée sur le côté de la colonne, et de deux il me manque des pattes de fixation pour le faire tenir en bas, donc le mano sera adapté dans le cache de 528i pour pièces, en bel état, et tout sera monté en beau, fonctionnel et définitif.



Tadaaaa, moteur en route (il me reste le remontage du tableau de bord avec l'ancien compteur qui affiche ses 371 000 kms à faire) ...

plus rien qui s'allume sur le Check Control ! Jusqu'à la prochaine oxydation...

Voilà, l'auto est prête pour le CT !




J'ai demandé pour les 3 points obscurs, à mon contrôleur habituel:
- vérins de capot en bois: c'est ok
- phare volontairement tout en bas: c'est ok, c'est le phare en haut qui est en contre-visite.
- essuie-glace une seule position (pas de différence de vitesse et intermittent qui fait claquer le relais à répétition): C'est ok.
Je remédierais à tout ça tranquillement.
Au sujet de mes plaques fantaisie. Comme je suis finalement sérieux et pas si insouciant que ça, j'ai décidé que je ferais remorquer l'auto jusqu'au centre, et idem au retour, sans plaques donc.
Je me suis déplacé chez le dépanneur, et après m'avoir informé pour les 50 euros de l'opération, il a eu une autre idée, excellente:
- Il va me convoyer la voiture, c'est à dire qu'il va venir avec ses plaques W garage, va conduire l'auto au CT, et me la ramener. Elle est pas belle la vie ?

A mercredi pour les résultats du CT. Il n'y aura à priori pas de carte grise dans la foulée, ça doit attendre fin mars, mais bon, si le CT est ok, vous connaissez la suite hein, comme moi

Je rappelle que les contrôles techniques non-roulant ou en contre-visite ne sont pas acceptés en carte grise collection.