Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par ol54 »

moi, je tenterais une bonne purge avant tout changement...
si tu as une bulle coincée, elle pourrait aussi te donner cet effet de broutage lors de l'embrayage
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

crazymac a écrit :Quand je dis normal c'est par rapport à l'état neuf du véhicule. L'âge ne doit pas altérer le jugement, du moins à mon sens. Un véhicule au fonctionnement normal est un véhicule qui fonctionne comme s'il était neuf.
C'est là que notre point de vue diffère, un véhicule au fonctionnement normal est un véhicule qui fonctionne correctement, pas nécessairement neuf, autrement sur toutes les voitures qui me passent entre les mains aucune n'est normale et là y'a un souci.

Dans le cas de cette 730i qui est et reste une occasion, si l'aiguille monte un petit peu plus haut que le milieu ça reste dans le domaine de la normalité, le radiateur peut être partiellement encrassé tout comme le calorstat fatigué. C'est normal, elle a 15 ans. L'usure normale des éléments mécaniques fait que l'aiguille peut monter un pouillème et ça n'altère en rien son fonctionnement. Ce qui en revanche serait anormal c'est qu'elle monte en température dans les 3/4 sinon dans le rouge.
Au même titre que la même avec tous ces éléments remplacés par du neuf restera pile au milieu, normal c'est neuf.

Enfin cela étant, oui un calorstat et une pompe à eau en neuf, c'est pas bien cher sur un M30, c'est pas bien long à faire et ça permet de rouler la conscience tranquille avec son auto ! :)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

charlie-AMK a écrit :Enfin cela étant, oui un calorstat et une pompe à eau en neuf, c'est pas bien cher sur un M30, c'est pas bien long à faire et ça permet de rouler la conscience tranquille avec son auto ! :)
surtout que le soucis principal d'un calorstat en fin de vie, c'est que s'il reste bloqué ouvert, ça passe encore bien que c'est pas terrible d'avoir une auto qui ne chauffe pas du tout, mais rien ne l'empêche de rester bloqué fermé, et là, on a pas beaucoup de temps entre la montée en forte température et le joint de culasse voire bien pire, faut pas être sur l'autoroute quand ça arrive.

superpooky

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :C'est là que notre point de vue diffère, un véhicule au fonctionnement normal est un véhicule qui fonctionne correctement, pas nécessairement neuf, autrement sur toutes les voitures qui me passent entre les mains aucune n'est normale et là y'a un souci.

Dans le cas de cette 730i qui est et reste une occasion, si l'aiguille monte un petit peu plus haut que le milieu ça reste dans le domaine de la normalité, le radiateur peut être partiellement encrassé tout comme le calorstat fatigué. C'est normal, elle a 15 ans. L'usure normale des éléments mécaniques fait que l'aiguille peut monter un pouillème et ça n'altère en rien son fonctionnement. Ce qui en revanche serait anormal c'est qu'elle monte en température dans les 3/4 sinon dans le rouge.
Au même titre que la même avec tous ces éléments remplacés par du neuf restera pile au milieu, normal c'est neuf.

Enfin cela étant, oui un calorstat et une pompe à eau en neuf, c'est pas bien cher sur un M30, c'est pas bien long à faire et ça permet de rouler la conscience tranquille avec son auto ! :)
je dois dire que sur les E32 que j'ai pu avoir, une 730i de 400 000kms et mon actuelle 735i gpl d'à peine 350 000kms, l'aiguille ne bouge rigoureusement pas du milieu, cela dit, je vais être attentif dans les bouchons parisiens ces prochains temps ou la température va remonter avec l'été ... juste pour voir ...
cela dit, il faut reconnaitre que le circuit des E32 étant plus grandement dimensionné que sur les modèles plus vieux à M30 ( je pense notament aux 528i E28 ) eh bien malgré une conduite très sportive ( disons égale à circuit ) les 528i ont leur jauge qui vont monter plus visuellement que sur les e32 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

ping

Message par ping »

superpooky a écrit :je dois dire que sur les E32 que j'ai pu avoir, une 730i de 400 000kms et mon actuelle 735i gpl d'à peine 350 000kms, l'aiguille ne bouge rigoureusement pas du milieu, cela dit, je vais être attentif dans les bouchons parisiens ces prochains temps ou la température va remonter avec l'été ... juste pour voir ...
cela dit, il faut reconnaitre que le circuit des E32 étant plus grandement dimensionné que sur les modèles plus vieux à M30 ( je pense notament aux 528i E28 ) eh bien malgré une conduite très sportive ( disons égale à circuit ) les 528i ont leur jauge qui vont monter plus visuellement que sur les e32 ...
je te confrme que sur une e 28 528i rien que une petite promenades en ville par temps chauds et la temperature a l'indicateur est un peu en dessous des 3/4 quarts

Neubauten

Message par Neubauten »

ping a écrit :je te confrme que sur une e 28 528i rien que une petite promenades en ville par temps chauds et la temperature a l'indicateur est un peu en dessous des 3/4 quarts
C'est stressant ça! Depuis mon joint de culasse avec ma voiture je n'aime pas les aiguilles de température baladeuses ça me stress :crying:

Bon en détaillant mes factures je viens de réaliser 2 choses :

- le calorstat n'a pas été changé, ce qui explique sans doute qu'il ne fonctionne pas correctement. Donc à faire!
- le bouchon de vase d'expansion n'a pas été changé non plus, il a donc toujours été fêlé (j'étais persuadé qu'il avait été changé mais non --> il fait noir dans mon parking aussi on voit rien :ph34r: )

Par contre mon radiateur, mon coupleur et le moyeu de ventilateurs sont neufs.

Le liquide de frein est bien le même que le celui pour l'embrayage? Si c'est le cas il a bien été purgé (2 fois en fait).

patgtr91

Message par patgtr91 »

Neubauten a écrit :-
- le bouchon de vase d'expansion n'a pas été changé non plus, il a donc toujours été fêlé (j'étais persuadé qu'il avait été changé mais non --> il fait noir dans mon parking aussi on voit rien :ph34r: )

Le liquide de frein est bien le même que le celui pour l'embrayage? Si c'est le cas il a bien été purgé (2 fois en fait).
lo,

le bouchon , c'est dans les 30 euros de mémoire !!!! ???
et le liquide est bien le Même :wink2:

a+ pat
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je confirme aussi. Sur les générations E32/E34 (et plus récentes), l'aiguille ne bouge pas du milieu, pas même de l'épaisseur d'une aiguille, quand tout est en état (contrairement aux plus anciennes, même la E30).
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rieper95

Message par rieper95 »

bonsoir

sur ma 740 E32 meme dans les bouchons l'aiguille reste bien centrée.

c'est pas le cas de la jauge d'essence :ranting:

pierre

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

730i e32 468000 kms aiguille toujours au milieu même dans les bouchons parisiens avec 22° cet après midi, nickel!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »