Finalement, tu n'as pas mis tant de temps que çà , tu vois ! et tout seul !
C'est parfait si tout fonctionne
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- DraxJoe
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ah super !!! Toi qui avais peur de pas y arriver, tu vois rien n'es insurmontable.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.
- toytoy
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
cool pour toi !
dit voir tu avais une clée dans l'ODB ? si oui je pourrais avoir sa ref stp
dit voir tu avais une clée dans l'ODB ? si oui je pourrais avoir sa ref stp


- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Mode Remerciement /ON\
Merci à tous !
Aller, dans l'ordre:
Merci à béhèmiste sans qui le volant serait encore là
A Flosty, à qui je dois la technique pour enlever la console des warning et tout le tralala, et tout les autres conseils et encouragements pendant le boulot !
A Toytoy pour ces judicieux conseils et les astuces qui font avancer le chm'ilblik, et la super idée pour le connecteur
Et enfin DraxJoe, qui a su donner vie à mon ODB
Mode Remerciement /OFF\
Alors Toytoy, non il n'y a pas de clé, puisqu'il ne s'agit pas d'un modèle diesel (la clé n'est nécessaire que sur ces modèles, et sur les 520i)
Par contre, il marche ton autoradio finalement ? Il ne manque plus qu'un poste d'origine pour que ma console centrale soit parfaite !
Au chapitre des soucis, voici ceux que j'ai relevé:
- Pas de sonde de température (sera réglé dès mon retour à Paris, Rocaldo en a un en stock). Il faut que je réfléchisse à comment l'installer, je ne sais pas du tout sur quel connecteur ça se branche.
- J'ai l'affichage, mais pas de retroéclairage des touches :/
- Sur le tableau de bord, quand je clic pour avoir la date, j'ai 17.08. et pas l'année
c'est normal ?
- Comme ma jauge à essence déconne complètement, j'ai un soucis de valeur de carburant. En gros, ma jauge me disait que j'étais sur la réserve. Depuis un moment, donc je me dis: parfait pour étalonner l'ordinateur !
Sauf que ... Comme d'hab', elle affichait du caca en boite. Arrivé à la pompe pour faire le plein, je n'ai mis que 62l. Alors l'ODB me dit +691km d'autonomie, le + indiquant le plein, mais quand je demande le pourcentage de la cuve, je n'ai que 75% ! Étrange non ?
Pour l'ordinateur de bord, c'est tout !
Ensuite pour les soucis divers, certainement dû au remontage:
- Le bouton qui se ferme quand la boite à gant est fermé, et qui s'ouvre quand elle est ouverte pour dire à la petite lumière "vas y petite, lumine !", ben il ne peut pas se fixer au plastique supérieur. Il y a bien l'emplacement, mais plus le truc qui est censé tenir la pièce
moralité, j'ai été contraint de le débrancher sous peine de retomber en panne de batterie.
- J'ai du refixer la console centrale un peu vite, et quelques câbles ont du être écrabouillé: le connecteur d'autoradio est hyper difficile d'accès, et j'avoue que je ne me sentais pas la force de tout redemonter. J'ai donc bidouillé et ça a fini par passer. Mais la prochaine fois, il faut que je fasse ça bien.
- Deux vis en rab', du genre grande et dorée ... Sauf que je n'ai aucune idée de où elles viennent ! Mes petites enveloppes sont pour leurs parts vide, donc au moins je suis sur que le plus important est bien en place.
Et voilà tout ! Je vais écrire un guide le plus complet possible pour ceux qui veulent s'y essayer. En tout cas, n'hésitez pas à poser des questions sur ce que j'ai fait si vous en avez
Aller je file !
Bonne soirée à tous !
Merci à tous !
Aller, dans l'ordre:
Merci à béhèmiste sans qui le volant serait encore là

A Flosty, à qui je dois la technique pour enlever la console des warning et tout le tralala, et tout les autres conseils et encouragements pendant le boulot !
A Toytoy pour ces judicieux conseils et les astuces qui font avancer le chm'ilblik, et la super idée pour le connecteur

Et enfin DraxJoe, qui a su donner vie à mon ODB

Mode Remerciement /OFF\
Alors Toytoy, non il n'y a pas de clé, puisqu'il ne s'agit pas d'un modèle diesel (la clé n'est nécessaire que sur ces modèles, et sur les 520i)

Par contre, il marche ton autoradio finalement ? Il ne manque plus qu'un poste d'origine pour que ma console centrale soit parfaite !
Au chapitre des soucis, voici ceux que j'ai relevé:
- Pas de sonde de température (sera réglé dès mon retour à Paris, Rocaldo en a un en stock). Il faut que je réfléchisse à comment l'installer, je ne sais pas du tout sur quel connecteur ça se branche.
- J'ai l'affichage, mais pas de retroéclairage des touches :/
- Sur le tableau de bord, quand je clic pour avoir la date, j'ai 17.08. et pas l'année

- Comme ma jauge à essence déconne complètement, j'ai un soucis de valeur de carburant. En gros, ma jauge me disait que j'étais sur la réserve. Depuis un moment, donc je me dis: parfait pour étalonner l'ordinateur !
Sauf que ... Comme d'hab', elle affichait du caca en boite. Arrivé à la pompe pour faire le plein, je n'ai mis que 62l. Alors l'ODB me dit +691km d'autonomie, le + indiquant le plein, mais quand je demande le pourcentage de la cuve, je n'ai que 75% ! Étrange non ?
Pour l'ordinateur de bord, c'est tout !
Ensuite pour les soucis divers, certainement dû au remontage:
- Le bouton qui se ferme quand la boite à gant est fermé, et qui s'ouvre quand elle est ouverte pour dire à la petite lumière "vas y petite, lumine !", ben il ne peut pas se fixer au plastique supérieur. Il y a bien l'emplacement, mais plus le truc qui est censé tenir la pièce

- J'ai du refixer la console centrale un peu vite, et quelques câbles ont du être écrabouillé: le connecteur d'autoradio est hyper difficile d'accès, et j'avoue que je ne me sentais pas la force de tout redemonter. J'ai donc bidouillé et ça a fini par passer. Mais la prochaine fois, il faut que je fasse ça bien.
- Deux vis en rab', du genre grande et dorée ... Sauf que je n'ai aucune idée de où elles viennent ! Mes petites enveloppes sont pour leurs parts vide, donc au moins je suis sur que le plus important est bien en place.
Et voilà tout ! Je vais écrire un guide le plus complet possible pour ceux qui veulent s'y essayer. En tout cas, n'hésitez pas à poser des questions sur ce que j'ai fait si vous en avez

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- matttdeFA
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bravo á toi herwawan, et merci á ceux qui l'ont aidé ca fait plaisir á voir 

- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bon, il me semble nécessaire de faire quelques choses pour les câbles qui sont bloqué: mes enceintes arrières gresilles à mort, il dois y avoir un câble qui est en train de prendre cher 
Sinon, c'est quoi comme ampoule pour le retro éclairage de l'ODB ? Ça se change comment ?

Sinon, c'est quoi comme ampoule pour le retro éclairage de l'ODB ? Ça se change comment ?
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- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bon, je reviens d'un Brico avec un tournevis pour ouvrir l'ODB ... Mais il n'y a pas d'ampoule dedans
J'ai enlevé la façade: pas d'ampoule non plus !
Où sont-elles les petites ?!
Sinon, mon son à l'arrière est vraiment mort, ça grésille tout le temps. Le soucis, c'est que j'ai passé ma main derrière pour voir où les câbles étaient bloqué, et j'arrive même pas à sentir ... Il faudrait que je redemonte TOUTE la console centrale pfff
Ah sinon, mauvaise nouvelle: mon joli pommeau de vitesse M est tout cassé ... le truc du fond qui tombe en miette
Plus qu'à trouver un autre, un d'origine cette fois je pense. Après tout, c'est pas une M que j'ai moi 

Où sont-elles les petites ?!
Sinon, mon son à l'arrière est vraiment mort, ça grésille tout le temps. Le soucis, c'est que j'ai passé ma main derrière pour voir où les câbles étaient bloqué, et j'arrive même pas à sentir ... Il faudrait que je redemonte TOUTE la console centrale pfff
Ah sinon, mauvaise nouvelle: mon joli pommeau de vitesse M est tout cassé ... le truc du fond qui tombe en miette


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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
salut
il y a 3 ampoules dans l'ODB, qui sont accessibles sans démonter la façade.
Ce sont des culots 1/4 de tour
Sinon bravo pour le boulot
A+
il y a 3 ampoules dans l'ODB, qui sont accessibles sans démonter la façade.
Ce sont des culots 1/4 de tour
Sinon bravo pour le boulot

A+
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Rha le con, j'ai tout démonté pour rien !
Merci, je les vois maintenant; Mais les indications ORAM ou un truc comme ça me laissait penser que ca faisait parti des composants électroniques de l'ordinateur
Bon, j'ai plus qu'à trouver des ampoules comme ça ... C'est quoi le type ?
Merci, je les vois maintenant; Mais les indications ORAM ou un truc comme ça me laissait penser que ca faisait parti des composants électroniques de l'ordinateur

Bon, j'ai plus qu'à trouver des ampoules comme ça ... C'est quoi le type ?
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- DraxJoe
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
bonjour herwawanherwawan a écrit :Bon, je reviens d'un Brico avec un tournevis pour ouvrir l'ODB ... Mais il n'y a pas d'ampoule dedansJ'ai enlevé la façade: pas d'ampoule non plus !
Où sont-elles les petites ?!
Sinon, mon son à l'arrière est vraiment mort, ça grésille tout le temps. Le soucis, c'est que j'ai passé ma main derrière pour voir où les câbles étaient bloqué, et j'arrive même pas à sentir ... Il faudrait que je redemonte TOUTE la console centrale pfff
Ah sinon, mauvaise nouvelle: mon joli pommeau de vitesse M est tout cassé ... le truc du fond qui tombe en miettePlus qu'à trouver un autre, un d'origine cette fois je pense. Après tout, c'est pas une M que j'ai moi
je crois que les ampoule se sont les même (du même type) que celles au dos du bloc compteur, des 1/4 de tour avec support en plastique noir, au dos de l'odb
se n'est pas necessaire de démonter l'odb
pour ton poste, en "jouant" avec le fader, çà donne quoi ? çà grésillé toujours ? uniquement derrière ?
pas assez rapide, tu a posté avant moi...
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