r2087 a écrit :Pour les découpes tu utilises bien un disque très fin ou les disques grossiers premier prix ? Ça fait toute la différence et avec une meuleuse de base on arrive à de très bons résultats![]()
Grossier, premier prix je ne sais pas, mais plutôt "mastoc".
Mais si TOI tu me dis quoi prendre, alors je ne peux que t'écouter

Merci du tuyau.
storm11300 a écrit :+1 avec Olivier et, en plus ça t'évite (si tu n'en as pas.. ) d'utiliser une Dremel (dont les disques "durent" le temps de le lire/dire![]()
)
Ah (retour d'expérience) si tu bosse en extérieur, et que tu doive débiter de "grosses parties de métal", ne t’embête pas (j'ai fait sur la donneuse) prends des disque diamants "plein" ça coupe tout de façon nickel et sur 3 ou 4 épaisseurs de ferraille![]()
![]()
![]()
![]()
(mais j’espère que tu ne devra pas en arriver là
)
La bonne soirée à toi l'ami![]()
Tu parles de ceux qu'on utilise pour les céramiques par exemple ? (carrelage ?)
Merci du tuyau (bis

Non, au décapeur thermique puis ciseaux à bois. Mais il y a parfois plus d'un centimètre d'épaisseur, je ne trouve pas mon système très efficace...325ix86 a écrit :Pour retirer les joints de serti, tu as essayé une brosse à poils métalliques ?
[img=https://mediaserver.berner.eu/External/ ... F]-100.jpg]
Je dois avoir ce genre de brosse, faut que je la retrouve !
Pour le mig (enfin plutôt Mag si j'ai bien compris le type de gaz à utiliser pour les aciers et dérivés), les pièces ont été expédiées.
PS : les deux dernières photos ne montrent qu'un problème supplémentaire, rappelez-vous dans le passage de roue / bac de batterie...