E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ytse_Jam

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Ytse_Jam »

bah vous n'avez pas de motos-neige ou de gros "pickup" équipés de pneus cloutés? :blink:
Ah, on me dit dans l'oreillette que la France ce n'est pas encore comme le Canada :D

A+ Jason :oupsss:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

crazymac

Message par crazymac »

Les gens du Sud se sentent tellement dépourvu quand il fait froid qu'ils n'ont pas la moindre idée de comment on peut faire ! Bien sûr dans le Jura tu dois avoir la même problématique que moi et tu n'arrêtes pas de vivre en hiver.

crazymac

Message par crazymac »

Un peu de travail ce soir en rentrant du boulot. J'ai collé le joint de la porte conducteur qui avait été arraché à la carrosserie. D'abord il a fallu que je récupère un joint sur une porte car bien entendu il m'avait été dit qu'il fallait le couper pour le retirer :blink: Comme vous le verrez, je m'en suis très bien sorti sans le couper.

Image

Image

Voilà donc de quelle maladie est morte ma porte conducteur. C'est ce qui arrive quand un frein de porte est HS depuis trop longtemps.

Image

J'ai utilisé une colle epoxy bi composant. Je l'ai tartiné sur un pot pour t'étaler à la spatule sur le joint. Ca n'a pas été facile de faire le tour du joint à la spatule tout en se disant que la colle sèche :wacko: Ensuite devant la porte on se trouve un peu bête avec ce grand machin plein de colle dans les mains car il ne faut pas en mettre partout. Bref au bout d'un peu plus d'un heure...

Image

Image

Image

Inévitablement j'en ai mis un peu à côté car le joint n'a pas voulu se positionner parfaitement du premier coup. Il aurait fallu être deux. J'ai bien vite nettoyé non sans crainte que la colle soit sèche (séchage 10 min à 20°). A certains endroits le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances car la colle fait une épaisseur et que le joint n'est pas neuf. Soit il faudra que je revoie ma copie en remettant de la colle, soit il faudra que je décolle localement le joint pour gratter un peu d'épaisseur.

Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut Alex!

Je vois que ton chantier continue d'avancer...Je suis impressionné, notamment par le rendu de la peinture, ce Oxfordgrün est magnifique. Le fait que tu mettes autant d'énergie dans tous ces détails est également une belle preuve de volonté. Je pense que je n'aurai pas ce courage.

Continue, tu vas avoir une auto superbe! As-tu pensé à garder toutes tes factures (colle, peinture, fournitures etc, même les plus petites dépenses) pour effectivement argumenter avec ton assureur si un jour il y avait besoin (je pense à un mauvais coup avant l'expertise)?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

crazymac

Message par crazymac »

Merci de ces encouragements, ça me fait plaisir :)

Je garde les factures de toutes les pièces achetées que ça soit chez BMW ou sur internet depuis que j'ai la voiture. En revanche je n'ai pas conservé les factures des petites fournitures. J'ai aussi noté le kilométrage de la réparation à chaque fois. En effet ça fait un joli dossier !

Ce matin j'étais curieux de voir ce que donnait le collage de mon joint. De bon matin j'ai presque regretté de ne pas avoir voulu en acheter un neuf avec sa colle d'origine et sa bande de masquage :ranting: La partie en photo qui n'est pas très jolie n'a pas tenu et je l'ai arrachée facilement. Il faut donc que je nettoie le joint et la peinture dessous pour recommencer. J'ai encore trouvé du travail en somme :rolleyes: Mais il est vrai que le joint neuf coûte 100€.

Le collage des agrafes de porte à la néoprène a bien marché par contre :) Je vais pouvoir monter mes habillages de porte bientôt.

Je dois assembler les ailes avant le passer l'antigravillon. Ca me permettra de ne pas faire une trop grosse épaisseur. Je pense ne protéger à l'antigravillon que les parties vraiment exposées
- ancrage de cric qui ressortent des bas de caisse plastique
- devant du bas de caisse face aux roues
- jonction plancher/bas de caisse
Une fois l'antigravillon passé je pourrai monter mes bas de caisse.

Je suis un peu pressé par le temps car il faut que la voiture roule au plus vite. En effet je dois faire monter mes roues d'hiver ce que je n'ai pas encore fait. Mon terrain étant en pente, si jamais je ne suis pas sorti en pneu été avant la neige je resterai coincé un moment ! Pourquoi ne pas les monter dans mon garage ? Et bien j'ai cassé mon cric rouleur il y a peu et un remplaçant doit faire partie de mes étrennes... Il faut donc que je puisse me rendre chez un monteur de pneu pour faire monter mes roues si je veux pouvoir partir avec la E34 pour mes congés. C'est plus une envie de résultat pour la fin de l'année qu'autre chose qui me pousse à me dépêcher car je pourrais tout à fait équiper ma E32 avec les mêmes roues et partir avec. Mais voilà, j'ai envie de voir ma E34 rouler :thup:

r2087

Message par r2087 »

Moi aussi je t'encourage, c'est pas parce que je poste pas :P

C'est sympa d'avoir un déshabillage d'E34 avec restauration, pour l'instant je ne sais que les déshabiller ces autos... :surprise:

meux

Message par meux »

Voilà, je viens de finir de lire toute cette histoire passionnante.

Impressionnant cette remise en forme.
Néanmoins, em voyant l'état des différentes e34 je me dis que la mienne (525i touring de 95) est en super état. Certe elle n'est pas parfaite et mériterait un peu d'attention, mais les soubassements sont super sains, aucune trace de rouille. Tout juste la peinture des barres de toit qui cloque. Même mon cuir (sport Hellgrau) est en super état. Certes elle a bien moins de km (160) mais ça me confirme la bonne impression du chef d'atelier à l'époque où je l'avais achetée.

Ces E34 sont de chouettes auto abordables et fiables. elles méritent bien que des passionnés comme toi en prennent soin.
Félicitations. Je vais continuer de suivre ce sujet avec plaisir.

crazymac

Message par crazymac »

Tout à fait, il y a encore pas mal d'E34 en bon état d'origine et c'est logique vu que les dernières E34 sont sorties d'usine il y a 15 ans.

Je suis encore passé sous la voiture hier soir.

Vous vous souvenez que j'étais tombé en panne de sonde lambda cet été ? Une semaine avant j'étais refusé au CT pour pollution. J'avais changé une sonde et c'était reparti avec passage au contrôle technique validé. C'était un peu le speed car je devais aller à la carrosserie... sans CT. Bref.

J'ai décidé maintenant de changé l'autre sonde par soucis d'homogénéité du fonctionnement du moteur. C'est très facile à faire, d'autant plus que je n'avais pas trop serré au démontage. Un coup de clé de 22 et c'était fait en 5min. En fait ce qui a été plus long c'est de démarrer la voiture qui n'avait plus de batterie pour la monter sur les rampes.

J'ai vu tout de suite la différence même sans rouler. Le ralenti descend bien plus vite à 500 tr/min et moteur a peine chaud la consommation est déjà de seulement 1.4L/h alors qu'il fallait avant que le moteur soit bien chaud pour descendre à ce niveau. A la louche je dois avoir un écart de 0.2L/h au ralenti et ça se traduira sans doute par une baisse significative de consommation sur route.
A voir lors de mon trajet à Bordeaux.

JWEST

Message par JWEST »

crazymac a écrit :Merci de ces encouragements, ça me fait plaisir :)

Je ...

Ce matin j'étais curieux de voir ce que donnait le collage de mon joint. De bon matin j'ai presque regretté de ne pas avoir voulu en acheter un neuf avec sa colle d'origine et sa bande de masquage :ranting: La partie en photo qui n'est pas très jolie n'a pas tenu et je l'ai arrachée facilement. Il faut donc que je nettoie le joint et la peinture dessous pour recommencer. J'ai encore trouvé du travail en somme :rolleyes: Mais il est vrai que le joint neuf coûte 100€.

... et partir avec. Mais voilà, j'ai envie de voir ma E34 rouler :thup:
C'était évident que ça n'allait pas tenir. Personnellement vu l'argent déjà investi, j'aurais monté un joint neuf, t'étais ainsi sur de ne pas mettre de colle un peu partout et que cela tienne et le tout avec une finition d'origine.

C'est marrant ton histoire de stop de portière, j'ai eu le même souci, ça a commencé par un bruit étrange de raclement à l'ouverture et fermeture de porte, je me suis dis, ça a besoin d'huile et j'ai laissé trainé, et un beau matin (enfin un horrible finalement), j'ai vu que la tole commençait à se cisailler, en haut du stop. Là j'ai pas attendu et j'ai démonté ce fichu stop de portière. Et j'ai compris le problème, il était monté à l'envers, j'ai remonté dans le bon sens et plus de bruit, et le cisaillement ne s'est pas accentué depuis 5 ans. J'ai jamais compris comment une pièce pareille pouvait être monté à l'envers, mais maintenant vu ton aventure, j'en conclus qu'un gugus à l'usine n'a pas fais son boulot correctement.
E39 Image boite 6

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

JWEST a écrit :C'est marrant ton histoire de stop de portière, j'ai eu le même souci, ça a commencé par un bruit étrange de raclement à l'ouverture et fermeture de porte, je me suis dis, ça a besoin d'huile et j'ai laissé trainé, et un beau matin (enfin un horrible finalement), j'ai vu que la tole commençait à se cisailler, en haut du stop. Là j'ai pas attendu et j'ai démonté ce fichu stop de portière. Et j'ai compris le problème, il était monté à l'envers, j'ai remonté dans le bon sens et plus de bruit, et le cisaillement ne s'est pas accentué depuis 5 ans. J'ai jamais compris comment une pièce pareille pouvait être monté à l'envers, mais maintenant vu ton aventure, j'en conclus qu'un gugus à l'usine n'a pas fais son boulot correctement.
Salut,
J'ai aussi eu un soucis avec un frein porte sur mon 316i e30 touring. En fait, il était déserré et ça grinçait, il a cassé avant que je m'en occupe du coup, je l'ai viré, ne l'ai pas encore remplacé et ça va, ce n'est pas très genant.
Ce n'est peut-être pas à l'usine que ça a été monté à l'envers mais en garage ou par un particulier si la portière a été changée suite à un accrochage.

Sinon, Félicitation Alex pour tout le soin apporté à cette e34, c'est assez impressionant :amen:
Bon courage pour mener à bien ce projet.

A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »