je ne comprends pas
Comment trouves-tu 14 lampes pour une e34 ?
E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Il en faut deux pour tout le bloc de commande es VE ? ou deux par interrupteur ?
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Salut,
Je ne sait pas exactement en fait, comme je le dis plus haut, je n'ai jamais ouvert le bloc d'interrupteur de VE
A mon avis, il y a mini 2 et maxi 4 lampes
Ce dont je suis certain, c'est 1 lampe pour le sélecteur de mode BVA et 1 pour la commande de TO car c'est le même type de bouton.
Il faut aussi savoir que le prix de reviens de la lampe, le port, et l'émaillage de couleur coûte environ 3.50 € pièce.
C'est pour ça que quand tu en demande près de 30 unités, ça fait quand même pas mal ... et je ne vois pas où tu peux monter une telle quantité de lampes.
J'en ai 4 colorées dispos tout de suite, j'ai de quoi en faire encore 5, si tu veux plus, je dois en recommander
Dit moi ce que tu souhaites faire.
A+
Je ne sait pas exactement en fait, comme je le dis plus haut, je n'ai jamais ouvert le bloc d'interrupteur de VE
A mon avis, il y a mini 2 et maxi 4 lampes
Ce dont je suis certain, c'est 1 lampe pour le sélecteur de mode BVA et 1 pour la commande de TO car c'est le même type de bouton.
Il faut aussi savoir que le prix de reviens de la lampe, le port, et l'émaillage de couleur coûte environ 3.50 € pièce.
C'est pour ça que quand tu en demande près de 30 unités, ça fait quand même pas mal ... et je ne vois pas où tu peux monter une telle quantité de lampes.
J'en ai 4 colorées dispos tout de suite, j'ai de quoi en faire encore 5, si tu veux plus, je dois en recommander
Dit moi ce que tu souhaites faire.
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Je vais démonter un bloc de VE pour voir.
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Salut,
Je n'avais jamais prêté attention jusqu'à maintenant, je viens de me rendre de me rendre compte que beaucoup de boutons sont éclairés pas un lampe interne
Interrupteur d'éclairage
Rhéostat d'éclairage tdb
Interrupteur de feux de brouillard
etc...
Ca fait effectivement pas mal de lampes mais attention, je n'est pas sortit chaque bouton pour vérifier les dimensions et caractéristiques des lampes.
Il faudrait voir cela précisément à l'occasion
Je n'avais jamais prêté attention jusqu'à maintenant, je viens de me rendre de me rendre compte que beaucoup de boutons sont éclairés pas un lampe interne
Interrupteur d'éclairage
Rhéostat d'éclairage tdb
Interrupteur de feux de brouillard
etc...
Ca fait effectivement pas mal de lampes mais attention, je n'est pas sortit chaque bouton pour vérifier les dimensions et caractéristiques des lampes.
Il faudrait voir cela précisément à l'occasion
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Oui il y en a partout 

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
A l'occasion, j'essaierai de faire un point.
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Bonjour,
Ces dernières semaines, j'ai fait quelques petites bricoles divers vérifs en préparation des vacances
1, fuite d'essence coté filtre due à une durit fissurée, petit bout de
durit changé mais il reste a faire toutes celles entre le réservoir vers
rampe d'injecteurs, par simple mesure de sécurité
2, trouvé d'occase des moteurs de correcteurs de portée des phares (pour
mémoire mon véhicule était concerné par un rappel sur ses moteurs, mais
le remplacement n'a pas été fait à l'époque)
je les ai donc branchés juste comme ça, en l'air, sans les monter, et ça
a l'air de bien fonctionner, plus d'alerte dans le check control.
Je vais les laisser comme ça quelque temps, puis si Ok je ferait l'échange ( il faut déposer la calandre...)
3, changé les 2 petits vérins de la vitre du hayon (fini les bosses sur le derrière du crâne)
Encore merci à CrazyMac pour la technique de la clé à bougie, c'est simplement LA bonne solution
4, Tiré une ligne depuis le gros fusible d'habitacle, jusqu'au feu ARG
ou il y a, tout près, dans le rangement ARG, un emplacement pour un
prise 12v . J'ai mis 1 fusible, les fils sont en 2.5mm², 1 marron, 1
rouge, la prise acheté chez Conrad . Celle qui prévue d'origine était en
diam 16mm "dite standard", encastrée dans un trou de 18mm. En principe
cette prise est présente pour les tourings équipé de l'option "seconde
batterie de secours". le percement étant déjà fait, je suis resté dans
cette configuration.
Du coup j'ai fait une sorte de rallonge changeur de norme, le mâle en
standard, 2 m de câble, et une femelle à la norme allume-cigare en diam
21mm.
Plus tard je verrai pour mettre une prise de courant sur la console centrale pour les passager AR.
C'est une option non présente malheureusement à l'origine de mon modèle.
5, Constaté que de la graisse de cadran AV passe au niveau du cerclage du soufflet coté sortie de pont AV
Grosse peur sur le moment, mais après une inspection minucieuse et un
nettoyage de tout ça, un essai routier, cela n'a pas l'air d'être autre
chose qu'un trop plein de graisse.
En effet, j'ai été quelque peu généreux sur la graisse lorsque j'avais refait les soufflets des 2 cardans AV.
J'ai utilisé les cerclage d'origine fournis avec, et une pince de
sertissage spécialement acheté pour l'occasion en marque KSTOOLS.
Peut être qu'un dos d'âne pris avec un excès d'optimisme à eu raison du volume de graisse (gros débattement).
6, Force est de constater que je psychote sur le joint de couvre
culasse, refait il y a maintenant un peu plus d'un an, et qui scuinte
par les les 2 demi lune des arbres à came. J'ai raté le pose de la pâte à
joint à cet endroit. Rien de méchant, mais crotte quand même.
7, Depuis le remplacement de la pompe à eau Valeo neuve par une pompe à
eau BMW neuve, il y a un peu plus d'1 an aussi, soit presque 10 milles
bornes, le niveau de LdR n'a pas bougé de 1 mm.
De ce coté ci, c'est gagné.
8, J'ai commencé à mettre du film pour vitrages, pour l'instant j'ai fait le coffre, AR et latéral.
Préalablement, j'ai réparé la piste de dégivrage qui était coupée
Je regrette un peu ce choix du Johnson InsulatIR 75. j'aurais du faire en IR45 (teinte plus foncée juste en dessous).
En comparant le teinte des verres non filmés et des verres filmés,
c'est pas évident qu'il y a des films, c'est un peu décevant de faire
tout ce travail alors que ça se voit a peine.
Je n'ai pas pu voir encore le gain de protection chaleur
Par contre la perte avec la télécommande IR est radicale
Je vais donc devoir faire des découpes pour me laisser une chance de pouvoir ouvrir latéralement
Voilà pour les travaux du mois
Depuis la réparation de l'antenne radio, j'apprécie la radio comme elle
est pour l'instant, alors je reporte l'amélioration des HP etc...
A+
Ces dernières semaines, j'ai fait quelques petites bricoles divers vérifs en préparation des vacances
1, fuite d'essence coté filtre due à une durit fissurée, petit bout de
durit changé mais il reste a faire toutes celles entre le réservoir vers
rampe d'injecteurs, par simple mesure de sécurité
2, trouvé d'occase des moteurs de correcteurs de portée des phares (pour
mémoire mon véhicule était concerné par un rappel sur ses moteurs, mais
le remplacement n'a pas été fait à l'époque)
je les ai donc branchés juste comme ça, en l'air, sans les monter, et ça
a l'air de bien fonctionner, plus d'alerte dans le check control.
Je vais les laisser comme ça quelque temps, puis si Ok je ferait l'échange ( il faut déposer la calandre...)
3, changé les 2 petits vérins de la vitre du hayon (fini les bosses sur le derrière du crâne)
Encore merci à CrazyMac pour la technique de la clé à bougie, c'est simplement LA bonne solution
4, Tiré une ligne depuis le gros fusible d'habitacle, jusqu'au feu ARG
ou il y a, tout près, dans le rangement ARG, un emplacement pour un
prise 12v . J'ai mis 1 fusible, les fils sont en 2.5mm², 1 marron, 1
rouge, la prise acheté chez Conrad . Celle qui prévue d'origine était en
diam 16mm "dite standard", encastrée dans un trou de 18mm. En principe
cette prise est présente pour les tourings équipé de l'option "seconde
batterie de secours". le percement étant déjà fait, je suis resté dans
cette configuration.
Du coup j'ai fait une sorte de rallonge changeur de norme, le mâle en
standard, 2 m de câble, et une femelle à la norme allume-cigare en diam
21mm.
Plus tard je verrai pour mettre une prise de courant sur la console centrale pour les passager AR.
C'est une option non présente malheureusement à l'origine de mon modèle.
5, Constaté que de la graisse de cadran AV passe au niveau du cerclage du soufflet coté sortie de pont AV
Grosse peur sur le moment, mais après une inspection minucieuse et un
nettoyage de tout ça, un essai routier, cela n'a pas l'air d'être autre
chose qu'un trop plein de graisse.
En effet, j'ai été quelque peu généreux sur la graisse lorsque j'avais refait les soufflets des 2 cardans AV.
J'ai utilisé les cerclage d'origine fournis avec, et une pince de
sertissage spécialement acheté pour l'occasion en marque KSTOOLS.
Peut être qu'un dos d'âne pris avec un excès d'optimisme à eu raison du volume de graisse (gros débattement).
6, Force est de constater que je psychote sur le joint de couvre
culasse, refait il y a maintenant un peu plus d'un an, et qui scuinte
par les les 2 demi lune des arbres à came. J'ai raté le pose de la pâte à
joint à cet endroit. Rien de méchant, mais crotte quand même.
7, Depuis le remplacement de la pompe à eau Valeo neuve par une pompe à
eau BMW neuve, il y a un peu plus d'1 an aussi, soit presque 10 milles
bornes, le niveau de LdR n'a pas bougé de 1 mm.
De ce coté ci, c'est gagné.
8, J'ai commencé à mettre du film pour vitrages, pour l'instant j'ai fait le coffre, AR et latéral.
Préalablement, j'ai réparé la piste de dégivrage qui était coupée
Je regrette un peu ce choix du Johnson InsulatIR 75. j'aurais du faire en IR45 (teinte plus foncée juste en dessous).
En comparant le teinte des verres non filmés et des verres filmés,
c'est pas évident qu'il y a des films, c'est un peu décevant de faire
tout ce travail alors que ça se voit a peine.
Je n'ai pas pu voir encore le gain de protection chaleur
Par contre la perte avec la télécommande IR est radicale
Je vais donc devoir faire des découpes pour me laisser une chance de pouvoir ouvrir latéralement
Voilà pour les travaux du mois
Depuis la réparation de l'antenne radio, j'apprécie la radio comme elle
est pour l'instant, alors je reporte l'amélioration des HP etc...
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Bon et bien tu en a fait pas mal !
Je suis surpris que ta graisse arrive à se barrer. Même si tu en as mis trop au pire ça comprime un peu le soufflet, non ?
Je suis surpris que ta graisse arrive à se barrer. Même si tu en as mis trop au pire ça comprime un peu le soufflet, non ?
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Bon, ben ça y est, les vacances sont finies.
2300 km dans le buffet de la titine et plus qu'un seul carré vert ...
Le cardan n'a pas reperdu de graisse, ce qui confirme un trop plein ou ce léger décollage sur un passage à niveau un peu trop rapidement.
Titine est sacrément vaillante, je suis vraiment confiant dans cette auto qui sait faire le boulot en se faisant oublier.
Cet aprem, gros lavage et réglage des mâchoires de frein à main, et remise en tension des câble. La voiture freine maintenant bien à plat, c'est nickel.
A+
2300 km dans le buffet de la titine et plus qu'un seul carré vert ...

Le cardan n'a pas reperdu de graisse, ce qui confirme un trop plein ou ce léger décollage sur un passage à niveau un peu trop rapidement.
Titine est sacrément vaillante, je suis vraiment confiant dans cette auto qui sait faire le boulot en se faisant oublier.
Cet aprem, gros lavage et réglage des mâchoires de frein à main, et remise en tension des câble. La voiture freine maintenant bien à plat, c'est nickel.
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités