Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
IGGY

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par IGGY »

Avant de renter à l'hosto, j'étais en balade, je me suis arrêter sur le bas coté de la route, il y avait une 323 capot ouvert et j'ai vu que le mec trifouillais dans le moteur,
il était en panne, c'était un jeune qui avait viré le boitier du filtre à air, et avait mis à la place un "conne" comme sur les scoots, je lui ai demandai pourquoi il avait mis ça,

il m'a répondu que c'était pour avoir + de pêche et de puissance '''LOL''', et m'a dit de toute façon je n'ai pas besoin d'aide je suis mécano Automobile, je suis reparti sans rien dire,
en repassant devant 1 heure après, il y avait la BM toujours là, sans personne autour ... :lol:  :blink:  :stuart:    
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Utoi

Message par Utoi »

:lol:
Quoique malheureusement maintenant les mécanos auto ne savent plus ce qu'ils font…mais en ont l'impression.

Le cône est la pire connerie à faire. C'est bien pour faire "vroom vroom" mais ça fait aussi avaler au moteur du bon air chaud et on y perd en perfs.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Utoi a écrit :Moi c'est pour ça que je met des Pipercross. Ils ont une très bonne filtration et pour l'entretien, comme ils sont en mousse, un coup sous l'eau, séchage, et c'est bon. Comme ça aucun risque!

Je me demande pourquoi les voitures utilisent ce type de filtre de chez Auto5 / Norauto, si ça ne donne pas autant de résultat ?  :huh: Moi j'ai un K&N et c'est éclair dès que je touche l'accélérateur de ma iS.

IGGY a écrit :Avant de renter à l'hosto, j'étais en balade, je me suis arrêter sur le bas coté de la route, il y avait une 323 capot ouvert et j'ai vu que le mec trifouillais dans le moteur,
il était en panne, c'était un jeune qui avait viré le boitier du filtre à air, et avait mis à la place un "conne" comme sur les scoots, je lui ai demandai pourquoi il avait mis ça,

il m'a répondu que c'était pour avoir + de pêche et de puissance '''LOL''', et m'a dit de toute façon je n'ai pas besoin d'aide je suis mécano Automobile, je suis reparti sans rien dire,
en repassant devant 1 heure après, il y avait la BM toujours là, sans personne autour ... :lol:  :blink:  :stuart:    

Le cône c'est moche, et ça se salit encore plus vite j'ai remarqué. Sinon pourquoi on aurait fait ces chambres à filtre  :rolleyes: Par contre pour le circuit je veux bien croire que c'est différent.

Utoi

Message par Utoi »

Sur circuit, ils sont cloisonné et gavé d'air bien frais ;)

Pour les filtres mousses, je les utilise pour le côté pratique. Un nettoyage régulier me permet de garder une efficacité optimale, surtout que je roule principalement en ville.
J'avais un filtre Green à huiler sur la 523i, une misère à entretenir et trop de risques pour le débitmètre.

IGGY

Message par IGGY »

Sur ma GSXR 1000 de 2001 j'avais un K&N, je le nettoyais avec une bombe fournie avec, et une fois sec j'avais une deuxième bombe pour le huiler,
il y a de ça 15 ans, peut-être que maintenant ces filtres ne sont plus à huiler ??? :huh:      
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Utoi

Message par Utoi »

Le principe est toujours le même.

Utoi

Message par Utoi »

Petit passage au garage hier:
Image

La semaine prochaine, normalement elle passe à la vidange ainsi qu'à la vérification des sièges…en plus d'une jolie ballade!

IGGY

Message par IGGY »

Il va être content de prendre l'air ton moteur ...  ;)

Utoi

Message par Utoi »

C'est clair, depuis le temps qu'il a pas vu le jour! :ermm:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Utoi ! ça va ?

Ecoute, ça fait une bonne dizaine d'année que j'ai causé à un ami sur les E31 850i (pas "Ci"). Mais simplement pour causer :-))) Du coup aujourd'hui, il est venu me prendre à mon boulot et on a filé chez un monsieur qui revendait sa 850i. Il faut dire que mon ami a une vingtaine de voiture de collection : R5GT Turbo(Ph.I); R5GT Turbo(Ph.II); P205GTI; P205Rallye; Lancia Integral HP; Lancia...; Audi coupé quattro; encore quatro UR; M3 E30; VTEC;... bref j'en passe. Sa quête actuelle serait une américaine DE Tomaso.

Bref, pas étonnant qu'on ait atterri finalement devant cette beauté E31. Sauf qu'elle est un peu salie à force de bronzer sous la pluie, sur le gravier. Elle est de septembre 1990, donc bientôt ancêtre. A 4500 euros, là, moi je dis "ok, pq pas", mais "elle démarre dès fois oui , dès fois non, à cause de l'alarme" selon le propriétaire. Peinture à refaire, et radiateur Boîte vitesse Siemens.
Je ne connais pas ses points faibles ? Tu ne saurais pas me dire ce que je dois regarder en priorité ?
Toujours bon à savoir.

Merci ;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »