Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patman

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patman »

Je confirmes, surtout pas d'acétone, j'en manipules très souvent dans le cadre de mon travail, ton CI risque de fondre, le nettoyant contact ou bien solution "low cost" un déodorant brut de fabergé attention prendre le vert original seulement, ca nettoie super bien et ca laisse une odeur boisée, masculine :D , testé et approuvé depuis 1996 :thup: .
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic

patgtr91

Message par patgtr91 »

dans le même genre , éviter le produit pour retirer le vernis à ongles de madame :shuriken: ...

sinon Abu , j'avais présenté un circuit imprimé  à un  électronicien  (celui de la commande de clim )

en 2 secondes , il  avait vu les soudures " aux fraises "  ... dites sèches ..   ( celle là ne donne que du chaud dans la voiture ) .. :angry:
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Des nouvelles. Et pas de bonnes. Enfin pour mon porte feuille. Pour la voiture, ça annonce du bon.

Au final le train avant va être revu au complet, mis à part les amortisseurs qui vont attendre un peu.

La barre centrale de direction ainsi que les bielettes de direction ont été changées. Et je suis bon pour changer les triangles. Tant qu'à faire, je vais changer également les biellettes de barre stab.

Un train avant d'e32, ça coûte un bras. Je peux pas dire que j'avais pas été prévenu (oui Storm, je parle de toi ;) ). Mais j'espérais pouvoir faire ça petit à petit.

Tout cela étant HS, les pneus le sont aussi. Et quitte à changer, je me suis dit que changer les jantes pourrait être bien aussi.
Mon idée de base était de passer en 17' style 5 ou style 32. Étant un peu dans l'urgence, je vais devoir changer d'optique. Mon budget est trop serrer, et je n'ai pas le temps d'attendre la bonne occasion.

Je suis donc sur des jantes ACS en 17' et des style 5 en 15'. Pour à peu près le même budget.
J'hésite grandement. Ce qui me fait hésiter, c'est que j'aimerais vraiment passer en 17. Et je ne veux pas investir dans du 15, changer les amortisseurs en conséquence, et regretter ensuite.

Mais d'un autre côté, les ACS sont vendues avec 2 pneus du côté gauche ayant parcouru moins de 500km et 2 pneus neufs similaires pour le côté droit. J'ai peur que les 500km, même si c'est peu, jouent sur mon parallélisme. Mes craintes sont elles justifiées ?
Si je les prends, je changerai les suspensions en conséquence en la rabaissant légèrement.

Ah et j'ai acheté du nettoyant contact. Je vais donc pouvoir nettoyer mon combiné d'instruments. Quand je trouverai le temps. La famille vient de s'agrandir et depuis quelques jours, je n'ai pas un moment à moi.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah autre chose également. A faible vitesse, quand je passe sur des routes pourries, j'entends provenant du côté avant gauche une espèce de grincement.

J'ai pensé au roulement. Mais comme cela ne s'entend que sur route accidentée, je me demande aussi si ce n'est pas tout simplement mon amortisseur qui est rincé. Des idées ?

ThYbOt

Message par ThYbOt »

C'est vrai que c'est pas donné toutes les pièces pour le train avant mais je m'en étais tiré pour pas trop cher au final sur Oscaro en Lemförder et au moins après ça tu seras tranquille pour toute la vie !!! ;)

Pour les pneus dont tu parles, c'est étrange que droite et gauches soient usés différemment, normalement un train s'use uniformément, non ?
Et ne pourrais-tu pas mettre ceux de droite à l'avant et ceux de gauche à l'arrière comme ça tu as des trains uniformes, il suffirait juste de démonter et d'inverser 2 pneus ;)
Après 500 km c'est pas énorme, ça dois pas jouer tant que ça...

J'aime bien les ACS mais ça va peut-être faire un peu trop typé sport pour la E32, non ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour les ACS, le vendeur m'a expliqué qu'on lui a crevé les deux côté droit. 500km me semble assez peu. Je pense le rappeler.

Les ACS font sport en effet. J'ai une préférence pour les style 32 ou les style 5 en 17'. Mais étant un peu dans l'urgence, je pense passer aux ACS et on verra pour changer ensuite. Au moins, quand je ferai les amortisseurs, je pourrai la rabaisser directement.

sylkill

Message par sylkill »

500km c'est rien pour les pneus. Ca aura à peine retiré la paraffine qui les recouvre.
Et en plus c'est du côté gauche, avec des neufs à droite, donc ne touche à rien. Vu que le côté droit se bouffe toujours un peu plus vite à cause des giratoires, en 2 pleins d'essence tu auras rattrapé la différence de roulage.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ok. Merci pour l'avis. C'était justement ce qui m'intéressait.

J'attends des photos cet après-midi. Si c'est bon, je les prends.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

AbuShemsy a écrit :Des nouvelles....... La famille vient de s'agrandir et depuis quelques jours, je n'ai pas un moment à moi.

Je n'y connais rien en jantes ou suspensions, mais je vais suivre les travaux sur le train avant, et surtout félicitations !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

@ThYbOt, j'ai commandé les 4 triangles et 2 biellettes de barre stab avant, en Febi chez Oscar. Chez BMW, j'en aurais eu pour entre 2 et 3 fois plus cher.

J'ai pu payer en 3 fois sans frais, donc je regarde si je peux pas trouver des style 32 plutôt que les ACS mais c'est compliqué.

@Tony : je ne sais plus si j'avais détaillé, mais j'ai fait ressorts et amortisseurs sur le cab.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »